ballon surpresseur
-
- Graine de timide
- Région : Europe du Nord
ballon surpresseur
bonjour
j'ai une pompe qui débite 200l/s ,la pression d'enclenchement est de 4,8 bar et la pression de déclenchement est de 3,5 bar. je voudrais installé un ballon surpresseur pour assurer l'irrigation à la demande.
svp aidez mois à dimensionner ce ballon ( son volume)
j'ai une pompe qui débite 200l/s ,la pression d'enclenchement est de 4,8 bar et la pression de déclenchement est de 3,5 bar. je voudrais installé un ballon surpresseur pour assurer l'irrigation à la demande.
svp aidez mois à dimensionner ce ballon ( son volume)
-
- Fleur de pipelette
- Région : Aquitaine
Re: ballon surpresseur
salut,
tu ne donnes pas assez d'infos...
il est clair qu'on ne peut traiter une installation a 720m3/h comme celle d'un particulier a 2m3/h
il faut connaitre le type d'installation, diamètre et matériaux des tuyaux, longueurs des tuyauteries, le type de pompe et puissance moteur, le mode de démarrage etc... (tout quoi...)
tu connait les BP et HP c'est que tu as déjà quelque chose en place, y a t'il déjà un réservoir en place, a remplacer? si oui de quel type?
si non, pourquoi un réservoir?
tu ne donnes pas assez d'infos...
il est clair qu'on ne peut traiter une installation a 720m3/h comme celle d'un particulier a 2m3/h
il faut connaitre le type d'installation, diamètre et matériaux des tuyaux, longueurs des tuyauteries, le type de pompe et puissance moteur, le mode de démarrage etc... (tout quoi...)
tu connait les BP et HP c'est que tu as déjà quelque chose en place, y a t'il déjà un réservoir en place, a remplacer? si oui de quel type?
si non, pourquoi un réservoir?
- arroser
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
Re: ballon surpresseur
bouazza a écrit : j'ai une pompe qui débite 200l/s

"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)