Rosier en pot

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Frantz
Bourgeon de bavard
Messages : 195
Inscription : lun. 07 févr. 2005 18:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Languedoc Roussillon

Rosier en pot

Message par Frantz »

Salut !

J'ai un rosier en pot (dehors, bien sûr). Ce pot fait environ 50 cm de largeur et 80 cm de hauteur, et est fait d'une sorte de matière plastique assez épaisse...

Entourer et protéger le pot ? Qu'en pensent ceux de la région ?
Merci,
FrM
Avatar de l’utilisateur
paeonia
Bourgeon de bavard
Messages : 351
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 12:58
Région : Ile de France
Localisation : Pontcarré

Message par paeonia »

salut Frantz!
le choix d un pot en plastique est bon pour passer l hiver ,car la terre se fends ou casse au gel,par contre je le protegerais quand meme car,le plastique retenant l eau,un gel prolongé,tuerait le rosier en gelant l eau aux racines!!(car il faut arroser,en cas de pénurie de pluie,c est pas parce qu il fait froid qu il ne fait pas sec,au contraire), essayes de trouver un emplacement qui n est pas aux 4 vents(dur dur dans le vaucluse) :wink: bise ( au fait c est quoi comme rosiers?)
Frantz
Bourgeon de bavard
Messages : 195
Inscription : lun. 07 févr. 2005 18:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Languedoc Roussillon

Message par Frantz »

Salut !

Mouais, m'en doutais un peu mais je redoutais de devoir le protéger, en fait, pour une question d'esthétique :) Vais tacher de trouver autre chose que l'ignoble plastique à bulles...

Le rosier ? C'est celui-là :

Image

Tu es du Vaucluse ?

Bise aussi :D
Merci,
FrM
Avatar de l’utilisateur
paeonia
Bourgeon de bavard
Messages : 351
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 12:58
Région : Ile de France
Localisation : Pontcarré

Message par paeonia »

salut frantz!
je ne suis pas du vaucluse ,je suis originaire du var,Bormes les mimosas,mais je suis en ile de france depuis 97!! "sexy rexy" est une "creation" de NIRP,ils sont basés à Cuers dans le var justement,si je ne me trompe pas!!je ne l ai jamais vu en fleur,il semble d une jolie couleur,il faut juste t assurer qu il n ait pas des racines pivotantes!!cela dépend aussi du porte greffe,mais mes compétences s arretent là!!le mieux c est de demander à un docteur es rosiers :wink:
PS:pour le voile d hivernage,il y a des voiles blancs,pas trop laids,et puis si tu as de la neige rapidement il se fondra dans le paysage(la neige soit dit en passant qui est un trés bon isolant !!!
Frantz
Bourgeon de bavard
Messages : 195
Inscription : lun. 07 févr. 2005 18:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Languedoc Roussillon

Message par Frantz »

De la neige, ici ? Faut pas trop rêver quand-même ! :D Ou alors elle ne tiendra pas...

Racine pivotante... mouais, pour la taille qu'il fera (et j'ai choisi le pot assez haut, je pense).
Je vais voir si je trouve ce voile d'hivernage que tu évoques.

Au fait, tu devrais indiquer dans ta signature ta situation géographique ; ça sert souvent !

Et... bon courage en Ile de France !!
Merci,
FrM
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »