Problèmes avec des futurs choux fleurs

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
PATOU1473
Maitre des bosquets
Région : Bourgogne

Problèmes avec des futurs choux fleurs

Message par PATOU1473 »

Cela fait plusieurs années que je tente le semis de choux fleurs sans résultat.
Cette année j'ai recommencé ; :roll: enfin j'ai acheté des plants que j'ai repiqué début août. Je me demandais au bout de combien de temps la fleur commençait à se former. Alors si vous pouvez me conseiller cela m'aiderait à éviter un nouveau fiasco. Bonne soirée
Danièle
viewtopic.php?t=210951]2025 Une nouvelle année chez Patou [/url]
Semeur.fr
le cerbere
Grossiste en parlotte
Région : Languedoc Roussillon

Re: Problèmes avec des futurs choux fleurs

Message par le cerbere »

cela dépend de la variété. en moyen tu compte de 80 à 100 jours après repiquage.
il à besoin d'un sol "riche" et équilibré mais sans excès. trop d'azote et tu n'auras que des feuilles et une pomme petite.
en culture classique, il faut tenir la surface propre d'adventice et le chausser petit à petit à chaque sarclage ou binage. arrosage régulier et important, le sol doit resté toujours humide.
le moindre arrêt végétatif et c'est terminé. il partira à fleur rapidement et ne formera qu'une petite pomme voir pas de pomme du tout.
PATOU1473
Maitre des bosquets
Région : Bourgogne

Re: Problèmes avec des futurs choux fleurs

Message par PATOU1473 »

Merci pour ton aide. :top: Je vais suivre avec attention l'arrosage car j'ai tendance à n'arroser qu'une fois par semaine et en ce moment le soleil et la chaleur demande plus. Comme je pars 3 jours par semaine j'ai mis une bouteille d'eau au pied de chaque plant. Bonne soirée. :kiss:
Danièle
viewtopic.php?t=210951]2025 Une nouvelle année chez Patou [/url]
Semeur.fr
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »