Mildiou, Oïdium ou autres

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Avatar de l’utilisateur
monpetitchaton78
Graine de timide
Messages : 32
Inscription : jeu. 17 mai 2012 21:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Mildiou, Oïdium ou autres

Message par monpetitchaton78 »

Bonjour tout le monde,
Voilà je suis partie en vacances une semaine. Comme personne ne pouvait s'occuper de mon potager on a décidé de mettre un arrosage automatique. OK c'est pas tip top mais bon avec les 35° dans la journée je ne pouvais pas faire autrement (un compte-goutte dans le potager ça me paraissait difficile). Enfin bref. En revenant, Voici l'étendue des dégats sur mes curcubitacés. On a récupéré une courgette spaghetti sur un plant qui est mort durant mon absence, Une pastèque et on a un melon qui pousse.
Plan de courge:
Image
Image


Sur le plant de pastèque:
Image

Plant de melons:
Image


Les pieds de courgettes n'ont rien du tout, les tomates et aubergine non plus. Un pied de concombre est pas mal amoché mais bon il m'a fait déjà 7 concombres.
En dehors de ça je suis bien dégoutée car ma lavande a cramé avec le soleil. Il a du faire bien chaud. Je vais aller voir l'étendue sur mes figuiers et pieds de vigne.

Pour la question, c'est quoi? Et que dois je faire? Merci.
Avatar de l’utilisateur
maranta
Fleur de pipelette
Messages : 744
Inscription : dim. 21 juin 2009 20:13
Région : Rhone Alpes

Re: Mildiou, Oïdium ou autres

Message par maranta »

Traite d' urgence au soufre . Peu importe la maladie !
Il y a aussi une feuille brûlée par le soleil en étant mouillée , à mon avis ; est-ce possible ? tu ne dis rien des horaires de tes arrosages automatiques .
Avatar de l’utilisateur
monpetitchaton78
Graine de timide
Messages : 32
Inscription : jeu. 17 mai 2012 21:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Mildiou, Oïdium ou autres

Message par monpetitchaton78 »

Bonjour,
ok merci pour la réponse. Les horaires d'arrosage étaient 7h30-19h30. La brulure par le soleil oui c'ets possible. Le soir il est à l'ombre au moment de l'arrosage mais le matin pas totalement.
Dois je enlever les feuilles atteintes?
Merci beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
monpetitchaton78
Graine de timide
Messages : 32
Inscription : jeu. 17 mai 2012 21:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Mildiou, Oïdium ou autres

Message par monpetitchaton78 »

je ne sais toujours pas ce qu'ont eu mes plantes mais bon un bon débarassage de feuilles, un peu de souffre et un coup de fumier et mes pieds sont tous repartis même celui que je croyais morts.
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »