Jardin de Nocebo
Jardin de Nocebo
Salut à tous,
à vous lire ça me donne envie de vous présenter mon coin de culture
tout d'abord mon champ de tomate avec quelques pieds de melon entre (il profite de l'eau ceux là )

les premières tomates (Moskvitch mise en terre debut avril) , elle manque de soleil mais le goût est déjà lÃ

quelques plantes defiants les températures ,elles sont un peu chétive mais trés volontaire

et d'autres qui adorent ce temps , au moins ça me rendra de bonne humeur en les mangeant

à vous lire ça me donne envie de vous présenter mon coin de culture
tout d'abord mon champ de tomate avec quelques pieds de melon entre (il profite de l'eau ceux là )

les premières tomates (Moskvitch mise en terre debut avril) , elle manque de soleil mais le goût est déjà lÃ

quelques plantes defiants les températures ,elles sont un peu chétive mais trés volontaire

et d'autres qui adorent ce temps , au moins ça me rendra de bonne humeur en les mangeant

- Singha
- Seigneur des paquerettes
- Région : Ile de France
Re: Jardin de Nocebo
Eh bien. J'ai l'impression que tu as de la surface.
Moi je suis en région IDF et je n'ai que qques tomates encore vertes et mes carottes sont comme les tiennes mais moins nombreuses car décimées pas je ne sais quoi.
Moi je suis en région IDF et je n'ai que qques tomates encore vertes et mes carottes sont comme les tiennes mais moins nombreuses car décimées pas je ne sais quoi.
Cordialement
Mon bassin
Mon bassin
les cucurb ont l'air d'aimer la pluie , mais avec moins de 20° aujourd'hui je suis pas sûr que ça va beaucoup continuer à grandir.
des pastéques (je sais pas quel espéce , je recup des graines quand j'e nmange)

les melons (Luneville (le plus vigoureux pour l'instant) , collective farm woman et minessota bridget)
la course est engagé , on verra le podium, pas de fruit pour l'instant mais déjà des fleurs femelles

des courgettes en étoiles

des concombres (ils sont à fond pour l'instant)

des butternuts et potimarrons (déjà des fruits)

Uploaded with NePasUtiliser
des pastéques (je sais pas quel espéce , je recup des graines quand j'e nmange)

les melons (Luneville (le plus vigoureux pour l'instant) , collective farm woman et minessota bridget)
la course est engagé , on verra le podium, pas de fruit pour l'instant mais déjà des fleurs femelles

des courgettes en étoiles

des concombres (ils sont à fond pour l'instant)

des butternuts et potimarrons (déjà des fruits)

- Princesse
- Empereur jardinier
Bonjour Nocebo,
Pour les fruits sur tes courges, il faut encore attendre un peu pour voir si le fruit a été bien pollinisé...s'il grossit c'est tout bon sinon il faudra attendre les prochains.
C'est toi qui avait parlé de la sauge en cicatrisation contre le mildiou ?
Pour les fruits sur tes courges, il faut encore attendre un peu pour voir si le fruit a été bien pollinisé...s'il grossit c'est tout bon sinon il faudra attendre les prochains.
pour les potimarrons, ça grossit déjà , c'est déjà plus tendu pour les melons, les fleurs femelles sont là mais j'ai pas vu de pollinisation pour l'instant.Princesse a écrit :Bonjour Nocebo,
c'est bien moi qui traite le mildiou à la sauge, pour l'instant avec de la pluie 2 jours sur 3 c'est pas évident. sauf orange russe 117 qui n'a rien

- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
Ton avatar c'est une pizza radioactive ? Attention si c'est le cas c'est hyper dangeureux
- Princesse
- Empereur jardinier
Bonsoir Nocebo,
Je ne sais pas si elle est résistante mais en tout cas c'est une tuerie cette tomate.
Je ne sais pas si elle est résistante mais en tout cas c'est une tuerie cette tomate.
c'est une pizz' maison (sauce tomate et poivron de l'an dernier) ,vu le temps faut s'occuperpeanuts0164 a écrit :Ton avatar c'est une pizza radioactive ? Attention si c'est le cas c'est hyper dangeureux

