algues filamenteuses
- professeur chourave
- Fleur de pipelette
algues filamenteuses
j'ai qq algues filamenteuses en ce moment ds ma pièce d'eau. Je les enlève régulièrement, est-ce que c'est suffisant ou faudrait-il un traitement particulier?
Est-ce normal à cette période de l'année?
Est-ce normal à cette période de l'année?
Vous avez besoin de retrouver votre énergie et votre sérénité. Mettez-vous au taï chi.
- aquajardin
- Bourgeon de bavard
- Région : Belgique
Algues
Bonjour,
Il ne faut surtout pas effectuer de traitement spécifique.
Les algues vont progressivement disparaître avec l'approche de l'hiver (baisse de la température et de la lumière).
Il faut dire que les bonnes conditions climatiques de ces derniers jours permettent aux algues filamenteuses de continuer à se développer.
Les retirer à la main constitue le meilleur moyen.

Il ne faut surtout pas effectuer de traitement spécifique.
Les algues vont progressivement disparaître avec l'approche de l'hiver (baisse de la température et de la lumière).
Il faut dire que les bonnes conditions climatiques de ces derniers jours permettent aux algues filamenteuses de continuer à se développer.
Les retirer à la main constitue le meilleur moyen.

Anne et Yves Wouters.
www.aquajardin.net
Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun !
Mare et Nature : www.mare-et-nature.net
www.aquajardin.net
Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun !
Mare et Nature : www.mare-et-nature.net
- le pote agé
- Fleur de pipelette
- professeur chourave
- Fleur de pipelette
-
- Graine de timide
Bonjour,
Etant un passionné de bassin de jardin, j'ai été confronté plusieurs fois au problème d'algues filamenteuses aussi.
Il existe un produit (disponible en belgique) qui ne nuit pas aux poissons. C'est un produit de la gamme AQUATIC SCIENCE, le biobooster. Ce produit ne nuit pas du tout aux poissons et facilite la disparition des algues.
Si l'on a des esturgeons dans son bassin, les algues filamenteuses sont dangereuses pour eux et il vaut mieux en venir à bout.
Il existe un site, spécialement dédié au bassins de jardin, http://www.aquatechnobel.be
@ +
Stephan
Etant un passionné de bassin de jardin, j'ai été confronté plusieurs fois au problème d'algues filamenteuses aussi.
Il existe un produit (disponible en belgique) qui ne nuit pas aux poissons. C'est un produit de la gamme AQUATIC SCIENCE, le biobooster. Ce produit ne nuit pas du tout aux poissons et facilite la disparition des algues.
Si l'on a des esturgeons dans son bassin, les algues filamenteuses sont dangereuses pour eux et il vaut mieux en venir à bout.
Il existe un site, spécialement dédié au bassins de jardin, http://www.aquatechnobel.be
@ +
Stephan
- professeur chourave
- Fleur de pipelette
Re: algues filamenteuses
Bonjour,
Je voudrais savoir si les algues vertes-noire filamenteuses sont dangereuses pour les poissons : truites. C'est la première fois que cela arrive depuis que l'étang a été crée. La température de l'eau est de 23°C.
Comment enlever ces algues. Merci de votre aide.
Aurélie
Je voudrais savoir si les algues vertes-noire filamenteuses sont dangereuses pour les poissons : truites. C'est la première fois que cela arrive depuis que l'étang a été crée. La température de l'eau est de 23°C.
Comment enlever ces algues. Merci de votre aide.
Aurélie
- infirmier1976
- Bourgeon de bavard
- Région : Belgique
Re:
dreamlight a écrit :Bonjour,
@ +
Stephan
tu es aussi sur atb lol moi le meme pseudo
pour les filamenteuses la brosse a chiotte comme on dit c est le meilleur moyen mecanique
sinon tu as d autres produits cites plus haut mais j ai eu une poussee j ai juste enleve un peu et plus rien depuis
attendre avant de mettre des produits car les poissons encaissent toujours
meme si ces produits sont sois disant innofensif c est du cuivre dans le bactogene metaux lourds c est pas bon