Question sur le substrat
-
- Graine de timide
- Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
Question sur le substrat
Bonjour,
j'ai une orchidée à rempoter et j'ai acheter du substrat spécial orchidées fertiligène mais c'est marqué qu'il contient de la tourbe et ça me parait un peu bizarre...
Merci pour vos réponses et bonne soirée
j'ai une orchidée à rempoter et j'ai acheter du substrat spécial orchidées fertiligène mais c'est marqué qu'il contient de la tourbe et ça me parait un peu bizarre...

Merci pour vos réponses et bonne soirée
La nature est une source d'inspiration infinie, mieux vaux en profiter!
Phalaenopsis hybrides, mini Phalaenopsis, Dendrobium-Phalaenopsis, Cambria, Oncidium, Tolumnia, Zygopetalum.
Bonne journée !
Phalaenopsis hybrides, mini Phalaenopsis, Dendrobium-Phalaenopsis, Cambria, Oncidium, Tolumnia, Zygopetalum.
Bonne journée !
- joyce
- Grossiste en parlotte
Re: Question sur le substrat
le probleme avec les substrat, c est qu il y a differents composants, il faut qu ils sechent tous a la meme vitesse.
la tourbe ca se presente comme des petites boules [genre les eponges qu on trouve a la mer] , comme on devrait rincer le substrat, il suffit de les enlever [meme effet que les billes d argile]
la tourbe ca se presente comme des petites boules [genre les eponges qu on trouve a la mer] , comme on devrait rincer le substrat, il suffit de les enlever [meme effet que les billes d argile]
-
- Graine de timide
Ah, je comprends. Merci beaucoup
Et aussi j'ésite à acheter un Paphiopedilum mais je ne saurais pas où trouver du substrat et vu qu'il faudrait le rempoter tous les ans, Il me faudrait aussi de la sphaigne pour mes mini Phalaenopsis que je ne trouve pas. J'ai un magasin Jardiland, gamm vert, jumbo et landi près de chez moi.
Merci d'avance

Et aussi j'ésite à acheter un Paphiopedilum mais je ne saurais pas où trouver du substrat et vu qu'il faudrait le rempoter tous les ans, Il me faudrait aussi de la sphaigne pour mes mini Phalaenopsis que je ne trouve pas. J'ai un magasin Jardiland, gamm vert, jumbo et landi près de chez moi.
Merci d'avance
Bonne journée !
Bonne journée !
-
- Fruit de la jacasse
- Région : Ile de France
pour le paphio, c'est un peu moins grave si tu utilises le substrat que tu as acheté. Je te conseillerais juste de rajouter des écorces de pins, du coup la densité de tourbe est réduite d''autant.
-
- Fruit de la jacasse
pour le paphio, c'est un peu moins grave si tu utilises le substrat que tu as acheté. Je te conseillerais juste de rajouter des écorces de pins, du coup la densité de tourbe est réduite d''autant. ce serait dommage de te priver des paphios rien que pour une question de subtrat pour l'année prochaine
- tite nabou
- Maitre des bosquets
+1, le substrat de jardinerie peut convenir pour les Paphio, ainsi que pour les Cymbidiums 

-
- Graine de timide
Bonjour, merci pour vos réponses.
Alors c'est vraiment super si je peux cultiver un paphios dans du terreaux de jardinerie
Ce serais bête de s'en priver!
L'orchidée que j'ai rempoter l'autre jour va très bien.
Merci beaucoup
Alors c'est vraiment super si je peux cultiver un paphios dans du terreaux de jardinerie
Ce serais bête de s'en priver!

L'orchidée que j'ai rempoter l'autre jour va très bien.
Merci beaucoup
Bonne journée !
Bonne journée !