Passionné d'Aloés
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Passionné d'Aloés
Bonjour à toutes et à tous!!!
Heureux d'être parmi vous. Je suis un jeune retraité et j'adore la nature et les plantes grasses (en particulier les Aloés) que je cultive en Vendée, depuis une vingtaine d'années, pour ma consommation personnelle
Je suis basé en IDF mais je voyage beaucoup pour m'occuper de mes jolies fleurs.
A bientôt, Fredy
Heureux d'être parmi vous. Je suis un jeune retraité et j'adore la nature et les plantes grasses (en particulier les Aloés) que je cultive en Vendée, depuis une vingtaine d'années, pour ma consommation personnelle

Je suis basé en IDF mais je voyage beaucoup pour m'occuper de mes jolies fleurs.
A bientôt, Fredy

- Biloba
- Empereur jardinier
- Région : Aquitaine
Re: Passionné d'Aloés
Bonjour Fredy bienvenue parmi nous
Un passionné d'Aloes, c'est génial, tu vas pouvoir nous expliquer ce que tu fais avec, de quelle façon tu l'utilises.
Quelle variété as tu?
Un passionné d'Aloes, c'est génial, tu vas pouvoir nous expliquer ce que tu fais avec, de quelle façon tu l'utilises.
Quelle variété as tu?
-
- Graine de timide
Bonjour, Biloba!
Je cultive l'Aloé Arborescens et l'Aloé Vera depuis pal mal d'années.
j'ai egalement des A.Ferox, A.Marlothii, A.Saponaria (dont un qui m'a ete vendu comme tel mais que je cherche à identifier).
Mon prefere est l'Arborescens dont je fait des cures regulierement (recette du pere Romano Zago). Les autres je les utilise surtout usage externe.
Demain matin je prends l'avion pour la Corse mais on en reparlera...vers le 22/07.
A bientot et merci de ton interet pour les Aloés,
Fredy
Je cultive l'Aloé Arborescens et l'Aloé Vera depuis pal mal d'années.
j'ai egalement des A.Ferox, A.Marlothii, A.Saponaria (dont un qui m'a ete vendu comme tel mais que je cherche à identifier).
Mon prefere est l'Arborescens dont je fait des cures regulierement (recette du pere Romano Zago). Les autres je les utilise surtout usage externe.
Demain matin je prends l'avion pour la Corse mais on en reparlera...vers le 22/07.
A bientot et merci de ton interet pour les Aloés,
Fredy
- sukhakulii
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
Bienvenue à toi !!
Moi aussi j'adore les Aloès et je m'en sers quelques fois pour faire mes cosmétiques (Aloe vera surtout).
Si tu es intéressée pour faire des échanges un de ces 4
!
Bon voyage en Corse, ramène de belles photos
!
Moi aussi j'adore les Aloès et je m'en sers quelques fois pour faire mes cosmétiques (Aloe vera surtout).
Si tu es intéressée pour faire des échanges un de ces 4

Bon voyage en Corse, ramène de belles photos

Fiona alias Sukhakulii
Ma liste d'échange 2012 : http://www.aujardin.info/membres/liste- ... akulii.php
Mon site personnel : http://lesjardinsdegaia8.wordpress.com/
Ma liste d'échange 2012 : http://www.aujardin.info/membres/liste- ... akulii.php
Mon site personnel : http://lesjardinsdegaia8.wordpress.com/
- Mon Quidam
- Grossiste en parlotte
- Région : Nord Pas-de-Calais

Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)
club-med-des-chevaux-t150196.html
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)
club-med-des-chevaux-t150196.html
-
- Graine de timide

En Vendée les Aloés ont du mal à pousser cette année. Ils ont beaucoup souffert l'Hiver dernier mais j'espère pouvoir poster quelques photos d'ici l'Automne.
Merci encore de votre accueil, Fredy
- apprendrelejardin
- Bourgeon de bavard
- Région : Nord Pas-de-Calais

- ferisya
- Bourgeon de bavard
- Région : Alsace

je possède deux beaux spécimens, acheté pour des aloés vera mais à voir des photos sur le net je doute en tout cas bienvenue
-
- Graine de timide
Bonjour,
J'ai constaté depuis quelques mois la prolifération de faux Aloés Vera (10%) et A.Arborescens (80%). Donc je ne suis pas vraiment étonné. Je l'ai déjà fait remarquer mais certaines jardineries se retranchent derrière les fournisseurs (c'est beaucoup plus simple !). Leurs propriétées medicinales étant plus que reconnues je vous laisse juges du danger de ce laisser-aller. A suivre...bonne journée, Fredy
J'ai constaté depuis quelques mois la prolifération de faux Aloés Vera (10%) et A.Arborescens (80%). Donc je ne suis pas vraiment étonné. Je l'ai déjà fait remarquer mais certaines jardineries se retranchent derrière les fournisseurs (c'est beaucoup plus simple !). Leurs propriétées medicinales étant plus que reconnues je vous laisse juges du danger de ce laisser-aller. A suivre...bonne journée, Fredy
- Cooper
- Graine de timide
Bonsoir Fredy 
Je suis curieuse : dans quel coin de Vendée cultivez vous vos fleurs ?

Je suis curieuse : dans quel coin de Vendée cultivez vous vos fleurs ?
-
- Graine de timide
Bonjour, Cooper!
Mes plantes
se trouvent à 8Km de Chantonnay.
Bonne journée, Fredy
Mes plantes

Bonne journée, Fredy
- Cooper
- Graine de timide
Rien à ajouter, à part : Vive la Vendée ^^
-
- Graine de timide
Bonne nouvelle:Fredy9185 a écrit :Bonjour,

L'enseigne Truf. de la Ville du Bois (91) a retiré tous les faux Aloés de la vente!!!
Bonne journée, Fredy