Meubles de jardin en teck

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
Répondre
micou
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : lun. 07 juin 2004 7:34
Localisation : Dunkerque

Meubles de jardin en teck

Message par micou »

:? Bonjour
je trouve que les produits pour entretenir le teck est très cher.Il y a t'il un autre moyen pour l'empècher de devenir gris?Merci.
Je suis contente de participer à ce forum
Avatar de l’utilisateur
ugli
Pépinière à blabla
Messages : 2723
Inscription : lun. 29 mars 2004 22:35
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par ugli »

Oui ne pas acheter de teck qui contribue au massacre des forêts dans lequel il est exploité. :twisted:

Sinon la patine est naturelle, tu peux toujours le reteindre puis le vernir, ou le laisser à l'intérieur. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Zurette
Fruit de la jacasse
Messages : 1336
Inscription : sam. 18 oct. 2003 16:25
Localisation : Jura - zone 7

Message par Zurette »

Oui ne pas acheter de teck qui contribue au massacre des forêts dans lequel il est exploité.

Sauf s'il a les mentions FSC :
http://www.wwf.fr/forets/index.php
Avatar de l’utilisateur
Cathie
Roi du massif
Messages : 12813
Inscription : mer. 19 févr. 2003 20:17
Région : Ile de France
Localisation : Ile de france

Message par Cathie »

Si vous voulez garder une belle allure à vos meubles en teck, soit vous les huilez souvent, soit vous pouvez les lasurer.

L'idéal est de pouvoir les rentrer l'hiver.

Cathie :D
Avatar de l’utilisateur
arseneb
Bourgeon de bavard
Messages : 180
Inscription : mer. 05 mai 2004 16:10
Localisation : Valenciennes

Message par arseneb »

Bjr,
J'ai fait tout cela la semaine derniére et effectivement au départ je me posais la même question, et tout ces produits etaient trop chers...
En fait il suffit de faire un mélande d'uile de lin et d'essence de térébenthine ( à 50 50 % ), avec 1 litre de chaque, j'ai pu faire 15m2 de terrasse en bois , 5 fauteuils en teck + 1 table...ca doit revenir à environ 5€

Voili.
Laurent.
Avatar de l’utilisateur
Cool
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : sam. 17 juil. 2004 9:49
Localisation : LE MANS

Teck

Message par Cool »

Salut,
OK l'huile de lin essence de terebenthine 50/50 je fais ça depuis des lustres et pas de prob le bois garde sa couleur et sa veinure
Et pas cher en + (l'entretien un simple coup de papier de verre et ça repart )
Valable pour toutes les essences de bois protection efficace contre pluies
et intemperies
8) 8) 8)
Ciao
Salutations à tous et bonne journee
Avatar de l’utilisateur
arseneb
Bourgeon de bavard
Messages : 180
Inscription : mer. 05 mai 2004 16:10
Localisation : Valenciennes

Message par arseneb »

Cool pour la confirmation Cool ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Babeth
Graine de timide
Messages : 25
Inscription : sam. 19 juin 2004 12:14
Localisation : Alsace

Message par Babeth »

Perso, j'ai acheté 1 litre d'un produit tout prêt (huile pour teck) l'an dernier que j'ai payé à coup sûr moins de 10 euros, et franchement j'ai l'impression d'en avoir pour 10 ans... J'ai encore tout badigeonné ce WE !
Flo_123
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mer. 02 déc. 2009 10:18
Région : Ile de France

Re: Meubles de jardin en teck

Message par Flo_123 »

Bonjour,

Si vous cherchez des astuces pour entretenir votre salon de jardin en teck, j'ai trouvé cet article sur un blog : http://www.pinkchair.fr/blog-mobilier-d ... -mon-teck/
Ils parlent aussi de meubles de jardin en resine tressee, ça a l'air pas mal !
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Re: Meubles de jardin en teck

Message par Lionnel »

Salut

Déjà que je suis pas trop favorable à une réponse qui se limite à un lien (mais c'est bien mieux que le copier-coller sans indication de la source, comme font certains), on lit sur cette page ceci :
"Tout d’abord, vous devez le poncer avec un papier de verre fin (dans le sens des rainures du bois), y appliquer de l’huile de teck au pinceau et laisser sécher.
Renouvelez l’opération une seconde fois puis polissez pour retrouver l’aspect satiné du bois. Cet entretien sera a réalisé 2 fois par an.
L'huile pour teck ou autre meuble doit être passée en couches fines et surtout ressuyée 10 ou 30 minutes après passage, avec un chiffon propre, pour éviter les amas qui ne sèchent pas et collent. Plusieurs couches sont nécessaires, mais en aucun cas on ne laisse sécher sans réssuyer.

Lionnel
terlinck
Graine de timide
Messages : 52
Inscription : dim. 10 juin 2012 13:07
Région : Belgique

Re:

Message par terlinck »

ugli a écrit :Oui ne pas acheter de teck qui contribue au massacre des forêts dans lequel il est exploité. :twisted:

Sinon la patine est naturelle, tu peux toujours le reteindre puis le vernir, ou le laisser à l'intérieur. :wink:

Très bonne réponse. moi je projette de faire une table extérieur en sapin. Aussi solide que du teck.
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »