[IDENTIFIEE= Cucurbitacée] C'est quoi ce truc là?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
blutwurst
Graine de timide
Région : Bourgogne

[IDENTIFIEE= Cucurbitacée] C'est quoi ce truc là?

Message par blutwurst »

Bonjour
J'ai acheté des graines de fleurs de jachère et, dedans, il y a eu cette espèce de citrouille blanche à la couleur et la taille d'un pâtisson, mais rond et le pied est étalé sur plus de 10 mètres d'envergure avec une vingtaine de fruits actuellement (environ 15 cm de diamètre, un peu aplati). La chair est plutôt blanche. J'en ai goûté cuit 1/4 d'heure, c'est très moyen comme goût. Il y a plein de graines blanches au centre et un peu de chair blanche autour.
Quelqu'un peut-il identifier ce légume? Merci d'avance.

Image
jardineuse-en-eure
Fruit de la jacasse
Région : Haute Normandie

Re: c'est quoi ce truc là?

Message par jardineuse-en-eure »

:oh: personnellement, j'aurai pas mangé sans savoir le nom du machin parce que dans la Nature y'a des trucs qui ressemblent a des légumes "mangeables" mais qui sont toxiques ...
Le Paradis c'est partager, l'Enfer c'est l'égoïsme.
jardiniere31
Empereur jardinier
Région : Midi-Pyrénées

Message par jardiniere31 »

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=c ... 6hp3PV8CRQ

va voir là,n'en mange pas d'autre,certaines sont assez indigestes ou toxiques
blutwurst
Graine de timide

Message par blutwurst »

voici une photo du fruit coupé et cuit.
Peut-être que ça vous donnera une meilleure idée.
Merci BLWST

Image
blutwurst
Graine de timide

Message par blutwurst »

Bonjour
Un petit UP, car je vois que ma plante n'inspire pas grand monde, d'autant que je n'ai rien vu qui lui ressemble dans mes recherches.
merci
la grenouilledu
Bourgeon de bavard
Région : Picardie

Message par la grenouilledu »

j'ai eu une année ce genre de légume, ne le mange pas c'est un cucurbitacé de décoration

c'est un hybride, c'est à dire que des pollens de différentes courges se sont pollinisés et fécondés, ça arrive quand tu met plusieurs variétés cote à cote si tu fais hallowen tu peux les mettre, sinon même mes poules n'en ont pas voulue
Hysope
Grossiste en parlotte

Message par Hysope »

Bonjour,
Je trouve qu'elle ressemble à la courge miniature Baby Boo. Si c'est le cas, elle est comestible mais il faut attendre qu'elle soit mure pour la récolter.
Mais comme dit précédemment, s'il s'agit d'une courge de l'espèce pepo (celle des Baby Boo), il y a risque d'hybridation avec les coloquintes, qui sont toxiques. (On peut reconnaître l'espèce en observant le pédoncule à l'endroit de l'insertion du fruit : celui des pepo est angulaire et s'élargit à l'endroit de cette attache.)
la grenouilledu
Bourgeon de bavard
Région : Picardie

Message par la grenouilledu »

Hysope a écrit :Bonjour,
Je trouve qu'elle ressemble à la courge miniature Baby Boo. Si c'est le cas, elle est comestible mais il faut attendre qu'elle soit mure pour la récolter.
Mais comme dit précédemment, s'il s'agit d'une courge de l'espèce pepo (celle des Baby Boo), il y a risque d'hybridation avec les coloquintes, qui sont toxiques. (On peut reconnaître l'espèce en observant le pédoncule à l'endroit de l'insertion du fruit : celui des pepo est angulaire et s'élargit à l'endroit de cette attache.)

oui alors dans le doute le mieux est de s'abstenir, d'autant que tu as eu ces graines dans un paquet de fleurs pour jachère donc tu ne connais pas l'origine

c'est quand même un bon couvre sol et puis ça nous a permis de nous creuser nos neurones
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »