recolter graines de persil
recolter graines de persil
Bonjour,
Je suis en vacances, en location estivale et par chance j'ai trouvé un pied de persil. je souhaiterais récupérer les graines pour en faire des petits plants pour que je puisse les planter à la rentrée
je vous mets une petite photo pour que vous voyez comment c'est

j'aurai besoin de votre aide car je ne sais pas comment il faut les récolter et à quel moment.
merci beaucoup
Je suis en vacances, en location estivale et par chance j'ai trouvé un pied de persil. je souhaiterais récupérer les graines pour en faire des petits plants pour que je puisse les planter à la rentrée
je vous mets une petite photo pour que vous voyez comment c'est

j'aurai besoin de votre aide car je ne sais pas comment il faut les récolter et à quel moment.
merci beaucoup
-
- Liseron du clavier
- Région : Europe du Sud
Re: recolter graines de persil
quand ce sera sec ,couleur brune ,alors tu pouras cueillirles ombelles et en faire tomber les graines à la main
il faudra les mettre à tremper une nuit avant de les semer presque en surface ,et au chaud ,arroser trés régulièrement ,7à 15 jours pour la levée
un sol bien riche est nécéssaire
semis dans des boites à oeufs par exemple et faire attention aux racines au repiquage en terre humidifiée
il faudra les mettre à tremper une nuit avant de les semer presque en surface ,et au chaud ,arroser trés régulièrement ,7à 15 jours pour la levée
un sol bien riche est nécéssaire
semis dans des boites à oeufs par exemple et faire attention aux racines au repiquage en terre humidifiée
merci beaucoup pour ta réponse
mais ça va jaunir à quel moment car je suis ici jusqu'au 29 aout donc bon ...
mais ça va jaunir à quel moment car je suis ici jusqu'au 29 aout donc bon ...
- choupatenkali
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Les graines de persil vont être bonne à récolter .J'ai déjà commencé la cueillette:il suffit de s'équiper d'une boite (je me sers d'une boite en métal carrée de 20cm environ)je la place sous l'ombelle et je presse dans ma main pour que les graines sèches se détachent et tombent dans la boite.Il faut choisir les ombelles qui sont déjà sèches en voici une qui commence à sécher elle sera récoltée dans 3/4 jours
-
- Liseron du clavier
d'ici le 29 ça va le faire
ah oui quand même
parce que si vous regardez la photo que j'ai jointe, les graines sont encore vertes
par contre quand j'aurai récolté les graines, est-ce que je pourrai les faire poussez dans une petite boite pour les planter ensuite ?
parce que si vous regardez la photo que j'ai jointe, les graines sont encore vertes
par contre quand j'aurai récolté les graines, est-ce que je pourrai les faire poussez dans une petite boite pour les planter ensuite ?
-
- Liseron du clavier
il y a un dicton qui dit que repiquer du persil est la malédiction du jardinier ,ou qqchose du genre
bref c'est pas trop facile mais faisable
j'en repique plusieurs centaines de pieds par an
je sème les graines une par une sur des plaques à semis et
lorsque il y a deux vrais feuilles je sors le" plant compost"au couteau
aprés arrosage de la plaque et du lieu de repiquage
et je repique au semoir
collet au niveau du sol
anti limace deux jours avant le repiquage
dans une petite boite genre boite à oeufs oui ,sinon surtout pas trop serrés ,undoigt d'espace entre chaque graines sinon les racines seront très fachées
penser qu'il y aura de la perte au repiquage
bref c'est pas trop facile mais faisable
j'en repique plusieurs centaines de pieds par an
je sème les graines une par une sur des plaques à semis et
lorsque il y a deux vrais feuilles je sors le" plant compost"au couteau
aprés arrosage de la plaque et du lieu de repiquage
et je repique au semoir
collet au niveau du sol
anti limace deux jours avant le repiquage
dans une petite boite genre boite à oeufs oui ,sinon surtout pas trop serrés ,undoigt d'espace entre chaque graines sinon les racines seront très fachées
penser qu'il y aura de la perte au repiquage