Ma tite prez

Si vous souhaitez vous présenter à la communauté de jardiniers, postez votre message sur ce forum.
ziska
Graine de timide
Messages : 21
Inscription : ven. 31 août 2012 9:59
Région : France zone Océan Indien

Ma tite prez

Message par ziska »

eh bien bonjour à tous je m'appelle ziska, j'ai 23 ans, je suis étudiant et je suis eco-friendly.

Je suis surtout un novice dans le monde de la nature et des arbres.

je viens d'un pays situé dans une zone tropicale donc propice à beaucoup de variétés de palmiers...

En fait je suis devenu un fou de ces arbres la depuis que j'ai vu un grain de datte germer ça a fait tilt et voila j'ai lu beaucoup sur internet qui m'a transmis cette folie.

Je suis fou, Merci :)

Je me suis donc mis à l'apprentissage de tous les plantes du jardin de ma mère et j'ai remarqué que beaucoup de plantes dont des palmiers étaient malades... mais ça ce sera dans un autre topic.

Mon objectif est de planter au moins 10 arbres avant la fin de cette année parce que le jardin est trop vide et est surtout rempli de plantes décoratives.
A quoi ça sert les plantes décoratives ? à part décorer.
Ce que je veux, c'est des arbres fruitiers ... La rentabilité !! (je suis mathématicien désolé :)))

Merci :)

Heureux d'intégrer la confrérie !!

salut !
Avatar de l’utilisateur
SULREN
Bourgeon de bavard
Messages : 254
Inscription : dim. 19 août 2012 15:29
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Proche Toulouse, au Nord Ouest

Re: Ma tite prez

Message par SULREN »

Bonjour,

Bienvenue sur ce forum où tu trouveras certainement réponses à tes questions, même si la plupart de ses membres ne sont pas en zone tropicale.
La rentabilité !! (je suis mathématicien désolé :)))
Heureusement qu'il existe des mathématiciens qui font des recherches sans rechercher la rentabilité, car personne n'aurait essayé de résoudre la conjecture de Poincaré, ni celle de Fermat, travaux qui ont duré de nombreuses années, ....just for fun.

Cordialement.
Souviens toi que le chêne maintenant majestueux, un jour a été un gland.
Avatar de l’utilisateur
Mon Quidam
Grossiste en parlotte
Messages : 3771
Inscription : mar. 28 févr. 2012 15:04
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Ma tite prez

Message par Mon Quidam »

:welcome:
Ici on est plein de fous! :top:
et comme on dit : plus on est de fous et plus on s'amuse! :fete:
*************************************
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)

club-med-des-chevaux-t150196.html
Avatar de l’utilisateur
apprendrelejardin
Bourgeon de bavard
Messages : 127
Inscription : dim. 15 juil. 2012 18:02
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Ma tite prez

Message par apprendrelejardin »

Bienvenue parmi nous :top:
Avatar de l’utilisateur
ferisya
Bourgeon de bavard
Messages : 366
Inscription : mar. 31 janv. 2012 5:18
Région : Alsace
Localisation : rixheim

Re: Ma tite prez

Message par ferisya »

you welcome
ziska
Graine de timide
Messages : 21
Inscription : ven. 31 août 2012 9:59
Région : France zone Océan Indien

Re: Ma tite prez

Message par ziska »

Heureusement qu'il existe des mathématiciens qui font des recherches sans rechercher la rentabilité, car personne n'aurait essayé de résoudre la conjecture de Poincaré, ni celle de Fermat, travaux qui ont duré de nombreuses années, ....just for fun.

Pas de rentabilité ... en mathématiques ?
Un mathématicien qui résoud un problème de mathématique sans chercher la rentabilité n'en est pas un ....
toujours trouver le raisonnement le moins compliqué qui mène au bon résultat ...
c'est le principe de base... si ça c'est pas de la rentabilité ...

Moi je dirais le contraire, si les mathématiciens ne recherchaient pas la rentabilité, jamais les conjectures de Poincaré et Fermat n'auraient été résolues.

Après effectivement plus tu avance, plus les connaissances s'accumulent mais le principe est le même en ce qui concerne la résolution de problème.

Poincaré disposait de moins de connaissances mathématiques que Perelman ... alors forcément ...

Merci de m'accepter parmi vous :)
Avatar de l’utilisateur
SULREN
Bourgeon de bavard
Messages : 254
Inscription : dim. 19 août 2012 15:29
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Proche Toulouse, au Nord Ouest

Re: Ma tite prez

Message par SULREN »

Bonjour,
Cool mon gars et ne mélangeons pas tout. Quand on est mathématicien on a les idées claires et on fait des raisonnements structurés.
Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait "pas de rentabilité dans les mathématiques" et je suis bien placé pour le savoir, crois moi. Relis ce qui a été écrit.

Mais toi tu as dit:
"A quoi ça sert les plantes décoratives ? à part décorer.
Ce que je veux, c'est des arbres fruitiers ... La rentabilité !! (je suis mathématicien désolé)"

Donc en quelque sorte: les mathématiques font oublier ce qui décore (ce qui est beau) et chercher ce qui produit (ce qui gave).

Je sais que les mathématiciens contribuent beaucoup aux profits de la finance, à l'accroissement de la productivité des processus, à la rentabilité des entreprises, etc, mais je dit que je suis TRES heureux que certains mathématiciens, qui étaient des grands et des vrais, ont seulement cherché la beauté sans penser au pognon (l'identité d'Euler est une pure merveille d'esthétique, on y voit la main de Dieu). J'espère que l'espèce n'est pas en disparition.

Alors bienvenue ici et crée un verger et un potager bien opulents. :wink:
Souviens toi que le chêne maintenant majestueux, un jour a été un gland.
ziska
Graine de timide
Messages : 21
Inscription : ven. 31 août 2012 9:59
Région : France zone Océan Indien

Re: Ma tite prez

Message par ziska »

ouah je pensais pas que ma présentation était sujette à divergences et débats ... surtout de la part d'un nouvel inscrit aussi ...

je ne veux pas rentrer dans une polémique, c'est une présentation, je t'ai répondu d'après la substance de ton message (plus haut) c'est tout ... (je ne suis pas censé savoir ce que tu penses (structuration ... :)))).
J'espère que l'espèce n'est pas en disparition.
lool, je te renvoi le compliment, sois cool, j'ai voulu faire une présentation rigolote pas polémique...


Allez Salut et sans rancune .... :::

Ce forum est une mine d'or ...
Avatar de l’utilisateur
wapiti67
Bourgeon de bavard
Messages : 337
Inscription : dim. 19 juil. 2009 17:58
Région : Alsace
Localisation : 67-HERRLISHEIM

Re: Ma tite prez

Message par wapiti67 »

bonjour et bienvenue parmi nous
Répondre

Revenir à « Aux présentations »