Mes concombres sont malades
Mes concombres sont malades
Bonjour, mes concombres sont malades, ils étaient pourtant bien partis ils produisaient bien et puis ils se sont mis à jaunir et devenir marrons je ne pense pas qu'on puisse les sauver, ils sont trop atteints mais j'aimerais connaitre leur maladie.
Cordialement, jejac.
Cordialement, jejac.
- Daolys
- Fleur de pipelette
- Région : Languedoc Roussillon
Re: Mes concombres sont malades
Bonsoir Jejac. Je ne sais pas si c'est la même maladie. Je joins 2 photos. le pied de concombre malade et ensuite ce qui a repoussé après la pulvérisation du purin ail + laurier.
Je n'ai pas l'impression que ce soit la même maladie, mais purin d'ail+laurier à quoi cela est-il destiné à la base?
- Daolys
- Fleur de pipelette
Il faut que tu regardes les posts de Pascal Clerc. J'ai l'impression que c'est utile pour beaucoup de
problèmes. Fongicide et insecticide.
problèmes. Fongicide et insecticide.
Oui, dans l'intervalle j'ai regardé les posts qui en parlaient et cela me parait très intéressant il ne me reste plus qu'à partir à la recherche de laurier.
Merci de tes interventions, jejac.

Merci de tes interventions, jejac.
- Daolys
- Fleur de pipelette
Bonjour Jejac. Dommage que tu habites si loin, j'ai un grand laurier. Dans un premier temps tu pourrais faire une décoction d'ail, çà serait plus rapide. Et je pense que c'est surtout l'ail qui est efficace.
Pour la décoction d'ail c'est fait, il me semble avoir vu un laurier chez mon voisin à l'occasion je lui en demanderais, dans le coin beaucoup de lauriers ont gelés.
jejac
jejac
-
- Fleur de pipelette
bonjour,
Décoction d'ail Ok mais combien faut-il d'ail ?
Au prix de l'ail, le comcombre revient cher.
A voir
Décoction d'ail Ok mais combien faut-il d'ail ?
Au prix de l'ail, le comcombre revient cher.
A voir
Vendée