les oignons blancs et rouges
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
les oignons blancs et rouges
cette année je me lance dans la plantation d oignons, des blancs et des rouges énormes, mais QUAND commence le plantation, hier au marché, la vendeuse m adit dans 3 semaines, ALORS ??????? a vos réponses et merci beaucoup, bon lundi a tous
- Ayn
- Pépinière à blabla
- Région : Pays de la Loire
Re: les oignons blancs et rouges
pour les oignons rouge, je ne peux pas t'aider n'en ayant jamais mis.
par contre pour les oignons blanc, on peut déjà les semer maintenant (en graine, pour un repiquage en octobre), ou les planter en bulbilles dès fin septembre. Tu peux échelonner les plantations : en remettre en octobre, en novembre, puis en février, en mars et en avril. ça te permets d'en avoir tout le temps sous la main, à récolter frais en vert, pour manger les fanes avec (hachées comme de la ciboulette, c'est extra). Ils sont doux et s'accommodent avec tous les plats. Et franchement faciles de culture. Ils font partie de mes légumes coup de coeur.
par contre pour les oignons blanc, on peut déjà les semer maintenant (en graine, pour un repiquage en octobre), ou les planter en bulbilles dès fin septembre. Tu peux échelonner les plantations : en remettre en octobre, en novembre, puis en février, en mars et en avril. ça te permets d'en avoir tout le temps sous la main, à récolter frais en vert, pour manger les fanes avec (hachées comme de la ciboulette, c'est extra). Ils sont doux et s'accommodent avec tous les plats. Et franchement faciles de culture. Ils font partie de mes légumes coup de coeur.
-
- Roi du massif
- Région : Limousin
Comme pour l'ail j'attends la mise sur le marché des plants d'oignons rouge en 250gr et d'ail violet (plus blanc de ma culture), je pense que ce sera disponible fin de septembre début octobre
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
- le cerbere
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
pour bien répondre à ta question, il te faut comprendre le cycle de l'oignon, son caractère bisannuel et son comportement au froid.
quoi qu'il en soit, dans le sud, on repique les oignons en octobre au plus tôt en commençant par le blanc hâtif destiné aux petits oignons puis le rouge.
si tu plante le rouge trop tôt, il partira en graine dès la sortie de l'hiver. réponse normale correspondant à son cycle végétatif.( les graines produites ne serait même pas intéressantes).
si tout se passe bien, tu commencera la récolte du rouge à partir d'avril et le blanc dès mars.
il y a d'autre possibilités de semis et plantations, même en pleine hiver.
quoi qu'il en soit, dans le sud, on repique les oignons en octobre au plus tôt en commençant par le blanc hâtif destiné aux petits oignons puis le rouge.
si tu plante le rouge trop tôt, il partira en graine dès la sortie de l'hiver. réponse normale correspondant à son cycle végétatif.( les graines produites ne serait même pas intéressantes).
si tout se passe bien, tu commencera la récolte du rouge à partir d'avril et le blanc dès mars.
il y a d'autre possibilités de semis et plantations, même en pleine hiver.