dahlias et gelées

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
tigri
Empereur jardinier
Région : Franche Comté

dahlias et gelées

Message par tigri »

bonjour, je n'avais pas envie de deterrer mes dahlias cet hiver. j'avais pensé les couper (c'est pas encore fait!), recouvrir l'emplacement de feuilles et mettre par-dessus un voile d'hivernage maintenu par des sardines. l'idée vous parait-elle bonne? il me serait agréable de retrouver mes dahlias l'année prochaine.
merci
la normande
Fleur de pipelette

Message par la normande »

moi j'ai toujours laissé mes dahlias en pleine terre sauf cette année parce que je voulais refaire les massifs mais sinon j'ai jamais eu de problème ! je crois que le plus important c'est que la terre soit bien drainée sinon ils risquent de pourrir , et je les ais jamais couverts non plus ! je coupe et hop l'année d'après ça repars ..... :wink:
aurélie

A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ?boris vian
Cerise violette
Seigneur des paquerettes

dahlia

Message par Cerise violette »

ma terre est bien drainée mais je couvre les plants de dahlias de feuilles mortes ou de paille .
Cela fait des années qu'ils sont beaux.
Violette

tigri
Empereur jardinier
Région : Franche Comté

Message par tigri »

merci de vos réponses. remarquez qu'en début d'après-midi j'avais pris mon courage à deux mains, mes trois pulls et mes gros gants mais dès que j'ai eu fait 3 mètres dehors et avec ce vent, j'ai fait demi-tour! on verra demain
Mr campanule
Liseron du clavier

Message par Mr campanule »

Kikou.
Allez tigri un ptit t effort !
Mais je pensais que les dalhia mourraient si ils faisaient et kil fallait deterrer le tubercules ???
Si je peux vous aider en vous disant qu il fait souvent - 15° au max des fois -20° mais c est rare.
Amicalement BRisou.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »