LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE
Coucou Marsouine,
ben dis donc c'est pas triste mais certainement très stressant!
Heureusement que tu as une bonne voisine, je suis contente pour toi!

ben dis donc c'est pas triste mais certainement très stressant!
Heureusement que tu as une bonne voisine, je suis contente pour toi!

- Lu7.T-B
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes

Lu7. La Hulotte
- kayanana
- Fruit de la jacasse
- Région : Rhone Alpes
Quand les ennuis commencent... C'est fini, souffles un bon coup!!
- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
coucou marsouine ! eh bien tu ne réponds pas , si ça se trouve tes ennuis internet recommencent , j'espère que non ...
en tous cas je pense qu'il fait moins chaud chez toi , tu le disais sur mon post je crois , et du coup tu récupères un peu , j'imagine combien la chaleur peut être fatigante sur autant de jours de suite , je me souviens juste de 2003 , ça nous avait poussés à acheter une clim mobile , et on ne l'a pas regretté ...
bon dimanche avec tout ce qui va bien avec
en tous cas je pense qu'il fait moins chaud chez toi , tu le disais sur mon post je crois , et du coup tu récupères un peu , j'imagine combien la chaleur peut être fatigante sur autant de jours de suite , je me souviens juste de 2003 , ça nous avait poussés à acheter une clim mobile , et on ne l'a pas regretté ...
bon dimanche avec tout ce qui va bien avec

Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
- Marsouine
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Marsouine
- Marsouine
- Maitre des bosquets
Marsouine
Marsouine
- Marsouine
- Maitre des bosquets
C'est un levé du soleil tout près de chez moi.
Marsouine
Marsouine
- Marsouine
- Maitre des bosquets
Marsouine
Marsouine
- Marsouine
- Maitre des bosquets
Marsouine
Marsouine
- k6hte
- Empereur jardinier
c'est joli ! ce n'est pas ta maison , je ne me souviens pas de ces statuettes chez toi ...
- Marsouine
- Maitre des bosquets
Oui K 6 c'est ma maison . Ce que je voulais montrer c'est la butte à coté toute illuminée par le levé du soleil . C'était beau la terre rouge et la verdure ...Je ne l'avais jamais remarqé comme cela .
Bisous

Bisous

Marsouine
Marsouine
- k6hte
- Empereur jardinier
mééé dis donc c'est bien une maison que je vois sur la butte de terre ? il ne faut pas avoir peur des éboulements de terrain , quoique chez vous l'eau ne tombe pas tant que ça , ou alors d'un seul coup , en folie , ce qui n'est pas plus rassurant ;
tu vois je m'étais concentrée sur ta maison et je n'avais pas fait attention au joli soleil rouge sur la falaise
tu vois je m'étais concentrée sur ta maison et je n'avais pas fait attention au joli soleil rouge sur la falaise

- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
Alors comment va ma chère Marsouine ce matin !! la dernière visite faite m'avait permis de découvrir le lever de soleil haut perché !! et, comme K6 l'apic " me fait un peu peur en cas de pluie +++.
Nous avons le même banc il a fait fureur lors de sa " sortie " ici c'est fou le nombre de voisins, copains qui l'ont aimé !!. comme quoi !
J'espère que ton désherbage intensif ne se solde pas ce matin par une grosse fatigue .Ton jardin ne doit pas être négligé j'en suis sûre ! tu ne lui en laisses pas le temps.
ici les occupations reprennent ce qui va réduire considérablement ma présence au jardin !! malgré une longue liste de travaux à y faire.
J'espère que tu as de bonnes nouvelles de tes " voyageurs " !! .
Sois prudente, mais cela ne sert pas à grand-chose de te le direalors ..meilleure journée possible dans ton cadre de vie : profite au max de ton jardin fleurs, légumes et chants des oiseaux !! bien installée sur ce banc avec ... un petit café et un bon bouquin !!!
On peut rêver pour toi !.
à bient-ot !.
Nous avons le même banc il a fait fureur lors de sa " sortie " ici c'est fou le nombre de voisins, copains qui l'ont aimé !!. comme quoi !
J'espère que ton désherbage intensif ne se solde pas ce matin par une grosse fatigue .Ton jardin ne doit pas être négligé j'en suis sûre ! tu ne lui en laisses pas le temps.
ici les occupations reprennent ce qui va réduire considérablement ma présence au jardin !! malgré une longue liste de travaux à y faire.
J'espère que tu as de bonnes nouvelles de tes " voyageurs " !! .
Sois prudente, mais cela ne sert pas à grand-chose de te le direalors ..meilleure journée possible dans ton cadre de vie : profite au max de ton jardin fleurs, légumes et chants des oiseaux !! bien installée sur ce banc avec ... un petit café et un bon bouquin !!!

