Vigne qui coule origine
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Vigne qui coule origine
Bonjour,
Depuis 1 mois environ j'ai pu constater sous ma tonnelle de vigne (à fruits) d'énormes tâches d'un espèce de miellat (on dirait du miel!), pas de symptômes apparent sur les feuilles, ni les fruits, à part que tout est très collant et suintant. Mes recherches sur les maladies possibles et éventuelles sont restées infructueuses! merci d'avance de votre aide!! Cela devient très dérangeant on ne peux plus rester sous la vigne sans se prendre une douche de sucre, deplus j'ai peur que ce très vieux cep de vigne ne meure!!
merci pour vos conseils avisés,
Depuis 1 mois environ j'ai pu constater sous ma tonnelle de vigne (à fruits) d'énormes tâches d'un espèce de miellat (on dirait du miel!), pas de symptômes apparent sur les feuilles, ni les fruits, à part que tout est très collant et suintant. Mes recherches sur les maladies possibles et éventuelles sont restées infructueuses! merci d'avance de votre aide!! Cela devient très dérangeant on ne peux plus rester sous la vigne sans se prendre une douche de sucre, deplus j'ai peur que ce très vieux cep de vigne ne meure!!
merci pour vos conseils avisés,
- maranta
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
Re: Vigne qui coule origine
En général , les pucerons sont responsables de ce genre de "pluie" .
- Amanite
- Seigneur des paquerettes
- Région : Champagne Ardenne
Re: Vigne qui coule origine
Bonjour,
As tu taillé ou coupé dans cette vigne récemment ?
As tu taillé ou coupé dans cette vigne récemment ?
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
Pierre Desproges
Pierre Desproges