Aidez moi, aidez nous !

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
burs
Bourgeon de bavard
Messages : 232
Inscription : lun. 16 juil. 2012 22:34
Région : Bretagne
Localisation : Brest

Aidez moi, aidez nous !

Message par burs »

Bonsoir à tous, braves gens ! :)

bon voila, j'ai répondu à un post sur les chats (liitière) : secours-t156846.html#p2362322

suite à cela une question me tataude l'esprit; je ne connais pas les différences de "degrés" d'odorat des chats et chiens. Mais cette histoire d'eau de javel dans la litière pour attirer le chat(odeur d'urine) me laisse perplexe. En observant mon chien(un petit batard d'à peine 3 kgs mais aussi vieux que son maitre : 12 ans :) j'ai constaté ceci : il a une gamelle d'eau fraiche(du robinet) toujours pleine et changée tous les jours, ce couillon préfère aller boire au bassin, voir dans les flaques d'eau (il a plut jeudi) plutôt que dans sa gamelle d'eau chlorée mais toute fraiche !
je me suis donc posé la question; si mon chien trouvait que ça sent l'urine, il aurait logiquement pissé dans sa gamelle pour recouvrir l'odeur, or que nénni ! il ne boit de l'eau du robinet que lorsqu'il n'a pas le choix (quand on s'absente la journée et qu'il est enfermé ... et qu'il a soif.
donc je trouverai intéressant que ceux qui possèdent des animaux, fassent le test : 2 gamelles d'eau > une avec de l'eau du robinet, l'autre avec de l'eau en bouteille par ex.
histoire de savoir si mon chien n'est pas aussi c** que son maitre.
merçi de vos retours ! :)
On ne dit pas : Un potager, mais un copain à Gérard !
Avatar de l’utilisateur
Mon Quidam
Grossiste en parlotte
Messages : 3771
Inscription : mar. 28 févr. 2012 15:04
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Aidez moi, aidez nous !

Message par Mon Quidam »

C'est pas parce que l'odeur de l'eau de javel rapelle au chien au chat l'odeur d'urine qu'il va pour autant pisser dans sa gamelle : normalement, ils ont un dressage pour ne pas faire n'importe où, il ne va pas l'oublier comme ça.
Le raisonnement cité pour l'autre post vaut pour l'education élémentaire du chiot ou du chaton.
*************************************
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)

club-med-des-chevaux-t150196.html
Avatar de l’utilisateur
burs
Bourgeon de bavard
Messages : 232
Inscription : lun. 16 juil. 2012 22:34
Région : Bretagne
Localisation : Brest

Re: Aidez moi, aidez nous !

Message par burs »

Ouais, t'as sans doute raison Mon Quidam, mais fait pas attention, mon maitre se pose parfois trop de questions :)

.Image

zut, il arrive !! bye !
On ne dit pas : Un potager, mais un copain à Gérard !
christi54
Bourgeon de bavard
Messages : 413
Inscription : dim. 23 oct. 2011 22:03
Région : Bretagne
Localisation : Locmariaquer

Re: Aidez moi, aidez nous !

Message par christi54 »

bonsoir,

mon chien aussi a les mêmes manies, il préfère boire l'eau de pluie qui est tombée, même si elle est sale.

il a un petit seau que nous remplissons d'eau de pluie pour lui lorsqu'il est dehors. l'hiver , il reste à la maison, là, souvent, je change l'eau de sa gamelle avec de l'eau du robinet, il ne la boit pas et demande à sortir juste pour boire dehors.

au mois de février, il léchait la neige.

l'eau chlorée n'est pas à son gout.
Avatar de l’utilisateur
Bergognote
Liseron du clavier
Messages : 2357
Inscription : lun. 13 juin 2011 6:36
Région : Franche Comté
Localisation : Au bord du Doubs

Re: Aidez moi, aidez nous !

Message par Bergognote »

Bonjour Burs,

Je vois que ton toutou a une drôle de vie de chien !
Je ne sais pas si l'odeur de la Javel rappelle l'odeur de l'urine à nos compagnons à 4 pattes, c'est la première fois que je lis ça.
J'ai eu un chien et je n'ai jamais remarqué une attirance très marquée pour cette odeur, mais c'était peut-être une exception.
Pour les chats, c'est certain. J'utilise assez peu l'eau de Javel, mais je range immédiatement la bouteille, sinon mon gros Pépère lèche le goulot ! Et quand j'ai désinfecté les jardinières, il a rappliqué et est venu se frotter contre.
Quand à boire l'eau de pluie, ça c'est sûr, ils le font, mais pas seulement. Mon avatar montre ma minette à côté des arrosoirs (eau du robinet tirée la veille), elle ne se gênait pas pour s'y abreuver, et pareil si on oubliait la cruche d'eau sur la table, je l'ai plusieurs fois surprise en train de boire dedans !
Et c'est pareils pour les contenants oubliés dehors et remplis d'eau de pluie verte, marron et de feuilles, ça doit être appétissant !
Nos compagnons n'ont pas fini de nous étonner !
Avatar de l’utilisateur
burs
Bourgeon de bavard
Messages : 232
Inscription : lun. 16 juil. 2012 22:34
Région : Bretagne
Localisation : Brest

Re: Aidez moi, aidez nous !

Message par burs »

étonnant cette attirance pour la javel, mais visiblement les chiens ne réagissent pas pareil, mais alors; est ce que le chat préfère boire l'eau chlorée ou pas?
On ne dit pas : Un potager, mais un copain à Gérard !
Avatar de l’utilisateur
zagribouille
Grossiste en parlotte
Messages : 4104
Inscription : lun. 14 févr. 2011 13:42
Région : Asie
Localisation : tha heua laos

Re: Aidez moi, aidez nous !

Message par zagribouille »

je connais plusieurs chats qui apprécient l'eau qui coule (doucement) du robinet... et le nombre de chien qui vont boire dans la cuvette de nos wc!!!!
La vie est belle puisque je suis en vie
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
Avatar de l’utilisateur
mary62
Prince du jardin
Messages : 9110
Inscription : lun. 13 nov. 2006 21:57
Région : Champagne Ardenne
Localisation : REIMS

Re: Aidez moi, aidez nous !

Message par mary62 »

bonjour
Mon chien adore boire dans les flaques boueuses après la pluie et apprécie aussi l'eau de la fontaine
Mes chats boivent autant l'eau du robinet que l'eau en bouteille
Avatar de l’utilisateur
plattcek
Bourgeon de bavard
Messages : 327
Inscription : mer. 28 nov. 2007 15:54
Localisation : VALENCIENNES

Re: Aidez moi, aidez nous !

Message par plattcek »

Salut burs, à la maison nous avons un chat et un chien, les deux boivent de l'eau du robinet dans la maison (d'ailleur dans le même bol), mais elles adorent également boire l'eau de pluie dehors.
Avatar de l’utilisateur
burs
Bourgeon de bavard
Messages : 232
Inscription : lun. 16 juil. 2012 22:34
Région : Bretagne
Localisation : Brest

Re: Aidez moi, aidez nous !

Message par burs »

ok, on est tous d'accord, mais ce que je trouverai intéressant à savoir c'est si ils avaient constamment le choix: une gamelle d'eau robinet et une autre d'eau de pluie ou de source.
On ne dit pas : Un potager, mais un copain à Gérard !
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »