programmateur rain bird 4 voies à régler

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
436937
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : dim. 11 mars 2012 20:38
Région : Rhone Alpes

programmateur rain bird 4 voies à régler

Message par 436937 »

bonsoir,
je possède un arrosage enterré et un programmateur rain bird STPI 4 voies.

J'ai bien réglé ce dernier (heure, date)

je possède 4 zones que j'aimerai arroser à des heures différentes à partir de mon forage (afin que ce dernier se remplisse de nouveau) avec une heure entre chauque zone.

je règle la première vanne à 22h00 la seconde à 23h00 la 3° à minuit et la dernière à 01h00, pour 10 minutes d'arrosage.

lorsque je souhaite faire deux arrosages c'est là que tout se complique. la première zone étant réglé pour arroser à 22h00, le programmateur rajoute 6h00, et je vois d'afficher 5h45 alors que je n'airien demandé d'autre, je n'y comprend rien !!!!

que se passe t il ?

merci de vos conseils
Avatar de l’utilisateur
arroser
Grossiste en parlotte
Messages : 4964
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: programmateur rain bird 4 voies à régler

Message par arroser »

Bonjour,
je ne connais pas ce programmateur ; je sais juste, pour info, que dans votre cas, on utilise souvent un programmateur HUNTER modèle PRO-C permettant de choisir librement son délais entre chaque démarrage de voies/électrovannes.
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
volverine
Graine de timide
Messages : 82
Inscription : dim. 24 juin 2012 23:05
Région : Rhone Alpes

Re: programmateur rain bird 4 voies à régler

Message par volverine »

as tu programme le nombre d'arrosage\ jour au momment du reglage de chaque stations.
ou as tu programme le nombre d'arrosage\ jour apres avoir regler toutes les stations.
la 2 eme n'est pas bonne.
il faut que tu arrose le matin.
bye
436937
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : dim. 11 mars 2012 20:38
Région : Rhone Alpes

Re: programmateur rain bird 4 voies à régler

Message par 436937 »

bonjour et merci de ta réponse.

En fait effectivement j'ai d'abord réglé le premier arrosage pour les 4 zones puis j'ai demandé 2 en fréquence d'arrosage. C'est un peu le merdier mais j'ai compris enfin que effectivement on ne peut pas arroser le soir avec ce type de programmateur !!!!!!!!!!!!!!!!!

Résultat j'ai modifié l'horloge (moins 12 heures) résultat il arrose maintenant le soir alors que l'affichage marque AM (matin !)

C'est bizarre pour un appareil de la marque de rain bird d'avoir ce problème.
Mes problèmes ensuite venaient du fait que j'utilise un forage; Comme je peux pas brancher le moteur sur le programmateur, j'ai rajouté un autre programmateur (de courant) sur lequel j'ai branché la pompe du forage et que j'ai calé sur les horaires du rain bird. par sécurité j'ai décalé la pompe d'une minute par rapport à l'ouverture des vannes (+1) et sur la fin j'ai réduit d'autant, ce qui évite que la pompe tourne alors que les vannes sont fermées.

Cdlt
volverine
Graine de timide
Messages : 82
Inscription : dim. 24 juin 2012 23:05
Région : Rhone Alpes

Re: programmateur rain bird 4 voies à régler

Message par volverine »

tu pouvais mettre aussi un relais de demarrage de pompe ,le rain bird stpi 4 est equipe pour le recevoir.
133_produits.jpg
133_produits.jpg (10.54 Kio) Consulté 5394 fois
bye
436937
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : dim. 11 mars 2012 20:38
Région : Rhone Alpes

Re: programmateur rain bird 4 voies à régler

Message par 436937 »

ah ben ça c'est sympa, je ne connaissais pas et je ne savais pas que cela se faisait.

En fait on branche la pompe dessus et elle se cale automatiquement lorsque le programmateur démarre ?

C'est plus pratique qu'essayer d'associer un programmateur rain bird et un programmateur de courant et surtout de synchroniser tout ça.

Merci pour cette info.

Autre chose, depuis que j'essaye de programmer en deux sessions d'arrosage, j'ai eu des souçis. Des circuits avec leur électrovanne fonctionnent bien mais en même temps un autre circuit s'entr'ouvre et laisse passer de l'eau. Je croyais qu'il était impossible que deux électrovannes s'ouvrent en même temps ?

Et depuis hier il me semble qu'une électrovanne déconne et ne s'ouvre qu'à moitié, vu le peu de débit quil y a sur ce circuit.
volverine
Graine de timide
Messages : 82
Inscription : dim. 24 juin 2012 23:05
Région : Rhone Alpes

Re: programmateur rain bird 4 voies à régler

Message par volverine »

il est impossible que le programmateur ouvre deux electrovanne en meme temps.
je pense que ton electrovanne ne c'est pas bien ferme et laisse passe un peu d'eau ca peut arriver .
il faut ouvrir l'ev manuellement pendant quelque second puis la refermer,dans 90 % du temps ca resoud le probleme. le refaire une 2eme fois si pas fonctionner.
si pas de resultat , demonter l'electrovanne au niveau de la menbrane il y a un quelque chose qui la coince, nettoye la puis remonte la ca devrait marche.
si,marche pas.
c'est peut etre la solenoide pour savoir si c'est ca inverse la avec une autre solenoide de l'ev d'a cote.
voila c'est tout j'espere que ca va t'aider.
bye
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »