[RESOLU] identification oiseau [linotte melodieuse ]
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Centre
[RESOLU] identification oiseau [linotte melodieuse ]
bonjour
j'aimerais identifier ce nouvel habitant du jardin. Il adore se percher au sommet des sapins et se laisser balancer quand il y a du vent ... son chant est un peu comme du morse, je veux dire une succession de la même note un peu aigue mais courte, l'espacement entre deux notes plus long .. pas du tout comme un chant ... (du moins c'est ce que j'entends lorsqu'il est haut perché comme sur la photo "bleue").

Merci d'avance
j'aimerais identifier ce nouvel habitant du jardin. Il adore se percher au sommet des sapins et se laisser balancer quand il y a du vent ... son chant est un peu comme du morse, je veux dire une succession de la même note un peu aigue mais courte, l'espacement entre deux notes plus long .. pas du tout comme un chant ... (du moins c'est ce que j'entends lorsqu'il est haut perché comme sur la photo "bleue").

Merci d'avance
Dernière modification par nad124 le dim. 12 août 2012 13:47, modifié 1 fois.
Re: identification oiseau
je pense que c'est un sizerin, je dirais sizerin flammé, jeune mâle.
- danae
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
bonsoir
je ne le connais pas... mais je voulais te dire que tes photos sont superbes! bravo
et il ne semble pas farouche
je ne le connais pas... mais je voulais te dire que tes photos sont superbes! bravo
et il ne semble pas farouche
je ne cautionne pas les trolls
-
- Bourgeon de bavard
Merci Danaé. j'ai eu de la chance, appareil à portée de main ...
Merci jc36179, je ne connaissais pas cette espèce (euh .. j'avoue je n'y connais même rien).
Par rapport aux descriptions données sur Internet, je ne lui trouve pas un bec jaune ... est-ce que cela peut évoluer avec l'âge, tout comme la largeur de la tâche autour du bec (qui est noire pour les adultes) ?
Merci jc36179, je ne connaissais pas cette espèce (euh .. j'avoue je n'y connais même rien).
Par rapport aux descriptions données sur Internet, je ne lui trouve pas un bec jaune ... est-ce que cela peut évoluer avec l'âge, tout comme la largeur de la tâche autour du bec (qui est noire pour les adultes) ?
bien vu je suis allé un peu vite.
le sizerin doit anoir une tache noire sous le bec et il n'en a pas
si vous me donnez une 2ème chance, je dis linotte mélodieuse, mâle.
mille excuses pour mon erreur
le sizerin doit anoir une tache noire sous le bec et il n'en a pas
si vous me donnez une 2ème chance, je dis linotte mélodieuse, mâle.
mille excuses pour mon erreur
-
- Bourgeon de bavard
gagné !!!
je viens de le trouver dans un livre en cherchant un autre oiseau.
Oui c'est la linotte melodieuse mâle avec son plumage nuptial .... un peu echevelé mais bien joli !
Merci de votre aide !!!!
Je decouvre le nombre d'oiseaux de mon petit jardin avec enchantement.
je viens de le trouver dans un livre en cherchant un autre oiseau.
Oui c'est la linotte melodieuse mâle avec son plumage nuptial .... un peu echevelé mais bien joli !
Merci de votre aide !!!!
Je decouvre le nombre d'oiseaux de mon petit jardin avec enchantement.