Meubles de jardin en teck
-
- Graine de timide
Meubles de jardin en teck

je trouve que les produits pour entretenir le teck est très cher.Il y a t'il un autre moyen pour l'empècher de devenir gris?Merci.
Je suis contente de participer à ce forum
- Zurette
- Fruit de la jacasse
Oui ne pas acheter de teck qui contribue au massacre des forêts dans lequel il est exploité.
Sauf s'il a les mentions FSC :
http://www.wwf.fr/forets/index.php
- arseneb
- Bourgeon de bavard
Bjr,
J'ai fait tout cela la semaine derniére et effectivement au départ je me posais la même question, et tout ces produits etaient trop chers...
En fait il suffit de faire un mélande d'uile de lin et d'essence de térébenthine ( à 50 50 % ), avec 1 litre de chaque, j'ai pu faire 15m2 de terrasse en bois , 5 fauteuils en teck + 1 table...ca doit revenir à environ 5€
Voili.
Laurent.
J'ai fait tout cela la semaine derniére et effectivement au départ je me posais la même question, et tout ces produits etaient trop chers...
En fait il suffit de faire un mélande d'uile de lin et d'essence de térébenthine ( à 50 50 % ), avec 1 litre de chaque, j'ai pu faire 15m2 de terrasse en bois , 5 fauteuils en teck + 1 table...ca doit revenir à environ 5€
Voili.
Laurent.
Teck
Salut,
OK l'huile de lin essence de terebenthine 50/50 je fais ça depuis des lustres et pas de prob le bois garde sa couleur et sa veinure
Et pas cher en + (l'entretien un simple coup de papier de verre et ça repart )
Valable pour toutes les essences de bois protection efficace contre pluies
et intemperies
Ciao
OK l'huile de lin essence de terebenthine 50/50 je fais ça depuis des lustres et pas de prob le bois garde sa couleur et sa veinure
Et pas cher en + (l'entretien un simple coup de papier de verre et ça repart )
Valable pour toutes les essences de bois protection efficace contre pluies
et intemperies

Ciao
Salutations à tous et bonne journee
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Re: Meubles de jardin en teck
Bonjour,
Si vous cherchez des astuces pour entretenir votre salon de jardin en teck, j'ai trouvé cet article sur un blog : http://www.pinkchair.fr/blog-mobilier-d ... -mon-teck/
Ils parlent aussi de meubles de jardin en resine tressee, ça a l'air pas mal !
Si vous cherchez des astuces pour entretenir votre salon de jardin en teck, j'ai trouvé cet article sur un blog : http://www.pinkchair.fr/blog-mobilier-d ... -mon-teck/
Ils parlent aussi de meubles de jardin en resine tressee, ça a l'air pas mal !
- Lionnel
- Prince du jardin
Re: Meubles de jardin en teck
Salut
Déjà que je suis pas trop favorable à une réponse qui se limite à un lien (mais c'est bien mieux que le copier-coller sans indication de la source, comme font certains), on lit sur cette page ceci :
Lionnel
Déjà que je suis pas trop favorable à une réponse qui se limite à un lien (mais c'est bien mieux que le copier-coller sans indication de la source, comme font certains), on lit sur cette page ceci :
L'huile pour teck ou autre meuble doit être passée en couches fines et surtout ressuyée 10 ou 30 minutes après passage, avec un chiffon propre, pour éviter les amas qui ne sèchent pas et collent. Plusieurs couches sont nécessaires, mais en aucun cas on ne laisse sécher sans réssuyer."Tout d’abord, vous devez le poncer avec un papier de verre fin (dans le sens des rainures du bois), y appliquer de l’huile de teck au pinceau et laisser sécher.
Renouvelez l’opération une seconde fois puis polissez pour retrouver l’aspect satiné du bois. Cet entretien sera a réalisé 2 fois par an.
Lionnel
Re:
ugli a écrit :Oui ne pas acheter de teck qui contribue au massacre des forêts dans lequel il est exploité.![]()
Sinon la patine est naturelle, tu peux toujours le reteindre puis le vernir, ou le laisser à l'intérieur.
Très bonne réponse. moi je projette de faire une table extérieur en sapin. Aussi solide que du teck.