Bassin en brique & béton

Ce forum est consacré aux questions concernant le bassin, son aménagement et sur la maintenance des poissons.
xtofdb
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : ven. 17 août 2012 10:54
Région : Centre

Bassin en brique & béton

Message par xtofdb »

Bonjour,
A la demande générale, j'ai construit un bassin/fontaine en brique.
Je l'ai bien armé en fer.
Pour me faciliter la réalisation, j'avais prévu de mettre une bache à bassin à l'intérieur.
Mais j'ai peur que ce ne soit pas très joli....sachant que j'ai prévu un rebord pour pouvoir s'assoir au bord de cette fontaine (la partie "bac" fait 1,15 m de long, 0,35 de profondeur, 0,60 de hauteur.)
Si je mets du ciment hydrofuge + une peinture pour piscine, est-ce que l'étanchéité sera ok ?
Merci de vos avis....je suis "très amateur"....mais j'aime bien faire moi-même !
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Bassin en brique & béton

Message par Singha »

Bonjour,
Va voir le message de castor BZH : construction-bassin-bio-200-beton-t145172.html.
De mémoire, il me semble qu'il parle de l'étanchéité de son bassin tout en béton.
Pour la peinture de piscine, j'aurai tendance à éviter à cause des produits toxiques qui doivent la composer...... Voir les autres avis.......

Pourquoi penses tu que la bâche ne sera pas esthétique ? Si tu as un bassin bien géométrique, il suffit d'assurer un bon pliage aux angles et cela ne devrait pas être trop vilain.
De plus, tu dis que tu as prévu un rebord, donc tu vas cacher la bâche !! non ?
As-tu une photo à proposer ?
Il ne faut pas oublier que différentes algues vont envahir les parois mais aussi les plantes aquatiques que tu installeras pourront aider à cacher les imperfections.
Cordialement
Mon bassin
volverine
Graine de timide
Messages : 82
Inscription : dim. 24 juin 2012 23:05
Région : Rhone Alpes

Re: Bassin en brique & béton

Message par volverine »

je te conseil de pas mettre de bache , meme recouverte par les algues plus tard se ne sera pas tres esthetique.et qu'il n'est pas tres grand.
je te conseil un enduit hydrofuge d'etancheite a base de ciment pour ton bassin et tu n'a besoin que de ca ,pas besoin de peinture apres.
passe 2 a 3 couches
facile a aplique il se met a la brosse.
bye
Répondre

Revenir à « Au bassin »