Bouturage de Basilic
- shadowkillering
- Graine de timide
- Région : Bretagne
Bouturage de Basilic
Bonjour
,
Je réalise en ce moment ma première bouture. Et comme le basilic est à la fois utile est beau, je me suis essayé à le bouturer.
J'ai donc pris une bouture avec un apex et deux feuilles et je l'ai mise dans de l'eau pour former des racines.
Au bout de 4 jours, ça y'est, j'ai enfin des racines !
Cependant, je ne sais pas quand est-ce que je dois le mettre en terre. Les racines ne mesurent actuellement qu'environs 5 mm...
Pouvez-vous m'aider ?

Je réalise en ce moment ma première bouture. Et comme le basilic est à la fois utile est beau, je me suis essayé à le bouturer.
J'ai donc pris une bouture avec un apex et deux feuilles et je l'ai mise dans de l'eau pour former des racines.
Au bout de 4 jours, ça y'est, j'ai enfin des racines !

Cependant, je ne sais pas quand est-ce que je dois le mettre en terre. Les racines ne mesurent actuellement qu'environs 5 mm...
Pouvez-vous m'aider ?

- petit-pimousse
- Grappe de parlotte
- Région : Poitou Charentes
Re: Bouturage de Basilic
Désolée, je nasais pas.
Je me contente de le semer c'est tellement plus simple.
Bonne soirée.
Je me contente de le semer c'est tellement plus simple.
Bonne soirée.
Et mon petit bout de jardin "le coin de petit pimousse"
-
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Bouturage de Basilic
Réponse très tardive.. mais vaut mieux tard que jamais même si ton basilic doit faire 20cm aujourd'hui...
Personnellement je le replante quand les racine mesure à peut prêt 1cm et qu'il y en a un petit nombre (une dizaine je dirais) et cela marche très bien pour moi
Personnellement je le replante quand les racine mesure à peut prêt 1cm et qu'il y en a un petit nombre (une dizaine je dirais) et cela marche très bien pour moi