Variété de tomate
-
- Fleur de pipelette
- Région : Picardie
Variété de tomate
Bonjour,
Aujourd'hui j'ai récolter des tomates sur un de mes plants, mais il se trouve que l'étiquette que j'avais mise n'est plus présente et je ne sais plus quelle variété il s'agit.
J'hésite entre deux des variétés que j'ai faite : la tomate ananas et la tomate Joyau d'Oaxaca.
J'ai comparé avec des photos et le doute persiste, même si cela porte à croire que c'est une ananas car le plus gros fruit pèse 800 g et le plus petit 150g. Mais d'après mes souvenirs je n'est jamais planté de tomate ananas à l'endroit où je l'est récolté.
J'aimerai, pour ceux qui en ont, qui me disent les caractéristiques de leur plants et en particulier de leur fleurs (sépales, pétales ...)
En vous remerciant d'avance.
Aujourd'hui j'ai récolter des tomates sur un de mes plants, mais il se trouve que l'étiquette que j'avais mise n'est plus présente et je ne sais plus quelle variété il s'agit.
J'hésite entre deux des variétés que j'ai faite : la tomate ananas et la tomate Joyau d'Oaxaca.
J'ai comparé avec des photos et le doute persiste, même si cela porte à croire que c'est une ananas car le plus gros fruit pèse 800 g et le plus petit 150g. Mais d'après mes souvenirs je n'est jamais planté de tomate ananas à l'endroit où je l'est récolté.
J'aimerai, pour ceux qui en ont, qui me disent les caractéristiques de leur plants et en particulier de leur fleurs (sépales, pétales ...)
En vous remerciant d'avance.
CULTIVE TA RUE, infos, conseils de culture des tomates (du semis à la récolte + maladies) et achats de graines

Re: Variété de tomate
Bonjour,
Essayer de nous proposer une petite photo de vos récoltes et je pense que beaucoup ici pourront vous aider
Bonne journée
Yannick
Essayer de nous proposer une petite photo de vos récoltes et je pense que beaucoup ici pourront vous aider

Bonne journée
Yannick
-
- Fleur de pipelette
Oui voila :

En sachant que ce qui m'aiderais vraiment c'est de connaître les caractéristiques sépales / pétales de ces variétés !

En sachant que ce qui m'aiderais vraiment c'est de connaître les caractéristiques sépales / pétales de ces variétés !
CULTIVE TA RUE, infos, conseils de culture des tomates (du semis à la récolte + maladies) et achats de graines

-
- Fleur de pipelette
Personne ne peut ?

- Remy71
- Liseron du clavier
La joyau d'Oaxaca est plus petite que l'Ananas mais elle se ressemble beaucoup.
La joyau d'Oaxaca est à coup sur une variété à feuilles de pommes de terre , l'ananas il y a les deux versions (feuilles normales et pdt) . L'Ananas semble plus parfumée.
Joyau d'Oaxaca
http://tomodori.com/fichephoto.php?nom= ... d%20Oaxaca
Ananas
http://tomodori.com/fichephoto.php?nom=Ananas
La joyau d'Oaxaca est à coup sur une variété à feuilles de pommes de terre , l'ananas il y a les deux versions (feuilles normales et pdt) . L'Ananas semble plus parfumée.
Joyau d'Oaxaca
http://tomodori.com/fichephoto.php?nom= ... d%20Oaxaca
Ananas
http://tomodori.com/fichephoto.php?nom=Ananas
-
- Fleur de pipelette
d'accord merci beaucoup, ma variété a des feuilles de tomates traditionnelles, donc c'est une ananas, le calibre me faisait hésiter surtout que j'ai retrouvé une étiquette de Joyau d'Oaxaca eu pied, mais c'était après des coups de vent, maintenant je suis fixé il s'agit bien d'une tomate ananas.

-
- Fleur de pipelette
C'est encore moi ^^ Un voisin est venu chez moi et lui est parlé de ce problème que je pensais réglé, mais voilà il m'a dit que m'a variété de tomate ananas avait des feuilles de pomme de terre et non de tomate traditionnelles comme je l'ai dis dans mon message précédent, et maintenant j'ai un doute. J'ai beau comparé, je ne sais pas, Je vous met la photo et si vous pouvez me dire quelle est le type de feuillle.
S'il s'agit bien d'un feuillage de pomme de terre mon problème se repose alors car je ne saurais toujours pas s'il s'agit d'un Joyau d'oaxaca ou ananas
.

S'il s'agit bien d'un feuillage de pomme de terre mon problème se repose alors car je ne saurais toujours pas s'il s'agit d'un Joyau d'oaxaca ou ananas

- Aronia44
- Grappe de parlotte
- Région : Pays de la Loire
Bonjour
La variété prise en premier plan est à feuille normale
@+

La variété prise en premier plan est à feuille normale

@+
-
- Fleur de pipelette
D'accord, donc il s'agit bien d'une tomate ananas. Quel histoire ...