Idées de semis de vivaces

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
moxalyne
Bourgeon de bavard
Messages : 220
Inscription : lun. 11 juin 2012 10:20
Région : Belgique

Idées de semis de vivaces

Message par moxalyne »

Bonjour,
Pour garnir mon jardin à moindre frais (euh, sans frais?), je voudrais faire quelques semis de vivaces pour l'année prochaine.
Ces vivaces doivent être compatibles pour la zone 7b (océanique dégradé), résistant au gel jusqu'à au moins -15°C. Sol humifère, terre de jardin, structure argilo-limoneuse donc conservant bien l'humidité. L'eau ne stagne pas mais s'il pleut beaucoup (et il pleut beaucoup en hiver), la terre est toujours humide.

j'ai déjà des graines lupins, echinacées, delphiniums, pysostegia, oeillets des poètes, myosotis, coquelourde, coreopsis, petites pensées, roses trémières...

D'autres idées de plantes vivaces (ou bisanuelles) que je peux semer maintenant?

Merci
Avatar de l’utilisateur
BleuNoisette
Graine de timide
Messages : 66
Inscription : jeu. 11 août 2011 12:08
Région : Basse-Normandie
Localisation : CALVADOS BORD DE MER

Re: Idées de semis de vivaces

Message par BleuNoisette »

Oui des coquelourdes, et des ancolies
Avatar de l’utilisateur
arios
Pépinière à blabla
Messages : 2526
Inscription : jeu. 12 avr. 2012 22:58
Région : Centre
Localisation : vendôme (41)

Re: Idées de semis de vivaces

Message par arios »

Aubriète, monnaie du pape, roses trémières, clématites, edelweiss...
Avatar de l’utilisateur
daniele 43
Empereur jardinier
Messages : 16796
Inscription : sam. 07 mars 2009 17:30
Région : Auvergne
Localisation : Sibérie centrale de la métropole

Re: Idées de semis de vivaces

Message par daniele 43 »

e
cependant , il va falloir beaucoup arroser :veryhappy:
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
Avatar de l’utilisateur
moxalyne
Bourgeon de bavard
Messages : 220
Inscription : lun. 11 juin 2012 10:20
Région : Belgique

Re: Idées de semis de vivaces

Message par moxalyne »

daniele 43 a écrit :e
cependant , il va falloir beaucoup arroser :veryhappy:
Juste!
Mais je sème en caissettes ;) Comme cela, je contrôle l'arrosage ET les limaces. Puis, je pratique un drôle de jardinage, faute de temps et de moyens : je défriche un petit coin et je garnis... tout en essayant de maintenir en état ce qui a déjà été fait :mrgreen:

Monnaie du pape, c'est une bonne idée (et tiens, je crois que ma mère a encore des semences). Roses trémières, j'en ai déjà mais c'est vrai que je pourrais en semer quelques unes de plus (en pleine terre, celles-là)
Ancolies, j'ai déjà (et j'aime beaucoup)
Aubriètes : je vais peut-être voir pour récupérer quelques rejets car cela s'étale bien en principe... et comme je n'ai pas de graines et qu'il n'y en a pas à récolter en cette saison, je vais encore patienter un peu ;)
Edelweis ??? Cela va pousser en climat humide ?

J'ai retrouvé un stock de graines récoltées en 2009. C'est un peu limite mais je vais tenter les semis. Il y a platycodon, phlox, achillée filipendule, primevère denticulée, delphinium, alysse maritime, astilbe... et les inévitables "non identifiées".

Puis je viens d'apprendre que les gauras pouvaient se multiplier par boutures de tige! Cela, je vais essayer (même s'ils ne survivent pas aux hivers froids qu'on a eu ces 3 dernières années, on peut quand même espérer...)
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »