RAISIN :quel est le probleme?
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
RAISIN :quel est le probleme?
Bonjour a tous
L' an passé sur le conseil de traitement d Olisan (bouillie bordelaise+souffre)j'ai profité de quelques bonnes grappes :cette année une belle recolte en prévision, mais quasiment a quelques jours de la recolte je dois jeter la moitié de la future recolte les grains se fendent et pourrissent entrainant le pourrissement des autres grains ,l'autre moitié est mal en point ,j'ai beau retirer le maximum de grains abimé le mal se repend je suis déçu :quelle est donc cette maladie?
Les grappes etant grosses avec des grains tres serrés le traitement n'aurait il pas été efficace?
L'autre pied d'une autre varieté plus tardive n'a pas l'air d'etre atteint
Que dois en penser?
Merci d'éclairer ma lanterne
L' an passé sur le conseil de traitement d Olisan (bouillie bordelaise+souffre)j'ai profité de quelques bonnes grappes :cette année une belle recolte en prévision, mais quasiment a quelques jours de la recolte je dois jeter la moitié de la future recolte les grains se fendent et pourrissent entrainant le pourrissement des autres grains ,l'autre moitié est mal en point ,j'ai beau retirer le maximum de grains abimé le mal se repend je suis déçu :quelle est donc cette maladie?
Les grappes etant grosses avec des grains tres serrés le traitement n'aurait il pas été efficace?
L'autre pied d'une autre varieté plus tardive n'a pas l'air d'etre atteint
Que dois en penser?
Merci d'éclairer ma lanterne
- maranta
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
Re: RAISIN :quel est le probleme?
N'y a t il pas eu de la pluie après une période de sécheresse ?
-
- Graine de timide
Bonsoir Maranta
Je suis en Espagne province de Valencia depuis Avril et il fait tres chaud et pas de pluie depuis:j'ai arrosé au pied 1 fois peu etre une erreur?
Je suis en Espagne province de Valencia depuis Avril et il fait tres chaud et pas de pluie depuis:j'ai arrosé au pied 1 fois peu etre une erreur?
- Olisand
- Grappe de parlotte
- Région : Aquitaine
Bonjour,
Des graines qui se fendent, cela parait être de l'oïdium.
Cette année la pression maladie est trés forte, pour ma part même en ayant bien traité contre l'oïdium, j'ai quelques grappes de touchée.
Une bonne protection contre l'oïdium, c'est un traitement au soufre tous les 10 jours du mois de mai au mois de juillet.
Des graines qui se fendent, cela parait être de l'oïdium.
Cette année la pression maladie est trés forte, pour ma part même en ayant bien traité contre l'oïdium, j'ai quelques grappes de touchée.
Une bonne protection contre l'oïdium, c'est un traitement au soufre tous les 10 jours du mois de mai au mois de juillet.
Olivier
Tous les jours dans les vignes !!!
Présentation de Mon Métier, Ma Passion : Cliquez ici !!!
Tous les jours dans les vignes !!!
Présentation de Mon Métier, Ma Passion : Cliquez ici !!!
-
- Graine de timide
Bonsoir et merci Olisand
J'ai fais le traitement toutes les 2 semaines :peu etre insuffisant
C'est dommage j'avais une belle recolte:j 'espere faire mieux l'an prochain
J'ai fais le traitement toutes les 2 semaines :peu etre insuffisant
C'est dommage j'avais une belle recolte:j 'espere faire mieux l'an prochain