Arrosage Orchidées
-
- Graine de timide
- Région : Champagne Ardenne
Arrosage Orchidées
Bonjour,
Je viens de rempoter une orchidée et je m'y connais pas trop. Quand faut-il arroser la plante ? Et tous les combien de jours ? Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement
Je viens de rempoter une orchidée et je m'y connais pas trop. Quand faut-il arroser la plante ? Et tous les combien de jours ? Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement
- maranta
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
Re: Arrosage Orchidées
Il faut arroser quand le substrat est sec en surface . Arroser à l' eau de pluie ou à l'eau distillée (celle pour le fer à repasser) et aussi brumiser la plante avec la même eau .
-
- Graine de timide
- Région : Champagne Ardenne
Merci beaucoup ! cordialement
- meb
- Fleur de pipelette
- Région : Europe du Sud
Bonsoir
Attention apres un rempotage il faut arroser 10-15 jours apres la premiere fois en attendant maintenir une forte humidite (plateau+billes d argile+eau) sinon c est une fois par semaine environ en ete et chaque 10 jours en hiver mais tout depend des conditions de culture
Attention apres un rempotage il faut arroser 10-15 jours apres la premiere fois en attendant maintenir une forte humidite (plateau+billes d argile+eau) sinon c est une fois par semaine environ en ete et chaque 10 jours en hiver mais tout depend des conditions de culture
Orchidées!!!
Bien sûr les autres aussi...

- meb
- Fleur de pipelette
- Région : Europe du Sud
dans quel substrat as-tu rempote la plante? le substrat special orchidee de jardinerie est a eviter il fait souvent (meme tres souvent) pourrir les racines. le mieux est 50% ecorces de pin 25% billes d argile et 25% sphaigne
Orchidées!!!