Insectes/Machins blancs sur mon dracéna
Insectes/Machins blancs sur mon dracéna
Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum car j'ai besoin de votre aide ! En effet depuis plus d'un mois j'ai des insectes (ou autres) blancs et de taille minuscule (1 mm) sur mon dracéna. Je l'ai un peu "brossé" puis arroser d'eau il y a 1 semaine. Depuis il en reste encore un peu et je n'ai pas envie d'en revoir :/ Surtout que la plante est belle et je ne voudrais pas la jeter !
Je vous ai joint 2 photos pour mieux comprendre.
Merci à vous
Nouveau sur le forum car j'ai besoin de votre aide ! En effet depuis plus d'un mois j'ai des insectes (ou autres) blancs et de taille minuscule (1 mm) sur mon dracéna. Je l'ai un peu "brossé" puis arroser d'eau il y a 1 semaine. Depuis il en reste encore un peu et je n'ai pas envie d'en revoir :/ Surtout que la plante est belle et je ne voudrais pas la jeter !
Je vous ai joint 2 photos pour mieux comprendre.
Merci à vous
- Singha
- Seigneur des paquerettes
- Région : Ile de France
Re: Insectes/Machins blancs sur mon dracéna
trop petit. Difficile à voir.
Ce matin j'ai vu un article à propos de l'aleurode.
regarde sur le net pour voir si cela correspond.
Ce matin j'ai vu un article à propos de l'aleurode.
regarde sur le net pour voir si cela correspond.
Cordialement
Mon bassin
Mon bassin
Merci. Ce qui m'étonne c'est que ces "intrus" blancs ne volent pas et ne bougent pas ! De près je ne vois aucunes ailes, ce qui est étrange !
- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Peut être des cochenilles.
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
viewtopic.php?f=13&t=97092
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
J'ai des ces machins sur mon sansevira...
Je pense à des micro chenilles ou pucerons ?? (j'ai traité avec de l'anti-insecte/pucerons/sales bêtes et un chiffon, mais ça revient)
Quelqu'un pour répondre, je ne suis pas un pro mais vraiment interessé par la réponse :p
Je pense à des micro chenilles ou pucerons ?? (j'ai traité avec de l'anti-insecte/pucerons/sales bêtes et un chiffon, mais ça revient)
Quelqu'un pour répondre, je ne suis pas un pro mais vraiment interessé par la réponse :p