Dernière modification par mamiris le lun. 10 sept. 2012 18:21, modifié 1 fois.
le sourire est contagieux partage le ! .
- catden
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjour Marsouine, il fera moins chaud aujourd'hui par chez toi, il annonce des entrée maritimes. Profites bien de ce repos. La chaleur ça épuise, j'espère que tu souffres moins.
Je n'ai guère le temps de passer en ce moment.
A+Catden
Je n'ai guère le temps de passer en ce moment.
A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
- Marsouine
- Maitre des bosquets
Les jours ont bien raccourci , comme nous traversons une période brumeuse, ...
Il ne fait pas jour de bonheur et en plus beaucoup d'humidité. .
Le journal de ce matin, dit : brumes en septembre, pluies en octobre , gel en décembre.
S'il faut attendre octobre,^pour avoir des pluies , pour moi terminé le jardin d'automne, ce sera trop tard .
Je vous souhaite une agréable journée ensoleillée pour ceux qui en manquent .
J'ai vu hier au soir une plage du Nord , parce qu'on avait annoncé du soleil ...les gens étaient à touche touche .. B0NNE JOURNEE

Il ne fait pas jour de bonheur et en plus beaucoup d'humidité. .
Le journal de ce matin, dit : brumes en septembre, pluies en octobre , gel en décembre.
S'il faut attendre octobre,^pour avoir des pluies , pour moi terminé le jardin d'automne, ce sera trop tard .
Je vous souhaite une agréable journée ensoleillée pour ceux qui en manquent .
J'ai vu hier au soir une plage du Nord , parce qu'on avait annoncé du soleil ...les gens étaient à touche touche .. B0NNE JOURNEE

Marsouine
Marsouine
- Natou
- Empereur jardinier
Bonjour,
Cette année fut une année bien médiocre niveau météo. Cela a été fort difficile pour toi. Mais tu as su t'en tirer avec de belles récoltes. je te félicite tu as bien plus de courage que moi.
Cette année fut une année bien médiocre niveau météo. Cela a été fort difficile pour toi. Mais tu as su t'en tirer avec de belles récoltes. je te félicite tu as bien plus de courage que moi.
- k6hte
- Empereur jardinier
et que moi aussi ! nous avons été découragées par le froid , c'est vrai que mener un potager sans le soleil qui va avec , pas possible , marsouine nous a donné des leçons car elle a dû apporter de l'eau sans arrêt . j'imagine le nombre d'arrosoirs portés !
là nous avons eu du soleil mais c'est un peu trop tard , les tomates sont enfin ! très belles mais vertes , elles n'auront jamais le bon goût qu'elles auraient eu si la chaleur avait été là ; la jardinière de concombres commence juste à donner , les petits concombres grossissent et vont être je pense délicieux , mais c'est vrai que dans l'ensemble chez nous c'est une année ratée ...
marsouine fais attention à toi , j'espère que tes enfants vont être ravis de leur séjour en dordogne , qui sait s'ils ne sont pas encore rentrés nous les croiserons peut être ?
là nous avons eu du soleil mais c'est un peu trop tard , les tomates sont enfin ! très belles mais vertes , elles n'auront jamais le bon goût qu'elles auraient eu si la chaleur avait été là ; la jardinière de concombres commence juste à donner , les petits concombres grossissent et vont être je pense délicieux , mais c'est vrai que dans l'ensemble chez nous c'est une année ratée ...
marsouine fais attention à toi , j'espère que tes enfants vont être ravis de leur séjour en dordogne , qui sait s'ils ne sont pas encore rentrés nous les croiserons peut être ?
- Marsouine
- Maitre des bosquets
Bonjour ? Fou ce temps...Je vous signale que nous avons 18°,il fait froid avec ciel très bas et un peu de vent .
bonne fin de journée

bonne fin de journée

Marsouine
Marsouine
- Natou
- Empereur jardinier
Je crois que chez nous, nous avons juste frôlé les 14 °
- mamiris
- Prince du jardin
Coucou Marsouine ! comme je viens de sonner chez toi pour te souhaiter une bonne journée j'en profite pour te dire : surtout couvre toi, puisqu'avac 18° tu as froid !!
ici on a 10° et en route pour ton petit tour de jardin !!.
Ici la pluie d'hier n'a pas assez arrosé et cela m'ennuirait de devoir le faire !! la réserve a été vidée par Papiris je suis obligée de brancher le tuyau !!.
Nous finissons les tomates et haricots verts . Nous n'avons pas d'aubergines !! une minuscule dont je n'ose pas mettre la photo elle mesure 5 cms. !!
Bonne journée à toi . sois prudente surtout !.

