Le jardin de Mamiris

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8247
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: Le jardin de Mamiris

Message par misou25 »

alors mamiris , c'est le fin des haricots ? :wink: :paix:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

du jour Misou !! d'autres arriveront demain ou après !!je ne me fais pas de souci!!il y a de la " pluche dans l'air " .
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Gregori
Bourgeon de bavard
Messages : 415
Inscription : mer. 01 juin 2011 17:36
Région : Centre
Localisation : Indre et Loire

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Gregori »

Bonjour Mamiris,

Je viens de chercher à quoi ressemble l'Hibiscus syriacus "White Chiffon" et il est absolument magnifique ! J'ai hâte que tu nous montres des photos

Bonne soirée :top:
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Bonjour le portail est ouvert ! je file au jardin de suite .. il me reste à terminer le coin un peu perturbé par la plantation de l'hibiscus.
De plus " ON " nous annonce de la grêle !! quand ? alors en route je vous en dirai plus tout à l'heure . Croyez moi j'ai une liste très longue !!.
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Marsouine »

bonjour Mamiris , peut être que ton hibiscus est le même que le mien . que j'ai depuis,deux ans . Sa fleur est mignonne quelle chance avec le temps que vous avez ,,les choses prennent forcément ici on ne risquerait pas de planter quoique ce soit, ce serait tout de suite grillé . Bon après midi , bisous :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Marsouine »

Image
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Marsouine »

Image
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Me revoila en vitesse ! a peine le temps de cavaler pour rentrer les petits outils, balayer l'allée de l'entrée dont je refaisais le massif et la " drache " est là. cela tombe bien . ! du coup tout va être bien arrosé !! y compris le " poison " :lol:feuilles . je vais aller tricoter un peu ! à plus.
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

GROS :?: :?: le ciel est gorgé d'eau !! on la voit arriver mais ?? aurai-je le temps de finir le travail du massif de l'entrée stoppé par la pluie !! il restait à peine une heure de boulot !. je vous montre ce que sont devenues les roses !! mon Pierre de Ronsard a eu ses boutons pourris avant d'éclore .!! je me suis régalée en regardant cela de Rama ! déjà très beau !.
1x.jpg
Allez bonne journée à vous ! le coeur ne fait pas attention au temps il aura bien un moyen de se réjouir !! : :wink: aujourd'hui .
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Me voila je vous invite à faire un petit tour de " tout " !!
jardin s'éveillant vu de la fenêtre de la " cuisine . Papiris l'ayant tondu hier il est mis en valeur !
le jardin se reveille !x.jpg
projet de Mr !!
en attente x.jpg
Jardin de Mr : on mange des haricots , et la salade continue ! les framboises ne sont pas encore là fleurs et fruits en formation sont prometteurs ! :top:
potager 2x.jpg
Je vais continuer à désherber et démarier ! je pense finir le jardin de l'entrée ce soir !! si tout va bien !. Bonne journée .
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Marsouine »

Bonjour Mamiris , je n'ai rien compris à cette histoire avec cornouiller... c'est du vieux non? je pense que ça ne va pas recommencer.
Pour ton hibiscus, il faudrait voir la photo d'une fleur bien ouverte . Là tu viens de le mettre en place. en plus il a eu la pluie .
Si tu savais comme il fait chaud aujourd'hui.
Bon après midi et bisous bisous :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Le jardin de Mamiris

Message par k6hte »

rien à comprendre marsouine , t'inquiètes ... sauf que cornouiller se permet d'interdire à quiconque ne lui agréant pas d'aller sur "ses" posts -c'est à dire ceux qu'elle a initiés-mais par contre se permet de venir polluer le jardin de mamiris qui ne lui demande rien ; pour moi il y a un moment que j'ai décidé d'éviter cette personne , et je m'en porte à merveille , il y a des gens proprement infréquentables , la solution est de les ignorer , on s'en porte toujours bien :top:

mamiris comme d' hab ton jardin bien que n'étant pas un parc à visiter , est superbe , je le sais pour l'avoir vu en vrai ; j'espère que les tomates vont apprécier le traitement à l'ail et cesser d'être malades ; c'est quoi la variété de tes framboises , les miennes sont mangées depuis longtemps !

