Grand's Land
Re: Grand's Land
J'aimerais gouter Blondie (6), Aji Ahuachapà u (5 a 6), Inca Berry (6) et Santa Rosa Blanco (6). Tous les autres c'est 9 ou 10 voir plus donc bien trop pour moi. Pr contre, je ferais de la sauce piments avec chaque Habanero. A utiliser avec Parcimonie et bon escient (nos ami italien et arménien).Princesse a écrit :Coucou Grand,
Lesquels vas tu goûté ?
Salut le verreux,peanuts0164 a écrit :Salut Grand
Oui je trouve aussi que tes piments sont très beaux
Good job
Bon bichonne les ,il me faut de la semence lol
À bientôt ,je rentre mercredi prochain
Ciao Grand
Tu rentres brecouille comme on dit dans le bouchonnois ?
- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Eh bien tu nous diras ton avis sur le goût de ceux lÃ[Grand] a écrit :J'aimerais gouter Blondie (6), Aji Ahuachapà u (5 a 6), Inca Berry (6) et Santa Rosa Blanco (6). Tous les autres c'est 9 ou 10 voir plus donc bien trop pour moi. Pr contre, je ferais de la sauce piments avec chaque Habanero. A utiliser avec Parcimonie et bon escient (nos ami italien et arménien).Princesse a écrit :Coucou Grand,
Lesquels vas tu goûté ?

-
- Grossiste en parlotte
Oh non tu vas quand même pas goûter ces beautés !!!!
Sans rire tu vas manger tes piments ?
Bin oui, pourquoi ?koperek a écrit :Oh non tu vas quand même pas goûter ces beautés !!!!
-
- Pépinière à blabla
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
coucou Grand
mon congo Trinidat a enfin des petits piments, crois tu que l'on puisse faire de la sauce piments, et comment?
à +
mon congo Trinidat a enfin des petits piments, crois tu que l'on puisse faire de la sauce piments, et comment?
à +
TRINIDAD !palmy a écrit :coucou Grand
à +
Tu les ramasses, enlèves le pédoncule, les laves, les épépines (avec des gants), les mets dans un mixer avec huile, ail et oignons et tu mixes. En petits pots et zou, stérilisation.
A faire par force, couleurs ou arômes...
-
- Pépinière à blabla
coucou Grand
je vais essayer dès que les fruits seront bien mûrs....
je n'ai que 2 variétés , C TrinidaD et Cecei (qui est plus prospère en PT qu'en pot, j'ai fait les 2 façons.) après l'avoir goûté, nous sommes tous d'avis qu'un piment devrait piquer peu ou prou , or, là , pas du tout, en recherchant, j'ai vu qu'il était de force 0
!
J'aimerais essayer l'an prochain 2 ou 3 variétés de force 4 à 6 et 2 variétés pour faire de la sauce... Après tes dégustations pourras tu me conseiller et me garder quelques graines?
J'aime beaucoup Blondie (elle devient violette? ) Purple cayenne, Lemon Drop et oiseau violet, mais je ne connais pas leur force!
tu aurais dû passer, tu serais reparti avec un cageot de tomates et d'aubergines!
cette semaine dernière était la plus chaude de l'année
j'espère que tu pouvais
à +
je vais essayer dès que les fruits seront bien mûrs....
je n'ai que 2 variétés , C TrinidaD et Cecei (qui est plus prospère en PT qu'en pot, j'ai fait les 2 façons.) après l'avoir goûté, nous sommes tous d'avis qu'un piment devrait piquer peu ou prou , or, là , pas du tout, en recherchant, j'ai vu qu'il était de force 0

J'aimerais essayer l'an prochain 2 ou 3 variétés de force 4 à 6 et 2 variétés pour faire de la sauce... Après tes dégustations pourras tu me conseiller et me garder quelques graines?
J'aime beaucoup Blondie (elle devient violette? ) Purple cayenne, Lemon Drop et oiseau violet, mais je ne connais pas leur force!
tu aurais dû passer, tu serais reparti avec un cageot de tomates et d'aubergines!
cette semaine dernière était la plus chaude de l'année

à +
- varois
- Fleur de pipelette
Bonjour Grand,
je souhaitais savoir si tu prépares également de la poudre avec tes piments ?
En tout cas, merci pour ta recette de sauce !!!