Ici la pluie d'hier n'a pas assez arrosé et cela m'ennuirait de devoir le faire !! la réserve a été vidée par Papiris je suis obligée de brancher le tuyau !!.
Nous finissons les tomates et haricots verts . Nous n'avons pas d'aubergines !! une minuscule dont je n'ose pas mettre la photo elle mesure 5 cms. !!
Bonne journée à toi . sois prudente surtout !.
- Marsouine
- Maitre des bosquets
Chose étrange, je suis matinale ce matin...
Bonjour tout le mode même si vous avez droit à la grasse matinée aujurd'hui.
Habituellement le matin , comme je ne voulais pas réveiller tout le quartier,je cuisinais . Comme cela plus qu' à mettre les pieds sous la table quand je rentre . Maintenant les jours ont racourci, il fait plus frais et j'ai moins à faire alors, je ne sors plus tôt le matin.
Au jardin les tomates, sont toujours debout (pas pour logtemps )Elles ne sont bonnes que pour la soupe ou un peu de sauce .
Je dois enlever zinnias et oeillets d'Inde puis ce sera les tomates , les haricots verts il ne restera que les aubergines , elles sont comme des arbres Mais heureusement ont ralenti la production .
Je ne sais pas encore si je vais planter pour l'autome . cela commence à être tard .Il n'a pas plu, je n'ai pas pu préparer le terrain....
bonne fin de nuit pardon d'être rentrée pendant vôtre sommeil . bonne journée un bisou pour chacune et chacun

Bonjour tout le mode même si vous avez droit à la grasse matinée aujurd'hui.
Habituellement le matin , comme je ne voulais pas réveiller tout le quartier,je cuisinais . Comme cela plus qu' à mettre les pieds sous la table quand je rentre . Maintenant les jours ont racourci, il fait plus frais et j'ai moins à faire alors, je ne sors plus tôt le matin.
Au jardin les tomates, sont toujours debout (pas pour logtemps )Elles ne sont bonnes que pour la soupe ou un peu de sauce .
Je dois enlever zinnias et oeillets d'Inde puis ce sera les tomates , les haricots verts il ne restera que les aubergines , elles sont comme des arbres Mais heureusement ont ralenti la production .
Je ne sais pas encore si je vais planter pour l'autome . cela commence à être tard .Il n'a pas plu, je n'ai pas pu préparer le terrain....
bonne fin de nuit pardon d'être rentrée pendant vôtre sommeil . bonne journée un bisou pour chacune et chacun

Marsouine
Marsouine
- mamiris
- Prince du jardin
Coucou ! Me voila bien couverte car on caille ! 10°merci d'être passée chez moi.Tes questions étant un peu perso je préfère t'en donner les réponses ici !
effectivement , tu l'as compris !! compte tenu de l'invasion "d'herbe aux goutteux " je suis obligée de taper fort, racines très profondement rampantes d'ou béchage ++. Les plantes trinquent , racines soulevées , ou cassées !! si bien que je retire le " trop plein, arrache la motte, , divise .. c'est très dur et l'avance est très lente l'éradication !! ou plutot le retrait maximum passe par là !
OUI Marsouine je travaille pour " nos vieux jours " . Comme je l'ai dit pour l'instant je suis en forme et en profite. Je dois aussi tailler les arbustes un peu trop hauts et , quand tout sera fait !!
dans un " certain temps
??? Il ne me restera plus qu'Ã mettre le mulch au max dans ces massifs et surtout dans les petits chemins .. J'en attends le mois porchain !! cela me donne du temps .
Tu sais tout . Nous finissons les tomates , la soupe aussi a gagné le congel !
Mon mari se repose encore un peu mais pense repartir au potager pour préparer le terrain en vue de ?? semis je crois.
Voila les réponses à tes questions. C'est plus sympa de les donner directement à la personne que les a posées.
Je te souhaite la meilleure journée possible,enfin au calme ! le vent est usant Va doucement tu arriveras à faire ce qu'il y a à faire. je file me préparer.
Prends soin de Toi

effectivement , tu l'as compris !! compte tenu de l'invasion "d'herbe aux goutteux " je suis obligée de taper fort, racines très profondement rampantes d'ou béchage ++. Les plantes trinquent , racines soulevées , ou cassées !! si bien que je retire le " trop plein, arrache la motte, , divise .. c'est très dur et l'avance est très lente l'éradication !! ou plutot le retrait maximum passe par là !
OUI Marsouine je travaille pour " nos vieux jours " . Comme je l'ai dit pour l'instant je suis en forme et en profite. Je dois aussi tailler les arbustes un peu trop hauts et , quand tout sera fait !!

