Problème cablage pompe immergé
-
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
Problème cablage pompe immergé
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et j'ai une question concernant ma pompe immergé.
Dans le coffret de branchement, il y a l'arrivée d'alimentation (3fils Bleu/ marron et vert-jaune),
le cable du pressostat (3 fils bleu / noir et vert-jaune), la pompe (4 fils bleu / noir / marron et vert-jaune) et enfin le condensateur (2 fils bleu / marron).
J'ai fais tester le condensateur par un professionnel (car je voulais le changer) et il m'a dis qu'il fonctionner normalement et qu'il n'y avais pas lieu de le changer).
Pour info c'est un (400V - 50 µF-5% de marque COMAR).
La pompe fais 1.5 Kw je crois que c'est une DAB mais je ne connais pas le modèle exact.
Elle est placée à environ 40m dan un forage de 60m de profondeur.
L'eau remonte jusqu'Ã -9 m de la surface donc pas de souci d'eau.
Le problème vient certainement du branchement.
Est-ce que je pourrai tester la pompe en direct ? sans risque ?
Dans l'attente de vos réponses éclairées.
Merci
Je suis nouveau sur ce forum et j'ai une question concernant ma pompe immergé.
Dans le coffret de branchement, il y a l'arrivée d'alimentation (3fils Bleu/ marron et vert-jaune),
le cable du pressostat (3 fils bleu / noir et vert-jaune), la pompe (4 fils bleu / noir / marron et vert-jaune) et enfin le condensateur (2 fils bleu / marron).
J'ai fais tester le condensateur par un professionnel (car je voulais le changer) et il m'a dis qu'il fonctionner normalement et qu'il n'y avais pas lieu de le changer).
Pour info c'est un (400V - 50 µF-5% de marque COMAR).
La pompe fais 1.5 Kw je crois que c'est une DAB mais je ne connais pas le modèle exact.
Elle est placée à environ 40m dan un forage de 60m de profondeur.
L'eau remonte jusqu'Ã -9 m de la surface donc pas de souci d'eau.
Le problème vient certainement du branchement.
Dans l'attente de vos réponses éclairées.
Merci
- arroser
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
Re: Problème cablage pompe immergé
vous pouvez tester la pompe en direct sans pressostat mais avec le condensateur.Cyril34 a écrit :
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
-
- Graine de timide
Bonjour Arroser,
merci pour votre réponse.
Pourriez vous me dire à quel endroit placer le condensateur. (Je pense qu'il n'est pas polariser vu qu'il n'y a que 2 fils), mais je préfère être sur de ne pas endommager le système.
Voici une photo de ce dernier.

Merci
merci pour votre réponse.
Pourriez vous me dire à quel endroit placer le condensateur. (Je pense qu'il n'est pas polariser vu qu'il n'y a que 2 fils), mais je préfère être sur de ne pas endommager le système.
Voici une photo de ce dernier.

Merci
-
- Fleur de pipelette
- Région : Aquitaine
salut,
si c'est un moteur franklin, le condensateur est connecté aux bornes des fils du moteurs de couleur Marron et Bleu
le 220 volt est connecté aux Bleu (point commun) et Noir
sont intercalés un disjoncteur thermique et éventuellement un bouton Marche/Arrêt sur le bleu ou le noir
si c'est un moteur franklin, le condensateur est connecté aux bornes des fils du moteurs de couleur Marron et Bleu
le 220 volt est connecté aux Bleu (point commun) et Noir
sont intercalés un disjoncteur thermique et éventuellement un bouton Marche/Arrêt sur le bleu ou le noir
-
- Graine de timide
Merci.
Cela fonctionne bien.
Maintenant, il me reste plus qu'Ã brancher l'info du pressostat. (j'imagine qu'il agit comme un interrupteur).
Cordialement
Cela fonctionne bien.

Maintenant, il me reste plus qu'Ã brancher l'info du pressostat. (j'imagine qu'il agit comme un interrupteur).
Cordialement