Variété potiron
Variété potiron
Bonjour, c'est ma 1ère année de culture. J'ai semé des graines de potiron qui m'ont donné 2 potirons mais de formes complètement différentes. Est ce normal?
De plus, les feuilles autour des pieds ne sont pas belles, elles grillent. J'espère que mes 2 fruits vont tenir le coup jusqu'en octobre. (j'ai mis une tuile dessous).
Merci beaucoup
De plus, les feuilles autour des pieds ne sont pas belles, elles grillent. J'espère que mes 2 fruits vont tenir le coup jusqu'en octobre. (j'ai mis une tuile dessous).
Merci beaucoup
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Variété potiron
Bonjour Maty,Maty a écrit : J'ai semé des graines de potiron qui m'ont donné 2 potirons mais de formes complètement différentes.
On dirait bien des Cucurbita Maxima (pédoncule épais, cylindrique et spongieux avant maturité totale) mais tes graines ont sans doute subi une hybridation ?
Va voir ICI si tu reconnais ton fruit ?
... ou peut-être une Courge Musquée (pédoncule anguleux à 5 côtes, élargi à son insertion sur le fruit) ... tu les as LA
Ces 2 fruits ne sont pas sur le même pied ... ça ne me paraît pas trop possible.

T'inquiète pas ... ce sera bon quand même.

à +
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

Une enquête sur la qualité des TERREAUX

Viens participer, on a besoin de toi
Bonjour et merci, je vais étudier tout ça car il y a beaucoup de sortes de courges!!
Non chaque fruit est sur un pied. Merci !
Non chaque fruit est sur un pied. Merci !
J'espère que je vais pouvoir les ramasser mûrs car je viens d'en bouger un et j'ai un petit peu acssé le pédoncule