peu ou pas de fruits sur figuier

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
popov
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : lun. 10 déc. 2007 14:42

peu ou pas de fruits sur figuier

Message par popov »

peu ou pas de fruits sur figuier
Corse du Sud j'ai acheté en pepiniere il y a 3ans une figue blanche et une noire-plantation plein sud 1ere année pas de fruit normal 2eme année tres peu de fruit localisés en bout de branche Cette année pas de fruit le peu apparu tjrs en bout de branche volume ridicule (taille d'une noix)et les feuilles apparaisant pêu nombreuses jaunissent et tombent il ne reste que le branches nues.ces arbres ont été arrosés copieusement deux fois dans la saison vu le tempsAux alentours les figuiers +/- sauvages sont magnifiques tant en feulles qu'en fruit qu'est ce qui peut expliquer cet echec mci
Avatar de l’utilisateur
Ipaumée
Bourgeon de bavard
Messages : 339
Inscription : ven. 13 mars 2009 19:11
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Lunel 30/34

Re: peu ou pas de fruits sur figuier

Message par Ipaumée »

ici mon figuier croule sous les figues, qui ont eu du retard cette année, mais maintenant elles sont là, l'arbre est extrêmement chargé.
Il n'est pas arrosé.

peut-être trop d'eau pour le tien? :?:
Juste pour le plaisir de quelques pauvres bouchées de chair, nous privons une âme du soleil et de la lumière, de la vie et du temps qui lui revenaient, et dont elle était née en ce monde pour jouir
opusoculi
Seigneur des paquerettes
Messages : 7611
Inscription : jeu. 01 sept. 2011 1:26
Région : Aquitaine
Localisation : Gironde

Re: peu ou pas de fruits sur figuier

Message par opusoculi »

Une photo de la plante en situation aiderait.
Ils n'ont probablement pas trouvé à s'enraciner suffisamment.

La fructification a toujours lieu sur les pousses de l'année. Un jeune figuier pousse plus qu'il ne produit, il faut pour tous les arbres fruitiers 5 ans et parfois 7.
Maintenant s'il perd ses feuilles il y a un problème.

papiverger
Mes érables , printemps automne 2019. http://jalbum.net/a/1973986
Année 2018. http://jalbum.net/a/1974352
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »