cdomment recolter les graines de phacelie
-
- Fleur de pipelette
cdomment recolter les graines de phacelie
bonjour,
je fais une rotation de culture et sur une parcelle je fait pousser de la phacelie.
elle est actuellement en fleur. a quel moment on recolte les graines combien y a t il de graines en moyenne par tige ou il y a une boule de fleur ?
je fais une rotation de culture et sur une parcelle je fait pousser de la phacelie.
elle est actuellement en fleur. a quel moment on recolte les graines combien y a t il de graines en moyenne par tige ou il y a une boule de fleur ?
- appius
- Seigneur des paquerettes
Re: cdomment recolter les graines de phacelie
il y a pas mal de graine spar pied. tu peux en récolter une fois que la plante est à peu près sèche, en la fouettant sur un drap posé par terre...
-
- Fleur de pipelette
y a t il une couleur particuliere de la plante quand les graines sont pretes a etre recoltee?
- appius
il faut que les épis soit sec et gris. C'est pas la plante la plus facile à récolter, ce qui explique probablement le prix de la semence!
-
- Bourgeon de bavard
quand la plante est seche,je coupe les feurs sechées, je la passe sur un tamis grossier, il tombe les graines et quelques impuretés, soit on peux pousser plus loin le tri, moi je m'arréte là .appius a écrit :il faut que les épis soit sec et gris. C'est pas la plante la plus facile à récolter, ce qui explique probablement le prix de la semence!
- toots
- Graine de timide
- Région : Bourgogne
Je m'apprête à récolter les graines de phacélie, les tiges commencent à sécher.
Mais les graines sont encore vertes. Faut il attendre qu'elles noircissent ou puis je les récolter comme cela et les laisser mûrirent après.
Je demande cela car on m'a prévenu qu'elle se ressemé très facilement et je voudrais éviter.
Je crains que si j’attends qu'elles soient mûres il n'y en ai déjà une bonne partie de tomber.
Je pratique comme cela avec la bourrache car sinon je peux passer tous les jours dedans et c'est assez fastidieux.
Mais les graines sont encore vertes. Faut il attendre qu'elles noircissent ou puis je les récolter comme cela et les laisser mûrirent après.
Je demande cela car on m'a prévenu qu'elle se ressemé très facilement et je voudrais éviter.
Je crains que si j’attends qu'elles soient mûres il n'y en ai déjà une bonne partie de tomber.
Je pratique comme cela avec la bourrache car sinon je peux passer tous les jours dedans et c'est assez fastidieux.
-
- Région : Midi-Pyrénées
Si les tiges sont sèches, ça ne pose aucun problème de les couper et de finir de laisser sécher les graines au sec.
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)