Salut Varois,varois a écrit :Bonjour Grand,
Effectivement, je les ramasse aussi pour la poudre. Je les relis en guirlande en passant une ficelle dans le pédoncule avec une aiguille pour tapisserie et les laisse sécher pendant des mois. Une fois secs, tu les mixes pour faire de la poudre ou les mets, tel quel, dans des plats en sauce pour les relever.
Salut Palmy,palmy a écrit : 1/J'aime beaucoup Blondie (elle devient violette? ) Purple cayenne, Lemon Drop et oiseau violet, mais je ne connais pas leur force!
2/ cette semaine dernière était la plus chaude de l'annéej'espère que tu pouvais
![]()
à +
1/

2/

-
- Pépinière à blabla
je te suis complétement sur ce sujet, j'ai moi aussi un couple d'amis, très blonds, peau très claire ayant eu chacun ce problème!
tu me verrais jardiner, chemise d'homme à manches longues, pantalon léger, grand chapeau de paille et lunettes de soleil, et sur le visage de la crème!! quand on a trop chaud, un plouf et rhabillage à l'ombre!! c'est comme ça que je conçois le soleil, et évidemment entre 2h et 5h on ne sort pas.....J'aime le soleil, mais pas en plein cagnard au mois d'août, faut être fou pour s'exposer!!
je suppose que tes parents font un peu comme ça, c'est la vie du midi! remarque, en arrivant ici, j'avais un taux de vitamine D qui était plus que bas, le médecin m'avait dit de surtout avertir son successeur pour un traitement annuel en janvier! analyse dernière: je suis au
ça a du bon quand même, et ............sur le moral aussi! puis ici les nuits restent au plus à 19, c'est raisonnable, mon beau frère qui revient de Nice avait des nuits à 24°voire 25, moi, si je ne peux plus dormir, c'est
la canicule est finie en tout cas, on revient à des températures plus agréables!
........................et pour les graines , tu pourras?
tu me verrais jardiner, chemise d'homme à manches longues, pantalon léger, grand chapeau de paille et lunettes de soleil, et sur le visage de la crème!! quand on a trop chaud, un plouf et rhabillage à l'ombre!! c'est comme ça que je conçois le soleil, et évidemment entre 2h et 5h on ne sort pas.....J'aime le soleil, mais pas en plein cagnard au mois d'août, faut être fou pour s'exposer!!
je suppose que tes parents font un peu comme ça, c'est la vie du midi! remarque, en arrivant ici, j'avais un taux de vitamine D qui était plus que bas, le médecin m'avait dit de surtout avertir son successeur pour un traitement annuel en janvier! analyse dernière: je suis au

la canicule est finie en tout cas, on revient à des températures plus agréables!
Là -bas, dès 9h00 il faisait trop chaud pour moi, plus de 25 c'est trop !palmy a écrit :je te suis complétement sur ce sujet, j'ai moi aussi un couple d'amis, très blonds, peau très claire ayant eu chacun ce problème!
je suppose que tes parents font un peu comme ça, c'est la vie du midi! remarque, en arrivant ici, j'avais un taux de vitamine D qui était plus que bas, le médecin m'avait dit de surtout avertir son successeur pour un traitement annuel en janvier! analyse dernière: je suis auça a du bon quand même, et ............sur le moral aussi! puis ici les nuits restent au plus à 19, c'est raisonnable, mon beau frère qui revient de Nice avait des nuits à 24°voire 25, moi, si je ne peux plus dormir, c'est
![]()
Mes parents n'aiment pas du tout juillet-août, bien trop chaud. C'est le seul reproche qu'ils font à cette région.
La semaine passée, les nuits il faisait 25 voir 27°C. Impossible d'ouvrir lorsqu'à 23h00 il fait encore 32°C dehors. Tu rajoutes la chaleur accumulée par les murs et la terrasse et là , c'est le pompon !
J'avais dit à mon pôpa de mettre la tonte de l'herbe au composteur, bin, y en a pas, tout est grillé, même les mauvaises herbes

Pour les graines, je ne sais pas...Il faudra que je regarde qui mérite et qui ne mérite pas.
- varois
- Fleur de pipelette
Merci pour ta réponse Grand !!!
Il me semble qu'avant mon départ, je devais avoir quelques pots de piments ... Ça pourrait être intéressant
En plus, si je peux tester ta sauce ...
Il me semble qu'avant mon départ, je devais avoir quelques pots de piments ... Ça pourrait être intéressant

En plus, si je peux tester ta sauce ...
-
- Pépinière à blabla
ne t'en inquiète donc pas!Grand a écrit :Pour les graines, je ne sais pas...Il faudra que je regarde qui mérite et qui ne mérite pas.

- Princesse
- Empereur jardinier
varois a écrit :Bonjour Grand,
Bonsoir Varois,
Ce n'est pas une sauce mais plutôt une purée de piments à utiliser avec parcimonie et suivant la force du piment utilisée.

Moi j'appelle cela de la Pâte de piment.Princesse a écrit :varois a écrit :Bonjour Grand,
Bonsoir Varois,
Ce n'est pas une sauce mais plutôt une purée de piments à utiliser avec parcimonie et suivant la force du piment utilisée.![]()
Si Varois souhaite faire un plat avec une sauce composée exclusivement d'Habaneros, grand bien lui fasse.
- varois
- Fleur de pipelette
On va commencer doucement hein
D'ailleurs, pourrais-tu me dire les proportions de ta pâte ???

