Haie de lauriers palmes et capteurs géothermie
Haie de lauriers palmes et capteurs géothermie
Bonjour à tous
je souhaite planter une haie de lauriers palme, en sachant que j'ai des capteurs géothermie qui seront à environ 2m50 de cette haie.
Est-ce raisonnable par rapport aux racines de ces lauriers palme ou est-ce risqué ?
Merci de vos avis et conseils.
Romain
je souhaite planter une haie de lauriers palme, en sachant que j'ai des capteurs géothermie qui seront à environ 2m50 de cette haie.
Est-ce raisonnable par rapport aux racines de ces lauriers palme ou est-ce risqué ?
Merci de vos avis et conseils.
Romain
- burs
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
Re: Haie de lauriers palmes et capteurs géothermie
Bjr,
Le post date un peu; je viens de le voir
Je remplacerai le laurier par de la griselline ; système racinaire beaucoup moins important. Et ça ressemble un peu au laurier, feuilles plus petites et plus claires.
Le post date un peu; je viens de le voir

Je remplacerai le laurier par de la griselline ; système racinaire beaucoup moins important. Et ça ressemble un peu au laurier, feuilles plus petites et plus claires.
On ne dit pas : Un potager, mais un copain à Gérard !
même pour un sol très sableux ?
-
- Grossiste en parlotte
- Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
[Griselinia]
http://nature.jardin.free.fr/1110/grise ... ralis.html
Attention cependant à sa rusticité. Ici, un sujet tenait bien depuis 10 ans (3m/+, jamais taillé) et a passé l'arme à gauche l'hiver dernier.
Son nom complet est Griselinia littoralis, les sols aux abords des côtes sont plus souvent sablonneux qu'argileux...romainh41 a écrit :même pour un sol très sableux ?
Attention cependant à sa rusticité. Ici, un sujet tenait bien depuis 10 ans (3m/+, jamais taillé) et a passé l'arme à gauche l'hiver dernier.
- burs
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
Oui ! j'essaie d'utiliser les noms français pour que tout le monde comprenne, les noms latin sont parfois un peu barbare quand on est pas de la partieSylvain a écrit :[Griselinia]
Son nom complet est Griselinia littoralis, les sols aux abords des côtes sont plus souvent sablonneux qu'argileux...romainh41 a écrit :même pour un sol très sableux ?

j'en plante régulièrement en haie, pour l'instant je n'ai pas vu de mortalité sur ce type de végétaux depuis 15 ans, mais sur des haie taillées.
On ne dit pas : Un potager, mais un copain à Gérard !