les garçons ne sont pas encore partis , maman "bouchonne" (ce sont les départs en vacances ) ...
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Me revoila !! je ne vous dis pas ce qui tombe !! incroyable !nous en avons marre .
K6 les tomates sont traitées reste à voir si, avec la pluie mais 30° hier soir elles seront sauvées , le climat n'arrange rien.
Merci . :wink: ... de ta visite tardive car tu dois être " nase !
:veryhappy: Bonnes nouvelles ! l'arrivage le fumier prévu .. en juin , n'a pu être livré a cause de la panne ma copine n'a pu nous joindre .). il est parti ailleurs. Nous en aurons en sept. octobre !!le cheval étant en pature !! il ne fait que dormir et .. un peu de fumier dans ce box !
. .Papiris va planter les poireaux achetés hier !! vue la pluie !! il n'a pu le faire cet aprem.
demain dès le lever je file au jardin !! je crois que c'est cela : jouer avec le temps et tt bouleverser ! :pastop:
bonne fin de journée j'espère que les vacanciers sur les routes vont pouvoir dormir dans un " bon lit " :wink:
vous avez vu mon jardin s'éveiller , je vous le montre , ce soir après une énorme pluie , il se prépare à s'endormir !! et se réveilleront la chouette, la chatte en chaleur et !! le chien du voisin quo toujours en veille nous annoncera le passage d'un " intrus dans la rue " !! La nature est belle ! profitons en !! elle nous apporte une telle paix .
1X.jpg

et cette fois je ferme le portail . ce coucher de soleil, après la pluie comme compagnon vers une nuit profonde :?: :?: :?:
sera beau me semble-t-il !!le voici :
3X.jpg
Bonne nuit à vous !
Dernière modification par mamiris le ven. 03 août 2012 21:27, modifié 1 fois.
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Mon Quidam
Grossiste en parlotte
Messages : 3771
Inscription : mar. 28 févr. 2012 15:04
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Mon Quidam »

Ah , toi aussi tu as eu une bonne drache aujourd'hui! :lol:
*************************************
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)

club-med-des-chevaux-t150196.html
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

je venais remettre une photo et te lis !! ne m'en parle pas !! dingue !!!linge à rentrer ++, tricot, coussins etc.. une de ces" drache !! " :pastop:
eh !! tu ne crois pas qu'en lisant ce mot les cops vont savoir ce que cela veut dire ?? ensuite même dans le midi !!! il " drachera " :top: c'est aussi cela les " vases communiquants " :wink:
ce coup ci il re "pleuvotte " !!
4X.jpg
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Bonjour ! le jardin a été très arrosé cette nuit encore.
j'espère pouvoir y aller aujourd'hui , enfin ! sans me faire " saucer ! à ce soir pour vous donner l'avancée du boulot !!
La liste est tellement longue ! quand on a fini d'un côté tout est à recommencer de l'autre ! je suis " débordée " .... pour une fois ! c'est très rare mais là ... :pastop: les fleurs sont " fichues " mais les mauvaises herbes se portent comme un charme et se multiplient !! voilà . à plus.
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Bergognote
Liseron du clavier
Messages : 2357
Inscription : lun. 13 juin 2011 6:36
Région : Franche Comté
Localisation : Au bord du Doubs

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Bergognote »

Coucou Mamiris,

Et oui, les herbes poussent bien mieux que tout ce qu'on peut semer ou planter :evil: c'est pô juste !
Mais ton jardin est bien agréable à regarder quand même, moi, ça me fait toujours plaisir de venir.
Je vais essayer aussi de m'occuper un peu plus de mes fleurs et je vais m'intéresser au bouturage de plus près, j'ai encore récupéré des branches de saule.

:kiss: à vous 2 et :soleil:

Notre copain du 62 arrive ce soir chercher un peu de :soleil: (on en a un petit peu pour l'instant) hier, il nous a appelé : 13° et la pluie !
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: Le jardin de Mamiris

Message par catden »

