Eclosion de poussins
- PassionGalinaces
- Graine de timide
- Région : France zone Océan Indien
Eclosion de poussins

Les poussins de ma poule vont bientôt éclore et je ne sais pas du tout comment s'en occuper ; j'aime beaucoup les poules, j'ai du bon matériel d'elevage (mire-oeuf, oeuf factices ...) j'ai pleins de livres mais c'est la toute 1ère couvée de ma poule donc je stresse un peu !
Merci de me répondre !
PassionGalinaces
P.S : L'éclosion est prévue autour du 13 Juin .
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Re: Eclosion de poussins
Bonjour,
Si ils sont couvés naturellement tu n'as rien n'a faire hormis leur mettre de la nourriture poussin 1er age et et de l'eau dans des recipients pas trop haut.
Si ils sont couvés naturellement tu n'as rien n'a faire hormis leur mettre de la nourriture poussin 1er age et et de l'eau dans des recipients pas trop haut.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- PassionGalinaces
- Graine de timide
Ok merciiMarcus a écrit :Bonjour,
Est-ce-que des abreuvoirs siphoïde ( http://www.masson-fils.com/images/com/c ... .jpg)c'est bon pour les poussins ? Est-ce-que la semoule extrafine ça remplace la nourriture pour poussin 1er âge ? Et quand auront-ils l'âge de sortir ? Ma poule a un nid en hauteur . Est-ce-que je dois déplacer le nid ou les poussins se débrouilleront tous seuls ?
Merci
PassionGalinaces
- Marcus
- Empereur jardinier
Bonjour,
L'abreuvoir, ok
La semoule, je ne pense pas.
Ils sortiront quand la mère le décidera mais il faut veiller a se qu'ils ne se blessent pas en descendant du nid.
L'abreuvoir, ok
La semoule, je ne pense pas.
Ils sortiront quand la mère le décidera mais il faut veiller a se qu'ils ne se blessent pas en descendant du nid.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- PassionGalinaces
- Graine de timide
Comme l'éclosion est prévue aux alentours du 13 juin, est-ce-que tu crois que je pourrais descendre le nid le 10 juin ou avant ?
- Marcus
- Empereur jardinier
Bonsoir,
Ne peux tu pas cloisonner ta poule dans son nid et attendre trois/quatre jour après l'éclosion ?
Ne peux tu pas cloisonner ta poule dans son nid et attendre trois/quatre jour après l'éclosion ?
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- PassionGalinaces
- Graine de timide
Bonsoir,
Non, finalement j'ai descendu ma poule de 2 étages : maintenant, elle est tout en bas !
C'est bien comme ça ? Maintenant j'attends que les poussins soient assez grands pour les sortir (je les laisse enfermés avec leur mère jusqu'a ce qu'il soient plus grands) !
Mais pour les autres (3 poules et un coq) est-ce-qu'il vont s'attaquer au poussins ?
Merci.
PassionGalinaces
Non, finalement j'ai descendu ma poule de 2 étages : maintenant, elle est tout en bas !
C'est bien comme ça ? Maintenant j'attends que les poussins soient assez grands pour les sortir (je les laisse enfermés avec leur mère jusqu'a ce qu'il soient plus grands) !
Mais pour les autres (3 poules et un coq) est-ce-qu'il vont s'attaquer au poussins ?
Merci.
PassionGalinaces
Bonjour,
Ma poule après avoir 3 poussins,laissée deux œufs tomber et je m’a perçu que une œuf était avec le poussin au l'interior en train de faire piu piu,immédiatement je ramené a la maison et j'ai mise a une boite avec une ampoule,ce matin c’était difficile pour il sortir de la coquille donc je l'aidez et il es née très beau mais je m’inquiète cars il ne mange rien,o que je doit faire? Merci
Ma poule après avoir 3 poussins,laissée deux œufs tomber et je m’a perçu que une œuf était avec le poussin au l'interior en train de faire piu piu,immédiatement je ramené a la maison et j'ai mise a une boite avec une ampoule,ce matin c’était difficile pour il sortir de la coquille donc je l'aidez et il es née très beau mais je m’inquiète cars il ne mange rien,o que je doit faire? Merci
- Lisie
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
le premier jour le poussin ne mange pas, car il a encore de la nourriture (issus de l'oeuf) dans le bidon.
-
- Fleur de pipelette
- Région : Pays de la Loire
Pour des poussins qui naissent avec une maman poule tu laisses faire, tu présentes le poussin a la poule pour voir si elle accepte de le reprendre, si elle le laisse se cacher sous son ventre c'est bien parti, tu surveilles un quart d heure et si elle ne lui fait pas de mal c'est ok tu peux t'eclipser ils se débrouilleront ensemble...
Si elle le pique, pas bon tu vas devoir le mettre en cage avec une lampe au dessus a 38€ mais il doit pouvoir s'éloigner si il a trop chaud donc la lampe doit être sur une extrémité et pas au milieu...tu mets de l'eau dans un plat peu profond pour pas qu'il se noie sil tombe dedans et du grain poussin 1er age acheté 10€ les 10kgs en jardinerie si tu as des copeaux de bois ( en jardinerie aussi) ou du sable pour mettre au fond de la cage et tu le gardes 5semaines comme ça tu réduit la chaleur de 3° par semaine pour le preparer a l'exterieur et voila!
Fais nous des photos svp!
Si tu as d'autres questions...
Si elle le pique, pas bon tu vas devoir le mettre en cage avec une lampe au dessus a 38€ mais il doit pouvoir s'éloigner si il a trop chaud donc la lampe doit être sur une extrémité et pas au milieu...tu mets de l'eau dans un plat peu profond pour pas qu'il se noie sil tombe dedans et du grain poussin 1er age acheté 10€ les 10kgs en jardinerie si tu as des copeaux de bois ( en jardinerie aussi) ou du sable pour mettre au fond de la cage et tu le gardes 5semaines comme ça tu réduit la chaleur de 3° par semaine pour le preparer a l'exterieur et voila!
Fais nous des photos svp!
Si tu as d'autres questions...