Semis de betteraves

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
PATOU1473
Maitre des bosquets
Région : Bourgogne

Semis de betteraves

Message par PATOU1473 »

Bonjour à tous.
J'ai ressemé des betteraves au 15 août et je vais bientôt les repiquer. On me dis que c'est trop tard et qu'elles n'auront pas le temps de grossir. Avez-vous déjà fait l'expérience à cette époque.
Bonne soirée.
Danièle
viewtopic.php?t=210951]2025 Une nouvelle année chez Patou [/url]
Semeur.fr
jc36179
Bourgeon de bavard
Région : Centre

Re: Semis de betteraves

Message par jc36179 »

c'est vrai que c'est tard, mais si l'arriere saison était belle ?
donc en repiquer, mais surtout en laisser en place en éclaicissant et arroser, et espérer que les fortes gelées vont attendre.

bonne chance
esox10
Empereur jardinier
Région : Champagne Ardenne

Message par esox10 »

Si tu as de la place, tu les repiques.
Plutôt que de les mettre à la poubelle.
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
pedro431
Roi du massif
Région : Limousin

Message par pedro431 »

Ca fait tard quand même, perso je commence à en manger, les petite gelées ne vont pas tarder, comme elles sont un peu sucrées elles ne risquent rien, mais attention pour novembre .
Petit conseil arroses les bien pour qu'elles profitent le plus possible.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
pedro431
Roi du massif

Message par pedro431 »

Ca fait tard quand même, perso je commence à en manger, les petite gelées ne vont pas tarder, comme elles sont un peu sucrées elles ne risquent rien, mais attention pour novembre .
Petit conseil arroses les bien pour qu'elles profitent le plus possible, mais elles risquent de manquer de sucre.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
PATOU1473
Maitre des bosquets
Région : Bourgogne

Message par PATOU1473 »

pedro431 a écrit :Ca fait tard quand même, perso je commence à en manger, les petite gelées ne vont pas tarder, comme elles sont un peu sucrées elles ne risquent rien, mais attention pour novembre .
Petit conseil arroses les bien pour qu'elles profitent le plus possible, mais elles risquent de manquer de sucre.
Merci de tes conseils je vais mettre dessus un chassis. J'espère que cela suffira pour avoir la chance de manger encore quelques betteraves cet hiver. :atable:
Danièle
viewtopic.php?t=210951]2025 Une nouvelle année chez Patou [/url]
Semeur.fr
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par christianne »

bonjour, je fais 2 semis de betteraves rouges. au printemps pr en avoir tout l'été et fin juillet ou 1° semaine d'aout pr en avoir cet hiver. je ne les rentre pas car j'ai constaté que ça ne gèlait pas!! je les paille un peu pr qu'elles ne durcissent pas trop! Même en février dernier où il a fait -15°(il m'en restait quelques unes petites en terre) elles st reparties en feuilles au printemps!! je ne les ai pas consommées car trop petites et un peu trop "vieilles" , j'avais aussi besoin d e la place
pedro431
Roi du massif

Message par pedro431 »

Déjà que celles que j'ai se font mangées par les mulots, je te dis pas si elles passaient l'hiver dans le jardin :mrgreen:
Faut dire que je suis entouré de champs, j'ai beau leurs mettre à manger dans les trous, ça revient toujours.
Ayn
Pépinière à blabla
Région : Pays de la Loire

Message par Ayn »

chaque année depuis 4 ans j'en sème en juillet, pour en avoir dans l'hiver, et ça marche. Il suffit de bien les pailler et de couvrir le cas échéant avec un bon voile d'hivernage, et ça passe une bonne partie de l'hiver, même en Anjou.

Après, c'est vrai que mi-août, c'est plus tard d'un bon mois que mi-juillet, et le risque c'est qu'elles restent de petit calibre, mais elles vont grossir tout de même et être mangeable tout de même, juste moins belles qu'un semis plus précoce.
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »