Creation d'un arrosage enterré.
Creation d'un arrosage enterré.
Bonjour à tous! Je voudrais créer un arrosage enterré pour mon verger qui est situé sur un terrain en pente à partir d'une cuve à eau de 1000l, elle même alimentée par de l'eau de source. Je pensais utiliser du tube per avec des raccords . Je ne sais pas trop quels types de raccords, car j'ai vu qu'il en existe de plusieurs types, quels sont les plus simples à mettre en place? De plus il faudrait des raccords en croix, mais quel type et où les trouver? Merci de votre aide qui me sera précieuse.
-
- Graine de timide
- Région : Espagne
Re: Creation d'un arrosage enterré.
Bonjour ,
pourqoui enterre ? On peu faire avec le goutte a goutte c'est valable pour beaucoup de legumes meme pour les arbres fruites . On achete tous ce petit materiel facilement, maintenant cela depend de ce que vous voulez faire
Bon courage cordialement
Joseph
pourqoui enterre ? On peu faire avec le goutte a goutte c'est valable pour beaucoup de legumes meme pour les arbres fruites . On achete tous ce petit materiel facilement, maintenant cela depend de ce que vous voulez faire
Bon courage cordialement
Joseph
tetu de nature
Bonjour, merci de votre message. Je dois mettre en place un sysrème enterré car n'étant là que pendant les grandes vacances, il faut que je puisse débroussailler le terrain lors de ma venue. Avec un systèmème goutte à goutte, c'est impossible.mitsi14 a écrit :Bonjour ,
Bon courage cordialement
Joseph
- arroser
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
vous ne pouvez pas utiliser du PER : les diamètres sont trop petits, les raccords rouillent, le tuyau n'est pas fait pour être enterré, le tout compliqué à raccorder sur les appareillages d'arrosage automatique... il faut du PEHD.
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Bonjour, merci de votre message.Les tuyaux en per que j'avais envisager de poser ont un diamètre de 20 ou 25mm, les raccords sont en per également, il ne s'agit pas vraiment d'un arrosage automatique, mais plutôt d'un circuit enterré qui fonctionne uniquement par gravité, étant donné que le terrain est en pente.arroser a écrit :vous ne pouvez pas utiliser du PER : les diamètres sont trop petits, les raccords rouillent, le tuyau n'est pas fait pour être enterré, le tout compliqué à raccorder sur les appareillages d'arrosage automatique... il faut du PEHD.
-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Bonjour
pas de tuyau en Per cela est adapté pour l'intérieur des maisons , mais le Polyethilene haute densité (PEHD)est mieux , .edit arroser = PUB !
A bientot
pas de tuyau en Per cela est adapté pour l'intérieur des maisons , mais le Polyethilene haute densité (PEHD)est mieux , .edit arroser = PUB !
A bientot
Bonjour, merci de votre message et de vos conseils.loic arrosage a écrit :Bonjour
A bientot