Eau verte !!!

Ce forum est consacré aux questions concernant le bassin, son aménagement et sur la maintenance des poissons.
Avatar de l’utilisateur
ka34
Fruit de la jacasse
Messages : 1394
Inscription : lun. 17 mars 2008 21:20
Localisation : LUNEL 34

Re: Eau verte !!!

Message par ka34 »

bonjour!!
elle sert a quoi cette pompe mene t'elle l'eau vers un lagunage en plus de l'UV ???????????
A+
chantal15
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : jeu. 22 mai 2008 17:46

Re: Eau verte !!!

Message par chantal15 »

bonjour
ma pompe va servir juste pour avoir de l'eau claire afin de voir mes poissons a+
Avatar de l’utilisateur
ka34
Fruit de la jacasse
Messages : 1394
Inscription : lun. 17 mars 2008 21:20
Localisation : LUNEL 34

Re: Eau verte !!!

Message par ka34 »

une pompe aspire l'eau d' un endroit pour la mener a un autre en elle même elle n'a aucune autre fonction n'y pouvoir
ce sont les outils qu'elle fait traverser a l'eau qui eux ont une fonction
d'epuration lagunage ,UV
oxygenante cascade
filtre a chambres ou tonneau qui sont un mix de tout
le secret etant de bien caluler sont débit,par raport a= la grosseur du filtre,+la force de l'uv,+ le lagunage (si il y a) ,+ le cubage du bassin+ le nombre de poissons +la nouriture+ l'ensoleillement
il y a le systeme a l'ancienne qui consiste a utiliser 1/4 de l'eau(semaine) pour l'arrosage en été en la remplacent bien entendu
ce renouvement attenue ou annule l'effet eau verte .........
A+
Avatar de l’utilisateur
Tiger
Bourgeon de bavard
Messages : 424
Inscription : mar. 13 mars 2007 10:10
Localisation : Toulouse 31

Re: Eau verte !!!

Message par Tiger »

La pompe ne changera rien à l'eau verte en elle même en effet.

Mettez BEAUCOUP de plantes, ombrez votre bassin, avec des nénuphars par exemple, et l'eau sera beaucoup moins verte....
et/ou mettez un filtre UV.

Voili voilou
Il n'y a que 2 choses contre lesquelles on ne peut rien, le temps et les imbéciles .... Encore que pour le temps je ne suis pas sûr
volverine
Graine de timide
Messages : 82
Inscription : dim. 24 juin 2012 23:05
Région : Rhone Alpes

Re: Eau verte !!!

Message par volverine »

il y a des regles a respecte pour avoir une eau claire et saine.
pas d'eau de pluie
pompe superieur au bassin ( bassin 4000,pompe 6000 )
uv adapte au m3 du bassin 3w\m3 .changer tous les 2 ans meme si elle marche encore.
analyse l'eau de temps en temps (ph,nitrate,ammoniac,kh)
ne pas nettoyer trop souvent le filtre
filtre bien agencer (d'abord filtre ball apres mousse different taille de maille puis filtre mineral pouzzolane
le bassin doit etre couvert de 1ou2 tier a la surface de l'eau si trop au soleil (nenuphares ou autre plante couvrante
pas trop de poissons (1poisson rouge\50 l et 1ou2 carpe koy\m3)
pas trop de nourriture ce que vous donner doit disparaitre en 10 minute si ce n'est pas le cas il y en a trop si c'est avant 10 minute tu peus en redonner
ne pas mettre la pompe au fond du bassin
enlever la vase si il y en a trop (debut printemps) la laisser en hiver
enlever les dechets du bassin (feuilles mortes,dechet de surface,fleur et feuille de nenuphares mortes,poissons mort)
volverine
Graine de timide
Messages : 82
Inscription : dim. 24 juin 2012 23:05
Région : Rhone Alpes

Re: Eau verte !!!

Message par volverine »

sa fait 10 ans que je fais et entretien des bassins.
si vous voulez plus de conseil et de detail laisser un message.
nemocaptaine
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : dim. 24 juin 2012 1:32
Région : Corse

Re: Eau verte !!!

Message par nemocaptaine »

Le chlore choc bien sur!!!!!!!!! :pmt: :paix:
Avatar de l’utilisateur
infirmier1976
Bourgeon de bavard
Messages : 138
Inscription : dim. 01 avr. 2012 12:33
Région : Belgique
Localisation : Péruwelz

Re: Eau verte !!!