Bonjour, me voilà en promenade dans ton jardin et potager. Et malgré toute la pluie est bien beau. Ici tout est sec et l'herbe ressemble à un paillasson.
Tes carrés sont super fournis. Au moins tu n'as pas de problème pour la reprise des légumes, les poireaux sont contents.
Un petit message en passant à l'attenion de Cornouiller, ce n'est pas la peine de poster des anciens messages qui n'ont plus cours, car de toute manière Mamiris ne les voit pas, seul nous autres pouvont les lire car elle t'a mis dans "ignoré"
Alors pas la peine d'insister et de faire remonter les rancoeurs, merci de respecter le repos des autres qui viennent ici pour se détendre et non pas lire des embrouilles qui n'ont rien à faire là.
Il faut savoir tourner la page.
Bon j'espère que Mamiris ne m'en voudra pas de remettre les choses en place.
Je veux bien que tu partage avec nous un peu de la pluie car si toi tu en as trop ici cela commence à manquer. Allez souffle fort pour ce soir et cette nuit on doit normalement en avoir un peu. Je vais aller récupérer quelques légumes avant que les orages arrivent.
A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
Loarwenn
Bourgeon de bavard
Messages : 308
Inscription : jeu. 23 févr. 2012 21:00
Région : Bretagne

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Loarwenn »

Coucou Mamiris, je viens me balader un peu dans ton jardin au passage. J'admire le travail quotidien que tu fournis pour obtenir ce résultat! Ton hibiscus est magnifique, il faudrait que je pense à en mettre un chez moi aussi!
Gros bisous! :kiss:
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Loarwenn ! quelquefois les petit ruisseaux font les grandes rivières !! à suivre !. :wink: je rentre en laissant tout en rade ! je finissait de balayer l'allée et " la drache " !!. dommage j'ai pu, enfin finir le gros massif de l'entrée et commencer celui du bassin !!. à suivre demain !.
dvt cbr2X.jpg
. en regardant bien 3 personnes peuvent retrouver " leur bébé " !!!. dont un batifole sur le mur en compagnie de la vigne vierge !!. et une un petit point blanc au pied de l'hibiscus !
alors qu'il y a presque un an c'était cela !
2011-09-16 Fosse 2cx.jpg
puis cela : avec les moyens du bord et ce que l'on avait pu " sauver !!les travaux ayant été plus destructeurs que prévu !
2011-09-27 fin remaniement  ax.jpg
SI le ciel se calme !. Npus mangeons chacun un artichaut (minuscule) !!! et demain des courgettes rondes !. la salade semble arriver à la fin !.
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Shirine
Bourgeon de bavard
Messages : 128
Inscription : mer. 13 juil. 2011 14:57
Région : Rhone Alpes

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Shirine »

J'adore ce coucher de soleil mamiris ! C'est ton jardin ? SPLENDIDE ! Tu dois beaucoup travailler !
tout-sur-superbia.e-monsite.com

Venez sur mon
site ! Ceux qui connaissent superbia !
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Le jardin de Mamiris

Message par k6hte »

c'est vrai que tes photos sont super belles , c'est le petit appareil ? si c'est ça tu le manies à la perfection maintenant
bisous du soir et à demain :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Eh oui !! grâce à qui ?K6 ! merci encore !! tu m'as rendu service :wink:
J'adore faire des photos !!
On voit que cela a changé. Je n'ai pas nommé les plantes du massif je pense qu'elles ont été reconnues. : je vais vous aider : une gaura, un perovskia, une passiflore et !! un galet !! ça va vous avez vu ??merci encore aux 4 foromeuses.
Mon mari vient de me faire remarquer " Prince du Jardin " !! qu'ai je fait pour avoir ce " titre " !! ?? " Comtesse " me suffirait :lol:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Mon Quidam
Grossiste en parlotte
Messages : 3771
Inscription : mar. 28 févr. 2012 15:04
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Mon Quidam »

mamiris a écrit : Mon mari vient de me faire remarquer " Prince du Jardin " !! qu'ai je fait pour avoir ce " titre " !! ?? " Comtesse " me suffirait :lol:
Bin, tu causes, tu causes! :lol: c'est lié au nombre de messages postés. :wink:


Tu as mis ta passiflore dans le massif? Dehors tout le temps? Moi j'ai mis la mienne en pot pour pouvoir la rentrer l'hiver. Pour pas qu'elle gèle.
*************************************
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)

club-med-des-chevaux-t150196.html
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

ah voilà Merci . je fais donc ce qu'une certaine personne appelle " bla bla bla " O.K. eh bien je continuerai à " blablater !!
merci mon Quidam. j'ai mis cette bouture dès qu'on me l'a offerte ! elle a passé l'hiver (-15° ici 3 jours de suite ! )le pied était protégé par une grosse épaisseur de feuilles et la " petite tige sous un voile d'hivernage en 2 ou 3 épaisseurs ! . pour l'instant elle pousse pas mal du tout.
le sourire est contagieux partage le ! .
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »