[IDENTIFIES= Mercurialis annua et Hibiscus syriacus ]
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
[IDENTIFIES= Mercurialis annua et Hibiscus syriacus ]
Bonjour,
J'ai dans mon jardin un arbuste qui a poussé spontanément et je ne trouve pas ce que c'est. Pouvez vous m'aider ? J'ai joint une photo que j'espère suffisamment bonne (plante 02).
J'ai aussi des plantes qui ont poussées dans un pot. J'aimerais savoir si elles méritent de survivre ou si je leur jette un sort tout de suite. Savez-vous ce que c'est ? (photo "plante 01")
Merci d'avance pour votre aide.
Kancil
J'ai dans mon jardin un arbuste qui a poussé spontanément et je ne trouve pas ce que c'est. Pouvez vous m'aider ? J'ai joint une photo que j'espère suffisamment bonne (plante 02).
J'ai aussi des plantes qui ont poussées dans un pot. J'aimerais savoir si elles méritent de survivre ou si je leur jette un sort tout de suite. Savez-vous ce que c'est ? (photo "plante 01")
Merci d'avance pour votre aide.
Kancil
-
- Grappe de parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Peut-on m'aider à identifier ces plantes et cet arbuste
"plante 01": on dirait de la mercuriale.
-
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
1. Je pensais aussi à la mercuriale, mais j'hésitais parce qu'il me semble que le bord des feuilles devrait être plus en dents de scie.
2. Un althéa, il me semble.
2. Un althéa, il me semble.
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
- BIBI17
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
Bonsoir,
la 2 c'est un althéa
la 1 ????
Bonne soirée
la 2 c'est un althéa
la 1 ????
Bonne soirée

- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Bonsoir
C est bien Mercurialis annua et Hibiscus syriacus
Pascal
C est bien Mercurialis annua et Hibiscus syriacus
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
Merci à tous.
Pour l'althéa, c'est ce que j'avais pensé, mais j'avais un doute. Je ne pensais pas que ça se re-semait aussi facilement...
Pour la Mercurialis annua, je pense que je dois pouvoir leur jeter un sort sans trop de regrets d'après ce que j'en ai lu.
Merci encore.
Kancil
Pour l'althéa, c'est ce que j'avais pensé, mais j'avais un doute. Je ne pensais pas que ça se re-semait aussi facilement...
Pour la Mercurialis annua, je pense que je dois pouvoir leur jeter un sort sans trop de regrets d'après ce que j'en ai lu.
Merci encore.
Kancil