Message par infirmier1976 »

volverine a écrit :il y a des regles a respecte pour avoir une eau claire et saine.
pas d'eau de pluie
pompe superieur au bassin ( bassin 4000,pompe 6000 )
uv adapte au m3 du bassin 3w\m3 .changer tous les 2 ans meme si elle marche encore.
analyse l'eau de temps en temps (ph,nitrate,ammoniac,kh)
ne pas nettoyer trop souvent le filtre
filtre bien agencer (d'abord filtre ball apres mousse different taille de maille puis filtre mineral pouzzolane
le bassin doit etre couvert de 1ou2 tier a la surface de l'eau si trop au soleil (nenuphares ou autre plante couvrante
pas trop de poissons (1poisson rouge\50 l et 1ou2 carpe koy\m3)
pas trop de nourriture ce que vous donner doit disparaitre en 10 minute si ce n'est pas le cas il y en a trop si c'est avant 10 minute tu peus en redonner
ne pas mettre la pompe au fond du bassin
enlever la vase si il y en a trop (debut printemps) la laisser en hiver
enlever les dechets du bassin (feuilles mortes,dechet de surface,fleur et feuille de nenuphares mortes,poissons mort)
pas d accord pour l uv il a un nombre d heures limites 9000h + ou moins
rien de tel qu un filtre multichambre des balles etc euhhh c est pour s amuser ca
filtre a grille ensuite brosse et tapis japonnais
les kois mangent en 5 min maxi nourrir on peut nourrir jusque 6 fois par jour comme je fais mais il faut une filtration au top un koi par m3 maxi
pour le brassage de l eau la totalite du bassin doit passer en deux heures dans le filtre sinon c est du lessivage
coueque
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mar. 07 août 2012 6:59
Région : Aquitaine

Re: Eau verte !!!

Message par coueque »

bonjour
mon bassin fait 13 m3 j'ai une pompe eoze qui filtre 3.5m3/heure et un filtre uv 11wats le tout branché 24/24.
mon bassin à 8jours, il abrite 2 carpes de 10 cm et 3 nénuphars + 4 plantes en pot. depuis 2 jours mon eau est verte !!!
qui peut m'aider par de judicieux conseils à retrouver une eau limpide (c'est une eau de mon puit pas du réseau, très claire,
merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
infirmier1976
Bourgeon de bavard
Messages : 138
Inscription : dim. 01 avr. 2012 12:33
Région : Belgique
Localisation : Péruwelz

Re: Eau verte !!!

Message par infirmier1976 »

salut ton uv as tu change la lampe ?


il faut compter 3 a 5 watts par m 3 pour un uv sauf si c est un uv immerge 1 a 2 watts

ton bassin a 8 jours et tu as deja des poissons dedans ????

pour avoir moins de soucis il faut utiliser l eau de distribution

une eau claire ne veut pas dire une eau saine ne jamais oublier ca et avant de mettre des poissons que ce soit il faut attendre le pic de nitrite apres 6 sem
Avatar de l’utilisateur
olivier41
Fleur de pipelette
Messages : 600
Inscription : mar. 10 mai 2011 18:25
Région : Centre
Localisation : loir et cher

Re: Eau verte !!!

Message par olivier41 »

la pouzoulane ou roche volcanique t'en trouve partout en magasin bricolage ou en aquariophilie, mais tu vas la payer plus cher pour la 2e solution.apres pour tes nouilles?? apres cherche sur passionbassin.fr tu trouveras des bonnes solution a ton problême...
Avatar de l’utilisateur
infirmier1976
Bourgeon de bavard
Messages : 138
Inscription : dim. 01 avr. 2012 12:33
Région : Belgique
Localisation : Péruwelz

Re: Eau verte !!!

Message par infirmier1976 »

olivier41 a écrit :la pouzoulane ou roche volcanique t'en trouve partout en magasin bricolage ou en aquariophilie, mais tu vas la payer plus cher pour la 2e solution.apres pour tes nouilles?? apres cherche sur passionbassin.fr tu trouveras des bonnes solution a ton problême...


on utilise pas ca en filtration ....... ce sont des nids a mauvaises bacteries ........




des brosses ensuite du tapis japonnais voila une filtration
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Eau verte !!!

Message par Singha »

Bonjour,
bonjour
mon bassin fait 13 m3 j'ai une pompe eoze qui filtre 3.5m3/heure et un filtre uv 11wats le tout branché 24/24.
mon bassin à 8jours, il abrite 2 carpes de 10 cm et 3 nénuphars + 4 plantes en pot. depuis 2 jours mon eau est verte !!!
qui peut m'aider par de judicieux conseils à retrouver une eau limpide (c'est une eau de mon puit pas du réseau, très claire,
merci de votre aide
Un filtre UV de 11 w pour 13m3 me semble trop léger surtout si le bassin est en plein soleil. D'ailleurs, l'est-il ?
Le bassin n'a que 8 jours, il ne s'est pas encore stabilisé (voir le post de infirmier1976).
De quoi votre filtre est-il constitué ?
une eau claire ne veut pas dire une eau saine ne jamais oublier ca et avant de mettre des poissons que ce soit il faut attendre le pic de nitrite apres 6 sem
Entièrement d'accord. Dans le cas de coueque, le risque de perte de poisson est donc fort.
Cordialement
Mon bassin
Répondre

Revenir à « Au bassin »