Aster et bulbe de printemps
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Lorraine
Aster et bulbe de printemps
Bonsoir
Ayant un espace restreint surtout en plein soleil et mi-ombre, je me demandais si je pouvais combiner des bulbes de scilla/chionodoxa (plantés de manière dense) avec une aster???
Bref en gros quand est-ce que les aster qui fleurissent en septembre, sortent-elles du sol???
Quand est-ce que les feuilles des scilla ou chionodoxa jaunissent-elles?
Je peux planter mes bulbes (~15cm) et y placer un aster juste au-dessus?
Merci
Ayant un espace restreint surtout en plein soleil et mi-ombre, je me demandais si je pouvais combiner des bulbes de scilla/chionodoxa (plantés de manière dense) avec une aster???
Bref en gros quand est-ce que les aster qui fleurissent en septembre, sortent-elles du sol???
Quand est-ce que les feuilles des scilla ou chionodoxa jaunissent-elles?
Je peux planter mes bulbes (~15cm) et y placer un aster juste au-dessus?
Merci

- lafutaie
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
Re: Aster et bulbe de printemps
Pour moi, ça n'est pas une bonne idée...LaFourche a écrit : Je peux planter mes bulbes (~15cm) et y placer un aster juste au-dessus?
Planter autour de ton aster à la limite (et encore la touffe grossit tellement rapidement) mais pas dessus!
Surtout que les bulbes que tu choisis ne se plantent pas si profondément.....
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Jacques Prévert
-
- Bourgeon de bavard
Ok merci.
Je vais le placer ailleurs alors.
Je vais le placer ailleurs alors.
-
- Bourgeon de bavard
Mais en fait les aster de petite taille (max 30-40cm), genre Aster dumosus qui commence à fleurir maintenant, ils sortent de terre quand plus ou moins???
(J'ai trouvé un autre coin pour les aster, mais j'ai des vivaces de type Saxifraga arendsii à côté, je voudrai pas que l'Aster lui fasse de l'ombre trop tôt)
(J'ai trouvé un autre coin pour les aster, mais j'ai des vivaces de type Saxifraga arendsii à côté, je voudrai pas que l'Aster lui fasse de l'ombre trop tôt)