Bulbes de printemps - planter maintenant?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
LaFourche
Bourgeon de bavard
Région : Lorraine

Bulbes de printemps - planter maintenant?

Message par LaFourche »

Bonjour

Est-ce que je peux déjà planter mes bulbes de printemps maintenant (scilla, chionodoxas, iris naine, narcissus, muscari, tulipe,....) ?

Je demande ca car j'ai jamais bien compris pourquoi il fallait attendre l'automne pour ca sachant que les bulbes sont de toute façon encore en dormance en été. :shock:

En plus je suis tombé sur ca:
http://www.aujardin.org/out.php?site=www.rustica.fr/tribunes-d-expert ... ,3146.html

En fait j'ai fini d'acheté mon stock de bulbes et je me demandais si je pouvais planter une partie d'entre eux ce weekend déjà, au moins ca sera toujours plus agréable que de le faire un jour pluvieux d'octobre :D. Il y a des risques à les planter maintenant? (Les rangeurs? La chaleur?)
christi54
Bourgeon de bavard
Région : Bretagne

Re: Bulbes de printemps - planter maintenant?

Message par christi54 »

bonjour,

je pense que l'on peut planter maintenant,

Mes muscaris sont déjà sorti de terre, ce n'est pas exceptionnel, tous les ans, c'est pareil à la même saison.

L'an dernier, il a fait - moins 15, pendant plus de 10 jours et les muscaris fleuri au printemps étaient magnifiques.
BIBI17
Grossiste en parlotte
Région : Poitou Charentes

Message par BIBI17 »

Bonjour,
Mes bulbes sont en permanence en terre, par conséquent, je ne vois pas ce qui empêcherais de les mettre maintenant- :roll:
Bonne soirée :wink:
LaFourche
Bourgeon de bavard
Région : Lorraine

Message par LaFourche »

christi54 a écrit : L'an dernier, il a fait - moins 15, pendant plus de 10 jours et les muscaris fleuri au printemps étaient magnifiques.
Pareil, increvable ceux-là :D
BIBI17 a écrit :Bonjour,
Mes bulbes sont en permanence en terre, par conséquent, je ne vois pas ce qui empêcherais de les mettre maintenant- :roll:
Bonne soirée :wink:
Oui voilà même raisonnement.
Je pense même que j'ai intérêt à les planter au plus vite pour qu'ils ne se dessèchent pas plus.

Bon vous avez fini part me convaincre alors.

Merci
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »