passifore accidentée, oups!
- Mon Quidam
- Grossiste en parlotte
- Région : Nord Pas-de-Calais
passifore accidentée, oups!
Ma passiflore, qui vivait tranquilement en pot sur mon bord de fenêtre, a passé une sale journée hier.
Bousculee par un chat, elle tombée par terre. Bon, ça encore, c'est pas dramatique.
Mais les poules sont ensuite passées par là. Et si elles n'ont pas touché à la plante, elle ont complètement depiote la motte, me la laissant à racine nues. Ce qu'elle n'a pas eu trop l'air d'aimer.
J'ai remis la belle dans son pot, remis bien tout le terreau, arrosé.
Y a-t-il quelque chose d'autre que je pourrais faire pour qu'elle reprenne "du poil de la bête?"
Bousculee par un chat, elle tombée par terre. Bon, ça encore, c'est pas dramatique.
Mais les poules sont ensuite passées par là. Et si elles n'ont pas touché à la plante, elle ont complètement depiote la motte, me la laissant à racine nues. Ce qu'elle n'a pas eu trop l'air d'aimer.
J'ai remis la belle dans son pot, remis bien tout le terreau, arrosé.
Y a-t-il quelque chose d'autre que je pourrais faire pour qu'elle reprenne "du poil de la bête?"
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)
club-med-des-chevaux-t150196.html
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: passifore accidentée, oups!
la reprise va être compliquée , surtout si elle a beaucoup de feuillage
rempoter en plein mois d'aout n'est pas évident à racines nues ..
est-elle grande ?, une taille serait peut être judicieuse avant qu'elle ne se déshydrate complètement
ce serait bien avec une photo
rempoter en plein mois d'aout n'est pas évident à racines nues ..
est-elle grande ?, une taille serait peut être judicieuse avant qu'elle ne se déshydrate complètement
ce serait bien avec une photo
- Mon Quidam
- Grossiste en parlotte
Merci pour cette reponse.
Non, elle n'est pas très grande ni tres feuillue, par contre, elle preparait des fleurs.
Pour les photos, il faudra attendre lundi, impossible avec le smartphone.
Je veille à ce qu'elle soit très arrosée.
Non, elle n'est pas très grande ni tres feuillue, par contre, elle preparait des fleurs.
Pour les photos, il faudra attendre lundi, impossible avec le smartphone.
Je veille à ce qu'elle soit très arrosée.
- Mon Quidam
- Grossiste en parlotte
Finalement, une semaine après l'accident, on dirait qu'elle ne s'en tire pas trop mal!
Par contre, il n'y aura pas de fleur cette année.

Par contre, il n'y aura pas de fleur cette année.