maintenant j'ai encore plus envie de la goûter... soleil obligatoire...Princesse a écrit :Bonsoir Nocebo,
'soir les amoureux(ses) des plantes
je crois que je vais finir par planter du riz , il a plu toute la journée
2 tomates de manger cette semaine, une canabec rouge et une moskvitch , elles sont costaud celle là , malades mais vaillantes , elles arrivent même à avoir du goût sans soleil
les autres ont du mal à prendre des couleurs , peut être la semaine prochaine , il parait qu'il va faire beau
je crois que je vais finir par planter du riz , il a plu toute la journée
2 tomates de manger cette semaine, une canabec rouge et une moskvitch , elles sont costaud celle là , malades mais vaillantes , elles arrivent même à avoir du goût sans soleil
les autres ont du mal à prendre des couleurs , peut être la semaine prochaine , il parait qu'il va faire beau
- peanuts0164
- Grossiste en parlotte

je trouve que ça ressemble à ton avatar

celle là , j'en mange pas 

bonsoir,
une semaine sans pluie , c'est le top, les tomates murissent enfin.
une semaine sans pluie , c'est le top, les tomates murissent enfin.
- Princesse
- Empereur jardinier
Bonjour Nocebo,
Alors comment se portent tes tomates ?
Est ce tes potimarrons ont grossi ?
les poti je me suis arrété de compter à 25... pour 4 pieds seuleument, sacré année.Princesse a écrit :Bonjour Nocebo,
je croule aussi sous les concombres, les cucurb sont à la fête... j'spére que les melons (déjà 7 en formation) suivront l'exemple.
il y a pas mal de variétes de tomates qui prennent des couleurs

j'irai faire quelques photos les jours prochains.
@+
- Princesse
- Empereur jardinier
Bonsoir Nocebo,
Toi qui utilise la sauge en pulvérisation, crois tu que l'ajouter au purin d'ail serait une bonne idée ?
Toi qui utilise la sauge en pulvérisation, crois tu que l'ajouter au purin d'ail serait une bonne idée ?
surtout pas, on perdrait la bonne odeur de sauge en pulverisantPrincesse a écrit :Bonsoir Nocebo,

plus sérieursement, je ne connais pas de mauvaises interactions entre traitements par les plantes, donc pour moi pas de risque... à part une explosion peut-être...
- Princesse
- Empereur jardinier
Bonjour Nocebo,
Pourrais tu donner ou redonner les proportions pour faire ton purin de sauges ?
Merci
Merci

avec un peu de retardPrincesse a écrit :Bonjour Nocebo,
Merci![]()

contre le mildiou
100 g de sauge (feuille, tige...) fraîche ou 40 g de séche (c'est un rapport (100=40) fait au pif , mais ça marche) dans 5 l d'eau.
faire chauffer jusqu'à ce que l'eau soit frémissante puis laisser refroidir, filtrer et pulvériser.
voilà , bonne tisane
- Titi 07
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Bonsoir,nocebo a écrit :c'est une pizz' maison (sauce tomate et poivron de l'an dernier) ,vu le temps faut s'occuperpeanuts0164 a écrit :Ton avatar c'est une pizza radioactive ? Attention si c'est le cas c'est hyper dangeureux![]()
maintenant j'ai encore plus envie de la goûter... soleil obligatoire...Princesse a écrit :Bonsoir Nocebo,

Impressionnant le feuillage de tes carottes !

Quand au gout des tomates ou autres légumes, j'avais vu un interview de claude Bourguigon (ingénieur agronome français réputé) qui disait que c'est surtout la richesse en oligo-éléments du sol qui fait le gout et toute la différence...

Un aperçu de cette Saison 2012 : potager-titi-2012-t151093.html
revoilà les carottes et les oignons qui arrivent en fin de saison

et quelques autres trésors du jardin
melon de Luneville

collective farm woman

une pasteque ( espéce inconnu , de la récup de graine)

la forêt de potimarron

et quelques douceurs qui reviennent

et quelques autres trésors du jardin
melon de Luneville

collective farm woman

une pasteque ( espéce inconnu , de la récup de graine)

la forêt de potimarron

et quelques douceurs qui reviennent

et ne pas oublier les tomates
en forêt aussi

ça murit doucement mais surement
tangerine

violet jasper

arbuznyi

ananas verte

canabec rouge

et les autres qui commencent à prendre des couleurs... vivement la suite
en forêt aussi

ça murit doucement mais surement
tangerine

violet jasper

arbuznyi

ananas verte

canabec rouge

et les autres qui commencent à prendre des couleurs... vivement la suite
- babibounette
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
très belles grappes de tomates !
oui babibounette , je suis super heureux de les voir charger , surtout que l'année n'avait pas bien commencé. avec le beau temps de ce mois c'est comme une nouvelle saison qui commence.