mes géraniums dépriment !

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
galet
Bourgeon de bavard

mes géraniums dépriment !

Message par galet »

bonjour à tous, oui mes géraniums dépriment...ce sont des retombant, ils sont en bac coté rue et coté nord, l'année passée ils étaient de toute beauté mais ils n'ont pas supportés l'hiver pourtant protégés au garage et avec lumière naturelle. Donc ce sont des nouveaux cette année. ils ont eu du mal a partir...une trève ...tout allait bien et depuis quelques temps les feuilles sèchent, jaunissent, certains pieds ont meme rendu l'ame, les fleurs sont maigrichonnes tristes ! je les arrose régulièrement, un apport d'angrais spécial géranium (marque connue),dosé et toutes les trois semaines ou quatre, je retire les fleurs fanées,les feuilles jaunes et les sèches...j'aerre la terre...mais tous ces soins ne rendent pas le sourire aux géraniums....qu'en pensez-vous ? que dois-je faire ? je les ai acheté chez un petit fleuriste qui a toujours eu de belles plantes ! Serait-ce parce qu'ils ont été poussé au démarrage avant d'etre en rayon ? j'espère vos réponses et vos conseils . Merci
Yostodel
Fleur de pipelette
Région : Lorraine

Re: mes géraniums dépriment !

Message par Yostodel »

Bonjour,

S'ils sont côté nord, ils ont peut-être bien trop d'eau ! Les géraniums (pélargonium, je pense...) n'aiment pas la terre constamment humide.

Les miens sont en plein soleil et je les arrose 1 fois par semaine avec engrais et sont magnifiquement fleuris.
La panoplie d'outils du jardinier n'est complète que s'il y a la patience.
galet
Bourgeon de bavard

Message par galet »

Merci de votre réponse, en effet ils sont au nord, frolés le matin d'un léger rayon de soleil....mais l'année passée les autres étaient dans la meme situation...et ils étaient splendides ! je vais les assécher un peu....merci à vous. bonne fin de journée. Annie
Yostodel
Fleur de pipelette
Région : Lorraine

Message par Yostodel »

galet a écrit :....mais l'année passée les autres étaient dans la meme situation...et ils étaient splendides !
Bonsoir,

Hé oui, "Dame Nature fait ce qu'elle veut". Disons que certainement, ils étaient alors moins arrosés que cette fois-ci !

En tout cas, essayez peut-être de les mettre au soleil, ils vont "revenir" bien qu'on soit déjà presque à la mi-août.
La panoplie d'outils du jardinier n'est complète que s'il y a la patience.
galet
Bourgeon de bavard

Message par galet »

Patience donc...je vous donnerai des nouvelles de mes protégés dès que leur convalescence sera terminée. Bonne journée Annie
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »