au secours...

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
cheraze
Graine de timide

au secours...

Message par cheraze »

bonjour !

oups ! j'avais posté dans le mauvais forum (plantes d'intérieurs) !!

j'ai 3 soucis !!

* dans mon syngonium (qui est dans la salle de bain), j'ai pleins de toutes petites larves blanches qui font pas plus de 1mm de longueur et 0.1 mm (!!) d'épaisseur...et elles envahissent le terreau !! comment faire pour les tuer ??
* et peut etre un rapport, j'ai des moucherons un peu partout ki se baladent et se planquent dans mes plantes !!
* et dernier point, mon hibiscus, suite à une dose d'engrais, a ses nouvelles feuilles qui sont verts clairs au lieu de verts foncés.....à votre avis, un surdosage ??

merci d'avance pour vos réponses !!
anaisael
Graine de timide

larves et moucheron

Message par anaisael »

Bonjour,
j'ai exactement le même problèmes avec mes plantes d'interieur et c'est d'ailleur à la recherche d'une solution que je suis tombée sur ce site. En fait les petits vers blancs sont les larves de ces moucherons (qui arrivent d'ailleur à se cacher sous terre) et il smangent la gaine des racines des plantes. L'année dernière j'ai tout simplement perdu toutes mes plantes d'appartement (et j'en avais un paquet) car ça se contagie tres vite. Apres avoir demenagé je pensais m'en être fdebarassée et voilà qu'ils réaparaisse à la vitesse grand V ce qui m'inquiette vraiment. Je sais qu'en mettant les plantes dehors ça diminue un peu leur activité mais avec l'hiver c'est pas evident. Donc je n'ai aucune solution et si jamais vous en avez trouvé je suis preneuse car c'est un vrai fléo, ou au moins le nom de cet insecte....
fredolaf
Graine de timide

Message par fredolaf »

IL 'existe des insecticide du sol dans le commerce ex: nexion.
Appliquer cette insecticide à la surface du pot et arroser abondament afin de faire pénetrer le produit.

Pour l'hibiscus, il sagit probablement d'une carence en oligo élément, changer d'engrais.
La vie est une dure lutte
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »