Jeune Figuier transplanté : le tailler ?

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
haza
Graine de timide
Région : Bretagne

Jeune Figuier transplanté : le tailler ?

Message par haza »

Bonjour,

J'ai "sauvé" un petit figuier qui poussait péniblement dans une jardinière en béton dans le sud de la France.

Je l'ai donc ramené dans le Finistère : il est dans une grande jardinière, en attendant que ma maison se construise et que je puisse le mettre en pleine terre définitivement.

Ce petit figuier doit avoir 2/3 ans, et n'a plus du tout de feuilles, l'été l'a fait souffrir dans sa jardinière du sud.
Quand je l'ai déterré, il avait émis quelques bourgeons.

Je ne sais si je dois le tailler pour qu'il reprenne bien, ou si je dois le laisser se remettre tranquillement ?
Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance !
Biloba
Empereur jardinier
Région : Aquitaine

Re: Jeune Figuier transplanté : le tailler ?

Message par Biloba »

Bonsoir

Je pense qu'il est mieux de le laisser tranquille.
Mets le à l'abri du soleil brulant et arroses le bien afin de faciliter la reprise.
petitbout
Bourgeon de bavard
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Jeune Figuier transplanté : le tailler ?

Message par petitbout »

moi aussi, hier j ai récupérais 2 figuiers l un doit avoir 5 ou 6 ans l autre, trés jeune car trés fin 1 ou 2 ans minimum, QUESTION je peux mettre lequel en terre définitivement, là, ils sont a l ombre et humide, merci de vos réponses, je suis dans le sud
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »