Deplacer un pittoqporum tobira nana
- Crystal
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Deplacer un pittoqporum tobira nana

croyez-vous que je puisse déplacer le pittosporum nana juste devant j'aurais beaucoup plus de place pour installer d'autres plantes d'ombre, (
Celà fait trois ans qu'il est planté avec un sol détrempé avec l'arrosage des bambous au dessus, je pense que son systhème racinaire est plus en surface qu'un plante qui n'aurait pas récu autant d'eau.
de plus près :

- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Deplacer un pittoqporum tobira nana
Bonjour Crystal,
En début d'hiver, tu tailles toute la végétation à 10 cm du sol, tu le déterres et tu le déplaces où cela te va mieux.
Je l'ai fait ainsi sur un pitto. mal placé aussi.
Je craignais qu'il ne crève de ce méchant traitement mais il est repartit de plus belle au printemps suivant.
De plus, en le taillant ainsi très court, on régénère toute la végétation et c'est quand même plus pratique pour le déplacer.
à+
En début d'hiver, tu tailles toute la végétation à 10 cm du sol, tu le déterres et tu le déplaces où cela te va mieux.
Je l'ai fait ainsi sur un pitto. mal placé aussi.
Je craignais qu'il ne crève de ce méchant traitement mais il est repartit de plus belle au printemps suivant.
De plus, en le taillant ainsi très court, on régénère toute la végétation et c'est quand même plus pratique pour le déplacer.
à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

Une enquête sur la qualité des TERREAUX

Viens participer, on a besoin de toi
- Crystal
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Deplacer un pittoqporum tobira nana

Voilà qui me conforte dans mon projet. Je te remercie grandement pour ton témoignage, je vais pouvoir continuer l'aménagement de ce coin de jardin