comment rempoter orchidée phal et catleya
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Poitou Charentes
comment rempoter orchidée phal et catleya
Bonjour à tous !
Je viens vers vous car j'ai deux orchidée Phalenopsis et une Catleya qui on fini de fleurir il y a près de deux semaines, et je dois les rempoter car les racines sortent vraiment beaucoup du pot !!
j'ai vu qu'il fallais attendre qu'elle est perdu leur fleurs (c'est fait !), il faut également que j'achète (demain) des pots plus grand, ceux que j'ai actuellement font 12cm, je vais donc acheter su 14 ou 15 (en fonction ce ce que je vais trouver).
Mais que dois acheter en terme de substrat ???
J'ai vu que je dois acheter de l'écorse de pin que je recouperais en petit morceau au besoin... mais pour le reste je ne sais pas ....
J'ai entendu parler de sphaine, de polystirène, de vermiculite.... bref je sais pas trop quoi rajouter pour que mes plantes kiffe leur nouveau pot....
J'attends vos conseils
merci d'avance à tous ceux qui vont me répondre et bon dimanche
Je viens vers vous car j'ai deux orchidée Phalenopsis et une Catleya qui on fini de fleurir il y a près de deux semaines, et je dois les rempoter car les racines sortent vraiment beaucoup du pot !!
j'ai vu qu'il fallais attendre qu'elle est perdu leur fleurs (c'est fait !), il faut également que j'achète (demain) des pots plus grand, ceux que j'ai actuellement font 12cm, je vais donc acheter su 14 ou 15 (en fonction ce ce que je vais trouver).
Mais que dois acheter en terme de substrat ???
J'ai vu que je dois acheter de l'écorse de pin que je recouperais en petit morceau au besoin... mais pour le reste je ne sais pas ....
J'ai entendu parler de sphaine, de polystirène, de vermiculite.... bref je sais pas trop quoi rajouter pour que mes plantes kiffe leur nouveau pot....
J'attends vos conseils

merci d'avance à tous ceux qui vont me répondre et bon dimanche

- meb
- Fleur de pipelette
- Région : Europe du Sud
Re: comment rempoter orchidée phal et catleya
salut,
tu peux utiliser de l'ecorce de pin, de la sphaigne, des billes d'argile, de la polystyrene et de la laine de roche
mais surtout pas de substrat special orchidee de jardinerie!
tu peux utiliser de l'ecorce de pin, de la sphaigne, des billes d'argile, de la polystyrene et de la laine de roche
mais surtout pas de substrat special orchidee de jardinerie!
Orchidées!!!
Bien sûr les autres aussi...

Bien sûr les autres aussi...

- joyce
- Grossiste en parlotte
perso je n ai a l achat que du substrat a base de coco .... tres retenteur d eau si on a la main lourde mais bien aere ce qui en meme temps est un bonheur pour les racines. alors je bricole polystyrene pur en bas, plante et coco et l arrosage juste que pour le polystyrene.
le cattelya a un sens de croissance il faut reperer les vieux pseudo-bulbes et les nouveaux. les vieux adosses a la paroi du pot et les nouveaux vers le centre.
le cattleya n est pas plante au centre du pot et a plus de place pour grandir.
le cattelya a un sens de croissance il faut reperer les vieux pseudo-bulbes et les nouveaux. les vieux adosses a la paroi du pot et les nouveaux vers le centre.
le cattleya n est pas plante au centre du pot et a plus de place pour grandir.
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Poitou Charentes
Merci mais mais j'ai déjà acheté et rempoté avec du terreau spécial acheté en magasin :/ J'ai recoupé mes morceaux car ils semblaient trop gros histoire aeré. J'ai bien placé mes Phal et les anciens pseudo bulbe de la Cat vers l'extérieur du pot afin de lui laisser de la place vers l’intérieur. J'ai coupé les racines au 2/3 comme vu sur une vidéo.
Il y a plus qu'Ã ...
Il y a plus qu'Ã ...
- tite nabou
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
Pour les Catt, il faut attendre que les nouvelles cannes soient en développement et sortent leurs racines pour rempoter.
Ils aiment po bien être déranger en dehors de cette période
Pour le substrat, j'utilise la meme proportion pour Catt et Phal : 50% écorces, 25% polystyrene ou bille d'argile, 25% sphaigne. Le seul changement c'est le calibre des écorces, plus grosses pour les Catt.
Ils aiment po bien être déranger en dehors de cette période

Pour le substrat, j'utilise la meme proportion pour Catt et Phal : 50% écorces, 25% polystyrene ou bille d'argile, 25% sphaigne. Le seul changement c'est le calibre des écorces, plus grosses pour les Catt.