bougainvillier perds ses fleurs
- zazie_la_zizanie
- Bourgeon de bavard
- Localisation : paris, ou vincennes (94) et parfois en Suisse (canton de vaud)
bougainvillier perds ses fleurs
bonjour,
donc voilà , est il normal qu'un bougainvillier perdent un grand nombre de fleurs en cette période sachant qu'il est arrosé en moyenne 2 fois par semaine et qu'il n'est pas en plein soleil...??
merci à vous
z_l_z SR
donc voilà , est il normal qu'un bougainvillier perdent un grand nombre de fleurs en cette période sachant qu'il est arrosé en moyenne 2 fois par semaine et qu'il n'est pas en plein soleil...??
merci à vous
z_l_z SR
- MAD 07
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Bonsoir,
Mon bougainvillée (4 ans) est sur ma terrasse plein sud et je ne l'arrose qu'une fois par semaine (en ce moment) et il ne pleut pratiquement jamais ; il ne faut pas que la terre soit en permanence humide et n'oubliez pas que c'est une plante des pays chauds et de soleil. Pour savoir si je dois l'arroser j'enfonce le doigt dans la terre et si je sens que c'est sec j'arrose disons 1 litre d'eau dans un très grand pot. Tu peux aussi lui mettre un peu d'engrais de temps en temps, les années précédentes je ne le faisais pas, j'en ai acheté cette année et il a vraiment plus de fleurs
Il a passé l'hiver sur la terrasse sous un voile et perdu quelques feuilles mais d'autres ont repoussé et en ce moment il est plein de fleurs qui vont s'ouvrir. Cela me semble normal c'est le printemps.
Pour la serre désolée je ne sais pas.
Madeleine.
Mon bougainvillée (4 ans) est sur ma terrasse plein sud et je ne l'arrose qu'une fois par semaine (en ce moment) et il ne pleut pratiquement jamais ; il ne faut pas que la terre soit en permanence humide et n'oubliez pas que c'est une plante des pays chauds et de soleil. Pour savoir si je dois l'arroser j'enfonce le doigt dans la terre et si je sens que c'est sec j'arrose disons 1 litre d'eau dans un très grand pot. Tu peux aussi lui mettre un peu d'engrais de temps en temps, les années précédentes je ne le faisais pas, j'en ai acheté cette année et il a vraiment plus de fleurs
Il a passé l'hiver sur la terrasse sous un voile et perdu quelques feuilles mais d'autres ont repoussé et en ce moment il est plein de fleurs qui vont s'ouvrir. Cela me semble normal c'est le printemps.
Pour la serre désolée je ne sais pas.
Madeleine.
Madeleine
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!
-
- Graine de timide
-
- Graine de timide
c normal qu'un bougainvillier perde c fleurs. La perte de c feuilles devrait suivre! c leur facon de pousser;sur des petits sa se voit beaucoup pour des bougainvilliers plus grand sa passe mieux!
le bougainvillier pousse en gréce donc molo sur l'eau et du soleil et de la chaleur! j'habite en normandie, les miens sont encore jeunes et ne sont toujours pas dehors (malgré .3 semaines de soleil et chaleur non stop!) mais ils sont devant ma fénêtre plein sud.
L'un défleurir un peu mais se regénére et l'autre aprés avoir tout perdu me re fait de superbe fleuilles.
surtout être à l'écoute des besoins de nos amis de la nature!
le bougainvillier pousse en gréce donc molo sur l'eau et du soleil et de la chaleur! j'habite en normandie, les miens sont encore jeunes et ne sont toujours pas dehors (malgré .3 semaines de soleil et chaleur non stop!) mais ils sont devant ma fénêtre plein sud.
L'un défleurir un peu mais se regénére et l'autre aprés avoir tout perdu me re fait de superbe fleuilles.
surtout être à l'écoute des besoins de nos amis de la nature!
jardinière débutante....mais j'adore! les conseils sont les bienvenus.
si on aime la nature alors elle nous le rendra
si on aime la nature alors elle nous le rendra
-
- Graine de timide
bonsoir,
voici les photos du mien et je suis d'accord avec moustache.
Le mien était au début dans dans une grande jardinière à l'intérieur derrière un fenetre et il commençais à ce dénuder.
J'ai décidé de le couper et de le mettre en pot à bonsai et depuis avec un arrossage quotidien (dès que les températures passent au dessus de 18°)

breizpunicher
voici les photos du mien et je suis d'accord avec moustache.
Le mien était au début dans dans une grande jardinière à l'intérieur derrière un fenetre et il commençais à ce dénuder.
J'ai décidé de le couper et de le mettre en pot à bonsai et depuis avec un arrossage quotidien (dès que les températures passent au dessus de 18°)

breizpunicher
- FAREWELL
- Bourgeon de bavard
- Région : Picardie

Bonjour
Je m'occupe d'un bougainvillier en ce moment.
Il est encore en serre.
Il a passé l'hiver à l'intérieur.
Il a évidemment perdu ses feuilles.
Il a refait pratiquement tout son feuillage.
Il commence à faire des fleurs.
Il boit beaucoup.
Cela confirme le propos de Moustache.

Bonne journée

ET NUNC BIBENDUM EST
- zazie_la_zizanie
- Bourgeon de bavard
- Localisation : paris, ou vincennes (94) et parfois en Suisse (canton de vaud)
- ceceg
- Graine de timide
Re: bougainvillier perds ses fleurs
Bonjour, je viens d'acheter un bougainvillier violet mais depuis quelques jours il perd ses feuilles ainsi que les nouvelles poussent de fleurs ?
merci de votre aide
merci de votre aide
- ceceg
- Graine de timide
Re: bougainvillier perds ses fleurs

merci de votre aide