BOUTURE DE PEUPLIER AIDE !!!!!!!!!!! SVP
BOUTURE DE PEUPLIER AIDE !!!!!!!!!!! SVP
bonjour,
j'ai coupé des branches de peuplier et de bouleau un peu tard au printemps et elles ont très peu de feuilles mais certains ont des petits points blanc et deux ont des racines de 2/3 cm ! pensez vous que se seront des beaux arbres costaud ou seront t'il tous maigrichons ?
merci
j'ai coupé des branches de peuplier et de bouleau un peu tard au printemps et elles ont très peu de feuilles mais certains ont des petits points blanc et deux ont des racines de 2/3 cm ! pensez vous que se seront des beaux arbres costaud ou seront t'il tous maigrichons ?
merci

-
- Roi du massif
- Région : Limousin
Re: BOUTURE DE PEUPLIER AIDE !!!!!!!!!!! SVP
Ce sera de superbes beaux arbres foutus si tu regarde déjà les racines.
Il est préférable de prendre des petites pousses déjà enracinées qui ne manquent pas de pousser aux pieds des adultes.
Il est préférable de prendre des petites pousses déjà enracinées qui ne manquent pas de pousser aux pieds des adultes.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Oui je sais que c'plus simple.. Mais j'ai voulu en faire plus en faisant des boutures..
Alors tu pense que se sera des beaux arbres ???
Quand devrais je les planté aussi ????
Alors tu pense que se sera des beaux arbres ???

Quand devrais je les planté aussi ????
- BIBI17
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
Bonsoir,
Je pense que oui, mais il faudrait peut-être avant les mettre en pot, de façon à ce qu'ils démarrent bien (quoique les peupliers sont faciles)-
En novembre,(Ã la Ste Catherine
) c'est le meilleur moment pour planter 
Je pense que oui, mais il faudrait peut-être avant les mettre en pot, de façon à ce qu'ils démarrent bien (quoique les peupliers sont faciles)-
En novembre,(Ã la Ste Catherine

d'accord ! mais ils vont tenir le coup dans l'eau jusqu'au mois de novembre ?
- BIBI17
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
Bonjour,
a mon avis, je les mettrai maintenant en pot en maintenant le terreau humide-

a mon avis, je les mettrai maintenant en pot en maintenant le terreau humide-

D'accord j'vais mettre ceux qui ont des racines en peau.. Et les autres j'attend encore un peu ! x')
Merci
Merci

- emille
- Pépinière à blabla
- Région : Nord Pas-de-Calais
C'est vraiment pas le meilleur moment pour bouturer du peuplier. Mais c'est quand même une bouture facile à réaliser.
A cette époque de l'année il faut un endroit assez peu ensoleillé mais bien éclairé. Maintenir le sol humide sans excé et pas trop de feuilles .
A cette époque de l'année il faut un endroit assez peu ensoleillé mais bien éclairé. Maintenir le sol humide sans excé et pas trop de feuilles .
Un sou pour la plante, deux sous pour le sol