Tu sais tout . Nous finissons les tomates , la soupe aussi a gagné le congel !
Mon mari se repose encore un peu mais pense repartir au potager pour préparer le terrain en vue de ?? semis je crois.
Voila les réponses à tes questions. C'est plus sympa de les donner directement à la personne que les a posées.
Je te souhaite la meilleure journée possible,enfin au calme ! le vent est usant Va doucement tu arriveras à faire ce qu'il y a à faire. je file me préparer.

- catden
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjour Marsouine, ici aussi il fait froid et ce matin le brouillard s'y est ajouté, l'automne approche à grand pas. J'ai aussi pas eu le temps de faire les derniers semis pour l'automne-hiver mais je pense que toit qui a un climat plus clément tu pourrai encore semer de la mâche, des épinards, des navets, des carottes et des radis d'hiver. Je pense qu'avec les pluies d'octobre cela arriverai à pousser. Je vais peut-être tenter quelques légumes de ce style dans le tunnel.
Bonne journée. A+Catden
Bonne journée. A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
- Natou
- Empereur jardinier
Bonjour
Il est vrai qu'avec une terre dure comme la pierre pas évident de semer quoi que ce soit. Tu pourrais aussi faire des semis d'oignons, ou cela ne donne rien chez toi? Moi je vais tenter on ne sait jamais, il faut bien s'amuser un peu. Mais la pluie manque tout de même.
Bonne semaine
Il est vrai qu'avec une terre dure comme la pierre pas évident de semer quoi que ce soit. Tu pourrais aussi faire des semis d'oignons, ou cela ne donne rien chez toi? Moi je vais tenter on ne sait jamais, il faut bien s'amuser un peu. Mais la pluie manque tout de même.
Bonne semaine

- Marsouine
- Maitre des bosquets
Bonjour toutes et tous . Un bel après midi avec 24° pas de vent et soleil assez chaud. .
Ce matin, c'était à voir le brouillard qu'il y avait , presque toute la matinée .
J'ai pris des photos que je posterai bientôt .
Je ne tiens pas la grande forme ...De voir que je n'ai pas pu planter mon jardin ça m'a beaucoup contrarié. je continue de nettoyer .
ce n'est pas très chouette de toujours penser "nettoyage". Pourtant c'est quelques chose auquel il faut penser et sans arrêt , mais quand on a une compensation à coté , voir du nouveau sortir de terre , cela remonte le moral mais là rien rien que de la terre sèche . Je ne peux même pas couper l'herbe tellement c'est dur .
Bon et bien c'est comme ça ... parce que je n'ai pas pu faire mieux . Si je ne plante pas, je me reposerai et tout ira bien . l'année dernière , j'étais malade, je n'ai rien planté, je n'en suis pas morte .
Je vous souhaite un bel après midi , et un bon jardinage . Gros gros bisous

Ce matin, c'était à voir le brouillard qu'il y avait , presque toute la matinée .
J'ai pris des photos que je posterai bientôt .
Je ne tiens pas la grande forme ...De voir que je n'ai pas pu planter mon jardin ça m'a beaucoup contrarié. je continue de nettoyer .
ce n'est pas très chouette de toujours penser "nettoyage". Pourtant c'est quelques chose auquel il faut penser et sans arrêt , mais quand on a une compensation à coté , voir du nouveau sortir de terre , cela remonte le moral mais là rien rien que de la terre sèche . Je ne peux même pas couper l'herbe tellement c'est dur .
Bon et bien c'est comme ça ... parce que je n'ai pas pu faire mieux . Si je ne plante pas, je me reposerai et tout ira bien . l'année dernière , j'étais malade, je n'ai rien planté, je n'en suis pas morte .
Je vous souhaite un bel après midi , et un bon jardinage . Gros gros bisous

Marsouine
Marsouine