TRACHYCARPUS WAGNERIANA
TRACHYCARPUS WAGNERIANA
Bonjour,
depuis quelques jours mon palmier TRACHYCARPUS WAGNERIANA a des taches brunes sur ses feuilles (photo ce-jointe). Pourtant je l'arrose assez car il a besoin d'eau... Je ne sais pas d'ou peux venir le problème et comment soigner.
je l'ai asperger 3 ou 4 fois de répusif chien car il m'a déjà bouffé au moins 5 branches... mais il n'y aucune contre indication sur l'étiquette. Par prudence je ne le fais tout de même plus...
Merci de m'aider avant qu'il meurt !
depuis quelques jours mon palmier TRACHYCARPUS WAGNERIANA a des taches brunes sur ses feuilles (photo ce-jointe). Pourtant je l'arrose assez car il a besoin d'eau... Je ne sais pas d'ou peux venir le problème et comment soigner.
je l'ai asperger 3 ou 4 fois de répusif chien car il m'a déjà bouffé au moins 5 branches... mais il n'y aucune contre indication sur l'étiquette. Par prudence je ne le fais tout de même plus...
Merci de m'aider avant qu'il meurt !
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: TRACHYCARPUS WAGNERIANA

ben un produit chimique n'est jamais très bon pour une plante qd ce n'est pas prévu pour .. et si elle a été vaporisée en plein soleil .....
( il est rare de trouver des contre-indications sur un produit pour un usage aussi inattendu qu'un palmier ) chaque groupe de plante a sa sensibilité
il va falloir éduquer le chien .; d'autant que les répulsifs sont généralement inefficaces
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
bonjour, ne cherche pas! c'est ça! le produit chimique + soleil!!
juste une question: ton T. Wagnerianus est en pleine terre en Lorraine?? il est donné pr -18° ...
juste une question: ton T. Wagnerianus est en pleine terre en Lorraine?? il est donné pr -18° ...

oui il est en pleine terre. sur l'étiquette il y a écrit -25... je le protègerai bien et on verra...
Sinon pour la couleur des feuille, je peux faire quelque chose ?
Sinon pour la couleur des feuille, je peux faire quelque chose ?
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
guiemi57 a écrit :oui il est en pleine terre. sur l'étiquette il y a écrit -25... je le protègerai bien et on verra...
Sinon pour la couleur des feuilles, je peux faire quelque chose ?
.. prier peut être ou la couper!!
pr la t°, ils st gonflés, ils savent bien que s'ils mettent la t° réelle, ils n'en vendraient pas!!
- Zifool
- Fruit de la jacasse
- Région : Bourgogne
salut,
C'est wagenarius déja, ensuite c'est -18°c maximum pour une plante adulte correctement installée depuis de nombreuses années, et encore à -15°c la plante perds toutes ces feuilles donc il lui faut longtemps pour refaire une couronne donc si elle reprend des t° basses l'hiver suivant ton palmier a de grandes chances de ne pas y survivre.
tu devrais voir avec Melissa, elle habite en zone 7 moins froid que chez toi je pense, elle a du mal a les garder en vie les siens sans protection.
Arrete le produit, essaye le bâton pour le chien.

C'est wagenarius déja, ensuite c'est -18°c maximum pour une plante adulte correctement installée depuis de nombreuses années, et encore à -15°c la plante perds toutes ces feuilles donc il lui faut longtemps pour refaire une couronne donc si elle reprend des t° basses l'hiver suivant ton palmier a de grandes chances de ne pas y survivre.
tu devrais voir avec Melissa, elle habite en zone 7 moins froid que chez toi je pense, elle a du mal a les garder en vie les siens sans protection.
Arrete le produit, essaye le bâton pour le chien.

Il est plus facile de désintégrer un atome, qu'un préjugé (Einstein)
Carte du climat français, et de la rusticité
= climat-france-rusticite-usda-t146878.html

- samele
- Bourgeon de bavard
- Région : Alsace
faut de toute façon les protéger les premières années
- Zifool
- Fruit de la jacasse
- Région : Bourgogne
surtout tout la haut !christianne a écrit : pr la t°, ils st gonflés, ils savent bien que s'ils mettent la t° réelle, ils n'en vendraient pas!!

Il est plus facile de désintégrer un atome, qu'un préjugé (Einstein)
Carte du climat français, et de la rusticité
= climat-france-rusticite-usda-t146878.html