D'ailleurs, pourrais-tu me dire les proportions de ta pâte ???
- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
Varois
Les proportions de la pâte à piments sont simples à retenir Varois
- 1/3 de piments en poudre
- 1/3 d ail écrasé
- 1/3 d oignon en purée
- 1/3 d'huile d'olive
- 1/3 d'huile de coude pour mélanger
Et voilà , simple , facile, efficace.
Les proportions de la pâte à piments sont simples à retenir Varois
- 1/3 de piments en poudre
- 1/3 d ail écrasé
- 1/3 d oignon en purée
- 1/3 d'huile d'olive
- 1/3 d'huile de coude pour mélanger
Et voilà , simple , facile, efficace.
- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
Grand
Oui cette année je suis brocouille de chez brocouille, une horreur, j'hésite à abandonner la pêche pour me consacrer à la fabrication de savon artisanal parfumé
J'ai cru comprendre que tu es parti en vacances chez ton pôpa et que toi aussi tu n'aimes pas les grosses chaleurs à part celles de tagada bitch .....c'est la raison pour laquelle je vais à biarritz
À plus grand
Oui cette année je suis brocouille de chez brocouille, une horreur, j'hésite à abandonner la pêche pour me consacrer à la fabrication de savon artisanal parfumé
J'ai cru comprendre que tu es parti en vacances chez ton pôpa et que toi aussi tu n'aimes pas les grosses chaleurs à part celles de tagada bitch .....c'est la raison pour laquelle je vais à biarritz
À plus grand
Tu pourrais également t'essayer à la confection de petits sacs de lavande, pour mettre au fond des armoires. Ou encore le macramépeanuts0164 a écrit :Grand

Suis aller une fois dans ce coin, nous avions eu de la flotte presque 50% du temps. Ils ont de beaux hortensias, c'est un signe.peanuts0164 a écrit :J'ai cru comprendre que tu es parti en vacances chez ton pôpa et que toi aussi tu n'aimes pas les grosses chaleurs à part celles de tagada bitch .....c'est la raison pour laquelle je vais à biarritz
Une descente en Provence pour passer le temps car les clients sont sur les plages, en train de cramer. En plus, je n'ai pas les tomates à cuisiner cette année, donc du temps à perdre. Une occasion de se delecter de quelques beautés : Corton Charlemagne, Côte Rôtie et autre Gewurtz... Il a un boucher très réputé, qui passa dans l'émission de Petitrenaud, qui fait des gigots d'agneau d'esossés marinés (1515), une vraie merveille.
De retour, les clients sont rentrés et me donnent des études qu'ils ont gardé sous le coude avant leur départ, j'adore...
-
- Pépinière à blabla
Marigné 1515 

- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
salut Grand
Ca y est vacances terminées, je suis de retour, juste le temps de remettre tout en ordre et je reviens sur le forum.
Ciao à très bientôt
Ca y est vacances terminées, je suis de retour, juste le temps de remettre tout en ordre et je reviens sur le forum.
Ciao à très bientôt
Salut Commandant Marcos,
Quelques photos des piments qui virent de couleur.
Aji Amarillo

Buena Mulata

Congo Trinidad

Habanero Condor's Beak (presque toutes les teintes sont présentent)

Habanero Hawaiian

Habanero Long Chocolate

Inca Berry (j'aime bien le côté "dégonflé" du fruit milieu haut)

Rocoto Aji Largo

Santa Rosa Bianco

Tazmanian Red

Sur la totalité des 28 pieds, les fruits sont formés et une grand majorité, à maturité. Seul Congo Black n'a pas fait de fruit. Il porte quelques fleurs. Je le rentrerais à l'intérieur cet hiver pour tenter de le voir fructifier.
Quelques photos des piments qui virent de couleur.
Aji Amarillo

Buena Mulata

Congo Trinidad

Habanero Condor's Beak (presque toutes les teintes sont présentent)

Habanero Hawaiian

Habanero Long Chocolate

Inca Berry (j'aime bien le côté "dégonflé" du fruit milieu haut)

Rocoto Aji Largo

Santa Rosa Bianco

Tazmanian Red

Sur la totalité des 28 pieds, les fruits sont formés et une grand majorité, à maturité. Seul Congo Black n'a pas fait de fruit. Il porte quelques fleurs. Je le rentrerais à l'intérieur cet hiver pour tenter de le voir fructifier.
- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
Salut Grand
Au risque de me répéter tous ces piments sont superbes.
j'ai du boulot dans mon potager car après 5 semaines d'absence c'est un peu le foutoire .
D'ailleur j'y vais de ce pas.
A plus ciao Marc.
Au risque de me répéter tous ces piments sont superbes.
j'ai du boulot dans mon potager car après 5 semaines d'absence c'est un peu le foutoire .
D'ailleur j'y vais de ce pas.
A plus ciao Marc.